Couper les lauriers-roses au sol
Arrosage : Le laurier-rose est étonnamment tolérant à la sécheresse (ses feuilles ont des stomates enfoncés uniques appelés cryptes stomatiques). Mais il répond bien à un apport d’eau supplémentaire pendant les périodes les plus chaudes de l’année. En hiver, aucun supplément d’eau n’est nécessaire.
Pour les grands cultivars, il est préférable de les tailler à la fin du mois de février ou en août (il faut s’attendre à une repousse rapide). Une taille de renouvellement sévère peut être effectuée une fois tous les deux ou trois ans. Malheureusement, de nombreux lauriers-roses de Phoenix sont fréquemment maltraités… euh, je veux dire tondus, par des “hort clods” souvent bien intentionnés, mais incompétents (des individus naïfs en possession d’outils de taille destructeurs fonctionnant au carbone ou au lithium). Lorsque les lauriers-roses sont taillés de manière répétée, la transmission des maladies foliaires est accrue, l’efficacité de l’utilisation de l’eau est réduite et, au fil du temps, les plantes se comportent mal et peuvent même mourir.
une maladie mortelle qui constitue un problème pathogène important dans le sud de la Californie. Elle se propage et est maintenant présente sur les lauriers-roses dans les bas déserts de l’Arizona, y compris Phoenix. Il n’existe AUCUN contrôle efficace. L’importation actuelle de matériel de pépinière de laurier-rose de Californie est mise en quarantaine.
Branches de laurier-rose tombant
Sienna Mae Heath est une experte en jardinage qui a plus de cinq ans d’expérience dans le domaine du jardinage et de l’aménagement paysager. Elle cultive ses propres aliments et fleurs dans sa zone natale, la Zone 6B. Sienna Mae tient le blog The Quarantined Gardener et encourage la vallée de Lehigh à développer des jardins de la victoire pour une vie durable basée sur le jardinage. Son travail a été présenté dans The Weeder’s Digest, Gardening Know How, GrowIt, et bien d’autres.
Debra LaGattuta est une experte en jardinage qui possède trois décennies d’expérience dans le domaine des plantes vivaces et à fleurs, du jardinage en conteneurs et du potager surélevé. Elle est Master Gardener et jardinière principale d’un Plant-A-Row, un programme qui offre des milliers de livres de légumes cultivés biologiquement aux banques alimentaires locales. Debra est membre du comité de révision de The Spruce Gardening and Plant Care.
Le laurier-rose (Nerium oleander) pousse naturellement sous la forme d’un arbuste arrondi ou d’un petit arbre à un ou plusieurs troncs. Le feuillage persistant est dense, coriace et vert foncé, offrant un écran d’intimité lorsqu’il est planté en groupe ou en bordure. Les fleurs de forme délicate, voyantes et parfumées sont généralement roses, mais certaines variétés produisent des fleurs rouges, orange, jaunes ou blanches. La floraison est particulièrement longue, les fleurs de 1 à 3 pouces apparaissent du printemps à l’été et parfois au début de l’automne et toute l’année dans les climats plus chauds.
Comment tailler correctement les lauriers-roses adultes ?
Ils fleurissent du début de l’été jusqu’à la fin du mois de septembre. La plante est à feuillage persistant et peut atteindre une hauteur de 5 mètres dans les régions auxquelles elle appartient. En général, elle ne dépasse pas 2 mètres de haut en tant que plante en pot. Elle n’est pas résistante à l’hiver, il faut donc la placer à l’intérieur pendant l’hiver. Toutes les parties de la plante sont très toxiques car elles contiennent les substances néréine et oléandrine. Manger ses fleurs, ses graines ou même une seule feuille peut tuer un petit enfant ou un animal de compagnie. La sève de la plante peut provoquer une irritation de la peau.
Le laurier-rose peut être placé à l’extérieur pendant l’été. Il peut être placé à l’extérieur à la mi-mai, après la dernière gelée nocturne. Il doit être rentré à nouveau à l’intérieur fin octobre, dès qu’il y a un risque de gelée nocturne. Il préfère un endroit en plein soleil, avec une forte humidité, par exemple au bord d’un étang. Le laurier-rose aime être placé dans un grand pot. Vous pouvez le remplir de terreau ordinaire, de préférence avec un peu d’argile ou de terreau, un peu de sable fin et un peu de vieux fumier ou de poudre d’os comme engrais de base. Au fond du pot, vous pouvez ajouter une bonne couche de gravillons, de gravier ou de granulés d’argile, car la plante aime absorber l’eau par en dessous. Les jeunes plantes peuvent être rempotées chaque année, les plantes plus âgées tous les trois ans. Si le rempotage est difficile (par exemple, pour les plantes en pot plus anciennes), il suffit de remplacer de temps en temps la couche supérieure, en ajoutant un peu d’argile ou de terreau dans le terreau.
Soins du Nerium oleander
Laurier-rose Nerium. Tout au long de l’été, ce bel arbuste à croissance rapide et à feuilles persistantes produit des fleurs dans des tons allant du rose au blanc en passant par le rouge et le jaune. Il a de belles feuilles vertes, coriaces, en forme de lance. Cette plante est idéale pour les grands conteneurs, mais peut également être cultivée dans une bordure ensoleillée.
Taille du laurier-rose (Nerium oleander) cultivé en pleine terre. Si nécessaire, coupez les tiges mortes, faibles ou endommagées par le gel à environ 20 cm du sol, en les taillant juste au-dessus d’un ensemble de feuilles au début du printemps.
Le laurier-rose peut supporter environ -5 degrés Celsius. La plante a donc besoin d’être protégée dans les régions froides. Dans les régions sujettes au gel, placez les lauriers-roses en pot à l’intérieur. Passez l’hiver à des températures comprises entre 3 et 10 degrés Celsius. Arrosez avec parcimonie pendant les mois d’hiver. Au printemps, lorsque la plante commence à avoir une nouvelle croissance, elle a besoin de plus d’eau.
Si vous ne pouvez pas déplacer le laurier-rose parce que le récipient est trop lourd, gardez la plante à l’extérieur pour l’hiver. Si de fortes gelées sont prévues, couvrez la plante d’un couvre-plante en polaire pour l’hiver. Et couvrez l’extérieur du pot avec du papier bulle pour protéger les racines du gel.