Comment tailler une moustache avec des ciseaux ?
Il fut un temps où aucun gentleman qui se respecte ne sortait de chez lui sans porter une moustache. Quelque part, la moustache s’est perdue. La bonne nouvelle est que la moustache a fait un retour en force. La moustache est un signe de virilité. Cependant, si elle n’est pas entretenue correctement, elle peut vite tourner mal. Que vous souhaitiez changer de look ou suivre la dernière tendance, il est tout aussi essentiel que vous sachiez comment entretenir et tailler correctement votre moustache.La moustache ne doit pas être considérée comme différente des autres poils du visage. La moustache ne doit pas être considérée comme différente des autres poils du visage. Il faut une quantité incroyable de patience et un peu d’habileté pour y arriver, mais au bout du compte, l’attente en vaut la peine. Ici, à Jaxson Maximus, nous avons une équipe de barbiers talentueux. Nos barbiers ont élaboré ce guide pour vous montrer les techniques d’entretien de la moustache et les étapes à suivre pour la tailler.
Une grande question que nous recevons est de savoir si les hommes doivent utiliser des ciseaux ou une tondeuse pour couper leur moustache. La réponse est que cela dépend. Tout dépend de ce que vous êtes le plus à l’aise d’utiliser, car au final, vous obtiendrez le même résultat. Pour les débutants ou ceux qui veulent réaliser des motifs plus complexes, nous recommandons d’utiliser des ciseaux, car ils vous donneront un peu plus de contrôle.
Tondeuse à moustache
Nommez une moustache plus emblématique, nous attendrons. La moustache Daddy est non seulement le père de tous les styles de moustache, mais c’est aussi la préférée des papas. Il ne s’agit pas d’un léger saupoudrage de poils – elle est pleine, robuste et s’étend sur toute la longueur de la lèvre supérieure avec une légère diagonale du nez à la bouche. Elle est suffisamment bien taillée pour couvrir à peine la lèvre supérieure sans tomber dans le négligé, mais pas trop pour ne pas avoir l’air naturel.
Une moustache peut-elle être subtile ? Le Crayon fait valoir qu’avec une mise en forme soignée, une moustache n’a pas besoin d’envahir votre visage. Ce qui donne à ce style un aspect intentionnel, c’est la longueur : il ne s’agit pas d’une simple poussière de poils parce que vous avez oublié de vous raser. Taillée juste au-dessus de la lèvre et jamais au-delà des coins de la bouche, la moustache crayon est une question d’entretien.
Cousine proche de la moustache Daddy, la moustache peigne tire son autorité du volume ; elle dépend d’une bonne quantité de poils pour faire vraiment le travail. Mais au lieu de lignes diagonales douces et naturelles, le peigne est plus arrondi sur les bords et descend aux coins de la bouche. C’est un look un peu plus doux, mais comme Ron Swanson vous le dirait, pas moins viril.
Comment tailler la moustache
Si vous prenez soin de votre moustache, votre lèvre supérieure sera heureuse et vous aurez toujours l’air fringant. Mais si vous ne faites pas attention, les moustaches ont tendance à se transformer en un véritable fouillis, et personne n’a envie d’embrasser ça.
Il existe une chose telle que trop de moustache, alors nous allons vous aider à tailler ce bonbon pour les lèvres. Elle peut être petite, mais la moustache a la capacité puissante d’être grande si vous lui donnez un peu d’amour et d’attention.
Note : Pour cet article, nous allons nous concentrer sur ceux d’entre vous qui n’ont que des moustaches. Cela signifie que le reste de votre visage doit être rasé. Une grande partie de nos étapes sont applicables à ceux qui cherchent à tailler et à façonner une barbe, mais sachez simplement d’où nous venons.
Avec un peu de chance, vous avez déjà un excellent rasoir de sécurité pour votre visage, comme le Plow® 2.0 (toussa, toussa). Une moustache se détache sur un visage lisse, alors vous voulez être sûr de pouvoir obtenir ce rasage de près quand vous en avez besoin.
N’attaquez pas votre moustache avec une paire de ciseaux de bureau. Investissez dans une bonne paire de ciseaux pour l’entretien de votre pilosité faciale comme The Shears 2.0 et vous pourrez nous remercier plus tard. Les petits ciseaux vous permettront de faire de petites coupes et des ajustements pour ne pas prendre un morceau de votre lèvre supérieure.
Styles de moustache
Vous êtes fier de votre moustache, et vous avez raison de l’être ! Mais en tant que fier propriétaire d’une moustache, il est important que vous la tailliez et la soigniez pour en faire la meilleure moustache possible. Tout ce qu’il faut, c’est un peu de temps, les bons produits et un peu d’attention. Nous allons vous montrer comment tailler, entretenir et coiffer votre moustache en 5 looks suaves et incontournables pour que vous et votre pilosité faciale soyez toujours au top.
Article SummaryXT Pour tailler votre moustache, commencez par la peigner pour que les poils soient droits, ce qui facilitera la taille. Ensuite, utilisez des ciseaux ou une tondeuse électrique pour tailler les extrémités de votre moustache, en suivant la ligne de votre lèvre supérieure. Lorsque vous avez terminé, utilisez des ciseaux ou un rasoir pour tailler les poils du haut de votre moustache afin d’obtenir une ligne nette. Si vous voulez amincir votre moustache, passez le peigne vers le haut et loin de votre moustache et utilisez des ciseaux pour couper les extrémités des poils qui sortent des dents du peigne. Pour savoir comment former et coiffer une moustache en forme de guidon, faites défiler la page !