mer. Nov 15th, 2023
    Comment tailler les zinnias

    Comment faire disparaître les zinnias en pots ?

    Marie Iannotti est une jardinière de longue date et une Master Gardener expérimentée depuis près de trois décennies. Elle est également l’auteur de trois livres sur le jardinage, une photographe de plantes, une conférencière et une ancienne éducatrice en horticulture de Cornell Cooperative Extension. Les écrits de Marie sur le jardinage ont été publiés dans des journaux et des magazines dans tout le pays et elle a été interviewée pour Martha Stewart Radio, National Public Radio et de nombreux articles.

    Les zinnias sont un cadeau pour les jardiniers des climats chauds, où ils prospèrent et poussent facilement. Ce sont des fleurs annuelles à croissance rapide, de saison chaude, qui fleurissent avec abandon et ne nécessitent qu’un minimum de soins. Les zinnias se déclinent en couleurs vives et chaudes, et de nouvelles couleurs sont introduites chaque année, notamment des blancs froids. Les variétés sont courtes, étalées et hautes (jusqu’à 1,5 m de haut).

    Zinnia elegans a des feuilles rugueuses en forme de lance, mais d’autres variétés ont des feuilles plus larges et moins rugueuses. Les fleurs sont arrondies et peuvent ressembler à des marguerites, être doubles, avoir des fleurs de cactus ou avoir un aspect formel de type dahlia. Les zinnias fleurissent tout l’été et souvent jusqu’à l’automne, et restent dans le jardin de deux à cinq mois. Les zinnias sont plus robustes pendant l’été chaud et les mois les plus chauds du printemps et de l’automne. Les zinnias n’ont pas besoin d’être étêtés, mais vos plantes peuvent avoir une période de floraison plus longue si vous le faites.

      Comment tailler un pommier trop haut

    Pincer les zinnias

    Les zinnias sont connus pour produire une abondance de fleurs s’ils sont taillés ou élagués régulièrement. Pour tailler vos zinnias, vous devez d’abord vous assurer que la plante mesure au moins 20 à 30 cm de haut. Un autre facteur à prendre en compte est l’heure de la journée. Il est préférable de tailler les zinnias le matin plutôt que l’après-midi car les rayons du soleil sont moins violents le matin. Lorsque vous taillez votre Zinnia, veillez à utiliser des ciseaux stérilisés et à couper le haut de la plante qui se trouve à quatre pouces sous les feuilles.

    Le sécateur de dérivation possède deux lames et fonctionne de la même manière qu’un ciseau. Les lames de ce type de sécateur se croisent pour couper votre plante, et c’est pourquoi il est plus adapté à la coupe des tiges délicates.

    Il existe également différents types de ciseaux de jardinage, comme les grands ciseaux mous, qui sont utilisés pour couper les fleurs. Ces ciseaux sont également utilisés pour étêter les plantes dont les tiges sont fines, et ils ont une longue portée.

    Comment tailler les zinnias pour l’hiver

    J’ai eu beaucoup de succès avec le démarrage des zinnias à l’intérieur dans des plateaux de semis quelques semaines avant la date du dernier gel. J’utilise ces plateaux de semis de Bootstrap Farmer. Je les repique dans le jardin lorsqu’ils ont atteint une hauteur de quelques centimètres.

    Pour faire démarrer les zinnias à partir de graines (à l’intérieur ou à l’extérieur), enfoncez l’extrémité pointue de la graine dans le sol, puis recouvrez-la légèrement de terre. Espacez les plantes de 6 à 18 pouces selon la variété pour maximiser la circulation de l’air et réduire l’oïdium.

      Lavande devient noire

    Cette astuce pour la culture des zinnias fera la plus grande différence dans le nombre de floraisons. Lorsque le jeune plant de zinnia a atteint 18 pouces de hauteur, coupez la tige centrale juste au-dessus de 2-3 pousses latérales. Cette taille précoce encourage les tiges multiples plutôt qu’une seule.

    Fleurs à planter à l’extérieur et graines à démarrer à l’intérieur Chaque mois dans le bas désert de l’Arizona – GUIDE DE PLANTATION : Chaque mois, une liste de fleurs annuelles et de bulbes à planter à l’extérieur et de graines à faire germer à l’intérieur.- GUIDE DE FLORAISON : Les photos montrent ce qui peut être en fleurs ce mois-là.

    Les fleurs de zinnia ne continuent pas à s’ouvrir une fois coupées. Récoltez les fleurs lorsque les pétales sont ouverts et que la tige s’est raidie. Les zinnias sont une excellente fleur coupée et se conservent jusqu’à 10 jours dans un vase avec un conservateur floral.

    Décoiffer les zinnias pour les graines

    Cultiver des zinnias est facile et très gratifiant ! Non seulement ils sont magnifiques et colorés, mais ils attirent aussi les pollinisateurs. Dans cet article, vous apprendrez tout ce qu’il y a à savoir sur l’entretien des zinnias, y compris des conseils sur l’eau, le soleil, le sol, les engrais, la taille, et bien plus encore !

    Dans les climats plus chauds, les zinnias peuvent se ressemer comme des fleurs sauvages annuelles. Mais le reste d’entre nous doit les replanter chaque année. Heureusement, ils arrivent rapidement à maturité, de sorte que vous pouvez en profiter pendant plusieurs mois, quel que soit l’endroit où vous vivez.

      Pourquoi tailler les plantes

    La bonne nouvelle est que l’entretien des zinnias est extrêmement facile. Ces plantes robustes sont tolérantes à la chaleur et à la sécheresse, et supporteront également des températures plus fraîches plus tard en automne. Suivez ces conseils d’entretien détaillés pour obtenir le meilleur résultat…

    Il est préférable de laisser sécher la plante entre deux arrosages, puis de lui donner un bon coup d’eau. Si vous avez du mal à bien faire les choses, je vous recommande d’acheter un humidimètre de sol bon marché pour vous faciliter la tâche.

    Non, les zinnias sont de véritables plantes annuelles qui ne vivent qu’une saison. Cependant, il n’est pas rare qu’elles se ressèment toutes seules dans les climats doux, ce qui donne l’impression qu’elles repoussent chaque année.