Que faire lorsque les pétales d’une rose tombent
L’objectif de Deb Wiley, en tant qu’auteur et rédactrice, est d’apporter la joie du jardinage aux lecteurs en cultivant leur relation avec la culture et la plantation. Après avoir été journaliste pendant 20 ans, Deb a combiné sa passion de toujours pour le jardinage avec son expérience de l’écriture et de la photographie lorsqu’elle est devenue rédactrice en chef du magazine Midwest Living. Depuis le début de sa carrière en tant que freelance en 2008, elle est une rédactrice, une éditrice et une chef de projet créative très demandée pour un large éventail de magazines, de livres et d’articles de jardinage en ligne, où elle apporte son expérience personnelle ainsi que ses liens profonds avec des spécialistes du monde de l’horticulture.
L’élimination des fleurs fanées (connue sous le nom de deadheading) de vos roses est un moyen facile de donner à votre jardin une apparence soignée. Cela encourage également vos plantes à produire de nouvelles fleurs. La façon d’enlever les fleurs fanées des rosiers dépend de leur type, mais en général, le plus simple est de couper la rose fanée à l’extrémité de sa courte tige, au-dessus du feuillage. L’élimination des anciennes fleurs empêche la plante de consacrer de l’énergie au développement des graines et l’encourage à produire davantage de fleurs.
Décoiffage des roses avec photos
La taille des rosiers peut être intimidante pour les jardiniers, car couper une belle croissance semble contre-intuitif et peut être carrément douloureux si la plante est indisciplinée. Mais cette pratique crée en fait une plante vitale, car la taille encourage la nouvelle croissance, élimine le vieux bois mort, aide à façonner la plante et réduit les risques de maladies fongiques en ouvrant le rosier à la circulation de l’air.
Bien que devenir un élagueur de rosiers accompli demande du temps et de la pratique, ne laissez pas cela vous décourager ; les jardiniers expérimentés s’accordent à dire qu’il est très difficile de tuer un rosier et que la plupart des erreurs disparaîtront rapidement. De plus, il est préférable de faire des erreurs au cours du processus d’apprentissage que de laisser vos rosiers se développer de manière effrénée, créant ainsi un gros désordre dans votre jardin par la suite.
Dans la plupart des régions, les rosiers doivent être taillés entre la fin de l’hiver et le début du printemps, avant que les fleurs ne commencent à apparaître. Le moment de la taille est déterminé par la classe du rosier et la zone de rusticité dans laquelle il pousse. Surveillez les bourgeons des feuilles de votre rosier. Lorsqu’ils commencent à gonfler et à prendre une teinte rose ou rougeâtre, il est temps de les tailler. Il est essentiel de choisir le bon moment, car il est préférable de tailler la plante avant que les bourgeons ne s’ouvrent et juste après la fin des fortes gelées dans votre région. Cependant, certains rosiers sont difficiles à tailler et préfèrent être taillés avant la fin de la période de dormance.
Que se passe-t-il si vous ne faites pas repousser les roses ?
Cet article a été co-écrit par Lauren Kurtz. Lauren Kurtz est naturaliste et spécialiste en horticulture. Lauren a travaillé pour Aurora, Colorado, en gérant le Water-Wise Garden du centre municipal d’Aurora pour le service de conservation de l’eau. Elle a obtenu une licence en études environnementales et de durabilité à l’université du Michigan occidental en 2014.
Lorsqu’une rose est épuisée, ou qu’elle a terminé sa floraison et commence à flétrir, elle doit être retirée. Ce processus est connu sous le nom de “deadheading” et est effectué pour garder les roses attrayantes et encourager d’autres floraisons. L’enlèvement des têtes mortes permet au rosier de se concentrer sur le bourgeonnement et la floraison de nouvelles roses, plutôt que de dépenser de l’énergie sur les roses mourantes ou la production de graines. Pendant la saison de floraison ou d’été, il est conseillé d’enlever régulièrement les fleurs fanées d’un rosier jusqu’à ce que le rosier commence à durcir pour l’hiver.
Cet article a été rédigé par Lauren Kurtz. Lauren Kurtz est naturaliste et spécialiste en horticulture. Elle a travaillé pour Aurora, Colorado, où elle a géré le Water-Wise Garden du centre municipal d’Aurora pour le service de conservation de l’eau. Elle a obtenu une licence en études environnementales et de durabilité de l’Université Western Michigan en 2014. Cet article a été vu 355 984 fois.
Décoiffage des roses
L’objectif de Deb Wiley, en tant qu’écrivain et rédactrice, est d’apporter la joie du jardinage aux lecteurs en cultivant leur relation avec la culture et la plantation. Après avoir été journaliste pendant 20 ans, Deb a combiné sa passion de toujours pour le jardinage avec son expérience de l’écriture et de la photographie lorsqu’elle est devenue rédactrice en chef du magazine Midwest Living. Depuis le début de sa carrière de pigiste en 2008, elle est une rédactrice, une éditrice et une chef de projet créative très demandée pour un large éventail de magazines, de livres et d’articles de jardinage en ligne. Elle apporte son expérience personnelle ainsi que ses liens profonds avec des spécialistes du monde de l’horticulture.
L’élimination des fleurs fanées (connue sous le nom de deadheading) de vos roses est un moyen facile de donner à votre jardin une apparence soignée. Cela encourage également vos plantes à produire de nouvelles fleurs. La façon d’enlever les fleurs fanées des rosiers dépend de leur type, mais en général, le plus simple est de couper la rose fanée à l’extrémité de sa courte tige, au-dessus du feuillage. L’élimination des anciennes fleurs empêche la plante de consacrer de l’énergie au développement des graines et l’encourage à produire davantage de fleurs.