Taille des roses en septembre
Il y a tellement d’experts sur le sujet, et bien sûr quand vous avez beaucoup d’experts vous avez beaucoup d’opinions ! Nous vous montrons comment tailler les rosiers. La taille des rosiers est si simple, à part le fait que la plupart des rosiers ont des épines !
Pourquoi les rosiers ont-ils besoin d’être taillés ? Tout d’abord, répondons à la question suivante : pourquoi les rosiers ont-ils besoin d’être taillés ? Les rosiers buissons fleurissent mieux sur les nouvelles pousses faites au début du printemps et de l’été. Les fleurs sont plus grandes, plus prolifiques et durent plus longtemps lorsqu’il y a une bonne structure de nouvelles pousses sur la plante.
C’est la deuxième chose à retenir, les rosiers doivent être taillés deux fois par an, une fois en automne et une autre fois au printemps, mais ne taillez pas un jeune rosier, attendez quelques saisons jusqu’à ce qu’il ait mûri et se soit établi.
L’image montre la taille d’automne et de printemps ! La première taille du rosier, une fois qu’il est établi, doit avoir lieu à l’automne, puis au printemps. La première période de taille se situe à la fin de l’automne, juste après l’arrêt de la croissance, et la seconde au début du printemps (mars), juste avant le début de la nouvelle croissance. Si vous taillez votre rosier assez fort au début du printemps, cela le forcera à envoyer de nouvelles pousses (branches). Pour chaque vieille branche que vous taillez, il y en aura au moins deux nouvelles qui pousseront et prendront sa place. Plus de pousses = plus de fleurs.
Taille des rosiers grimpants en automne
Parmi la famille des rosiers paysagers, les rosiers arbustifs ont tendance à être des plantes moins voyantes avec un port qui ressemble souvent à celui de l’espèce parentale sauvage. Il y a souvent une période de floraison principale au cours de la saison de croissance, avec parfois une deuxième série de fleurs plus petites au début de l’automne. Les rosiers arbustes compensent leurs fleurs moins spectaculaires en étant extrêmement résistants et plus faciles à entretenir que les sensibles rosiers thé et autres hybrides. Avec les rosiers arbustes, la taille tend à être un processus simple, bien que les méthodes exactes de taille dépendent du type de rosier arbuste auquel vous avez affaire.
Les rosiers arbustes droits sont souvent utilisés pour faire des déclarations audacieuses dans un jardin en raison de leurs fleurs et de leur croissance tentaculaire. Cependant, ces grands rosiers arbustes peuvent être quelque peu sauvages et mal élevés dans leur croissance et doivent être apprivoisés par une taille qui se concentre sur leur mise en forme. Beaucoup de ces rosiers arbustes ne fleurissent qu’une fois par an au lieu de la période “de l’été au gel” de nombreux rosiers modernes populaires.
D’autres rosiers arbustes ont un port bas qui épouse le sol. Ce type comprend une catégorie spéciale de plantes sélectionnées, connues sous le nom de roses Knock Out. Tous ces rosiers à croissance lente sont souvent utilisés comme couvre-sol dans les zones ensoleillées en raison de leur robustesse et de leur facilité d’entretien.
Quand est-il trop tard pour tailler les roses ?
La taille des rosiers est le meilleur moyen de préserver la santé et la floraison de vos arbustes et plantes grimpantes. Dans cet article, vous apprendrez quand le faire et quels sont les meilleurs outils à utiliser. Je vous montrerai ensuite, étape par étape, comment tailler les rosiers.
Des outils de qualité font vraiment une énorme différence lors de la taille et de la coupe des rosiers. Les tiges sont ligneuses et peuvent devenir très épaisses. De plus, elles sont épineuses, ce qui rend la tâche un peu plus difficile (et douloureuse, LOL).
Si vous n’êtes toujours pas sûr de vous lorsque vous taillez, une autre façon de procéder est de commencer près du sommet et de continuer à couper jusqu’à ce que vous voyiez du vert à l’intérieur de la tige. Vous pouvez alors trouver le prochain bourgeon vers le bas pour faire votre coupe finale.
Si vous taillez plus d’un buisson, il est conseillé de désinfecter vos outils entre chaque coupe pour éviter la propagation des maladies. Essuyez les lames avec de l’alcool à friction, ou lavez-les avec de l’eau savonneuse pour les nettoyer.
Oui, vous pouvez tailler les rosiers en automne, mais il est très important d’attendre après les premières fortes gelées. Si vous le faites trop tôt, cela peut déclencher une nouvelle croissance qui ne sera tuée que pendant l’hiver, ce qui peut endommager la plante.
Puis-je tailler les roses en octobre ?
Récompenser nos rosiers avec un peu de TLLes rosiers nous ravissent chaque année avec un spectacle magnifique pendant de nombreux mois et c’est pourquoi je pense qu’ils méritent un petit effort de notre part à l’automne pour leur donner la meilleure base pour les mois d’hiver et je n’ai aucun doute qu’ils nous rendront la pareille la saison prochaine.
L’élimination des feuilles malades, qu’elles soient sur la plante ou sur le sol, est utile à cette période de l’année car elle réduit les risques de réinfection des nouvelles pousses. Conseil : veillez à détruire ce feuillage et à ne pas l’ajouter à votre compost domestique.
Le blackspot et le mildiou sont une véritable nuisance, ils ne sont pas mortels, mais ils gâchent vraiment l’apparence de la plante. C’est une excellente idée de donner à vos rosiers un coup de spray au soufre pour rosiers avant qu’ils ne perdent leurs feuilles pour l’hiver. Notre spray au soufre pour rosiers est non seulement un excellent moyen de prévenir le blackspot et le mildiou, mais il est également totalement naturel et respectueux de l’environnement, et ne nuit à aucun de nos chers animaux domestiques ou sauvages. Chaque flacon pulvérisateur contient 1 litre de traitement prêt à l’emploi, de sorte que vous pouvez commencer à pulvériser dès que vous recevez votre livraison. Vous recevez également un carton de 250 g contenant suffisamment de poudre granulaire pour préparer 112 litres supplémentaires. Il suffit de préparer un autre lot en mélangeant la poudre avec de l’eau comme indiqué pour remplir votre flacon pulvérisateur encore et encore. Achetez le spray et la recharge pour la rose soufrée ici