jeu. Sep 21st, 2023
    Comment tailler les plantes dans un terrarium

    Terrarium fermé

    Votre terrarium est un environnement fermé et autonome qui ne nécessite pas trop d’entretien une fois installé, mais qui requiert quelques soins et une attention de base, surtout au cours des deux premiers mois de sa construction ou de son achat, que nous appelons la “période d’installation”.    Nous utilisons des plantes qui se plaisent dans des conditions humides, mais il y a certaines choses essentielles dont vous devez être conscient pour assurer à votre terrarium une vie longue et saine.

    Votre terrarium a besoin d’humidité sur la vitre et celle-ci varie au cours d’une période de 24 heures.    Habituellement, pendant la nuit, le terrarium produit de l’oxygène et lorsque l’humidité augmente, elle apparaît sur la vitre sous forme de petites gouttelettes d’eau, ce qui est normal.    Vous voulez enlever le couvercle uniquement pour permettre à un excès d’humidité de s’échapper, ce qui signifie simplement qu’il y a encore un peu trop d’humidité dans les couches inférieures.    Votre objectif est de voir un peu d’humidité et aussi de pouvoir voir vos plantes à travers le verre.    Vous devez être un peu patient et observer le terrarium tous les jours jusqu’à ce qu’il s’installe dans sa nouvelle maison.    Certains terrariums peuvent s’installer parfaitement dès le premier jour, mais nous ne pouvons évidemment pas garantir des résultats parfaits lorsqu’il s’agit de plantes vivantes.

    Esprit terrarium care

    Les terrariums sont un excellent moyen d’ajouter un peu de verdure et de vie à votre espace de vie. Les terrariums fermés peuvent toutefois être un peu plus difficiles à entretenir, car ils demandent plus d’efforts de la part du gardien. Les terrariums fermés ont besoin d’un arrosage régulier et d’une exposition à la lumière pour faire pousser des plantes saines. Cet article de blog présente les étapes à suivre pour prendre soin des terrariums de bureau fermés afin qu’ils restent luxuriants et magnifiques !

      De qui comment tailler plant

    Il existe deux types différents de terrariums : fermés et ouverts. Les systèmes fermés créent un environnement humide plus stable pour les plantes, tandis que les terrariums ouverts sont soumis à l’air extérieur qui les dessèchera plus rapidement. Ici, je vais me concentrer sur les systèmes fermés.

    Les plantes du terrarium utilisent la lumière pour produire de l’oxygène, qui est ensuite absorbé par les plantes pendant la nuit. Le dioxyde de carbone est libéré pendant la journée grâce à la photosynthèse, mais le dioxyde de carbone produit par la respiration des plantes permet de ne pas en manquer.

    Les terrariums sont des écosystèmes autosuffisants qui peuvent absorber de petites fluctuations pour rester dans un équilibre global sain. Cependant, l’écologie d’un terrarium n’est pas complète et nécessite de la lumière et l’aide occasionnelle de l’homme.

    Plantes de terrarium

    Certains des liens figurant sur cette page peuvent être des liens affiliés. Si vous cliquez sur l’un d’entre eux et que vous effectuez un achat, il se peut que je reçoive une petite commission (sans frais supplémentaires pour vous), ce qui contribue à financer le fonctionnement de ce site. Plus d’informations.

      Comment tailler un figuier dans le sud

    Je suis la créatrice et la fondatrice d’Another World Terraria, et je suis une accro aux plantes miniatures et aux bryophytes, une photographe et une passionnée de bricolage autoproclamée. Je vous éduque et vous inspire sur les thèmes des plantes miniatures rares et des expositions artistiques dans la nature. Abonnez-vous à ma chaîne YouTube pour découvrir des vidéos étonnantes sur les plantes et les terrariums.

    Analytique et autres fonctions similaires qui nous aident à comprendre qui utilise notre site et de quelle manière. Cela nous aide à améliorer notre site, nos services et notre marketing, afin que nos utilisateurs bénéficient en permanence de la meilleure expérience possible.

    Mouches dans un terrarium

    Votre terrarium est un environnement fermé et autonome qui ne nécessite pas trop d’entretien une fois installé, mais qui requiert quelques soins et une attention de base, surtout au cours des deux premiers mois de sa construction ou de son achat, que nous appelons la “période d’installation”.    Nous utilisons des plantes qui se plaisent dans des conditions humides, mais il y a certaines choses essentielles dont vous devez être conscient pour assurer à votre terrarium une vie longue et saine.

    Votre terrarium a besoin d’humidité sur la vitre et celle-ci varie sur une période de 24 heures.    Habituellement, pendant la nuit, le terrarium produit de l’oxygène et lorsque l’humidité augmente, elle apparaît sur la vitre sous forme de petites gouttelettes d’eau, ce qui est normal.    Vous voulez enlever le couvercle uniquement pour permettre à un excès d’humidité de s’échapper, ce qui signifie simplement qu’il y en a encore un peu trop dans les couches inférieures.    Votre objectif est de voir un peu d’humidité et aussi de pouvoir voir vos plantes à travers le verre.    Vous devez être un peu patient et observer le terrarium tous les jours jusqu’à ce qu’il s’installe dans sa nouvelle maison.    Certains terrariums peuvent s’installer parfaitement dès le premier jour, mais nous ne pouvons évidemment pas garantir des résultats parfaits lorsqu’il s’agit de plantes vivantes.

      Planter hortensia plein soleil