jeu. Sep 21st, 2023
    Comment tailler les pervenches

    La pervenche reste-t-elle verte en hiver ?

    La pervenche, également connue sous le nom de Vinca ou myrte rampant, est l’une des plantes couvre-sol ou plantes rampantes les plus faciles à cultiver. Cependant, sa tendance à s’enraciner aux entre-nœuds où les tiges touchent le sol peut en faire un concurrent envahissant pour les autres plantes. Se débarrasser de la pervenche demande beaucoup d’huile de coude, à moins que vous ne souhaitiez recourir à des produits chimiques. Le texte qui suit présente au moins deux méthodes utiles de lutte contre la pervenche.

    La pervenche est une plante couvre-sol très populaire en raison de ses feuilles persistantes et brillantes et de ses fleurs bleu étoilé. Les plantes s’établissent et poussent rapidement, avec une tolérance remarquable aux sols pauvres, aux conditions climatiques défavorables et même aux dommages mécaniques. Tondre ou tailler la plante à la ficelle pour la garder dans un état gérable fonctionne bien pour contenir les tiges enchevêtrées. Soyez cependant prudent avec les rognures, car la pervenche produira de nouvelles plantes avec un tout petit peu de contact entre la tige et le sol, même après avoir été coupée de la plante mère. Cela crée un problème, et de nombreux jardiniers expriment le désir d’enlever complètement la couverture végétale de pervenche.

    Couper la pervenche pour l’hiver

    Jamie McIntosh écrit sur le jardinage et les fleurs pour les occasions spéciales pour le Spruce depuis 2011. Elle a plus de 20 ans d’expérience dans l’entretien des fleurs et des plantes. Elle a été rédactrice vedette pour Organic Gardening sur Suite101, où elle a remporté des prix pour ses écrits.

      Comment tailler haie avec grillage

    Julie Thompson-Adolf est maître jardinier et auteur. Elle a plus de 30 ans d’expérience dans le domaine du jardinage biologique tout au long de l’année, du démarrage et de la conservation des semences, de la culture de plantes anciennes, de plantes vivaces et de plantes annuelles, ainsi que de l’agriculture durable et urbaine.

    La pervenche annuelle (Catharanthus roseus) est une plante vivace tropicale qui est cultivée comme une annuelle dans la plupart des régions. Ses fleurs et son feuillage ressemblent à ceux de l’impatiente, mais plutôt que d’aimer l’ombre, la vinca annuelle est un choix parfait pour les endroits ensoleillés. Également connue sous le nom de pervenche de Madagascar, ce ne sont pas les fleurs annuelles les plus récentes ou les plus flashy de la scène du jardinage, mais l’évolution récente des cultivars justifie un examen plus approfondi de cette plante à massif commune. Les horticulteurs ont travaillé d’arrache-pied pour cultiver de nouvelles couleurs dans des plantes aux fleurs voyantes, faciles à démarrer à partir de graines. Que demander de plus à une plante qui était déjà tolérante à la sécheresse et exempte de parasites ? Plantez les semis de vinca après la date de la dernière gelée dans votre région.

    Comment diviser la pervenche

    Communément vue poussant à l’état sauvage le long des berges abruptes, la pervenche commune (Vinca minor) ajoute de la verdure et de l’intérêt à des espaces autrement dénudés. La pervenche n’est peut-être pas la plus grande plante du jardin, mais elle compense largement par son utilité.

      Comment tailler mon orchidee

    Cette plante couvre-sol fiable est un propagateur prolifique. Dans sa position préférée à l’ombre partielle, une seule plante peut atteindre une étendue d’environ 2,5 mètres. Malgré son étendue, la pervenche est une plante à croissance lente, dépassant rarement 10 cm de hauteur. A travers ses masses de large feuillage vert, de délicates fleurs bleues apparaissent durant les mois d’avril et mai.

    Également connue sous le nom de myrte rampante ou de vinca rampante, la pervenche pousse comme un arbuste étalé dans les zones USDA 4 à 8. Si la pervenche commune est une plante attrayante, il en existe plus de 30 variétés. Celles-ci comprennent des cultivars produisant des fleurs dans une gamme de couleurs et d’autres qui sont cultivés pour leur feuillage panaché.

    Il existe actuellement plus de 30 variétés différentes de vinca minor qui fleurissent dans des tons de bleu, de violet, de lavande et de blanc. Prenez le temps de trouver celle qui convient à votre jardin. Les pépinières spécialisées peuvent proposer une gamme de plantes plus large que votre magasin de jardinage local.

    La vinca minor est-elle envahissante ?

    Vinca est un genre de plantes à fleurs de la famille des Apocynaceae. La fleur est originaire d’Europe, du nord-ouest de l’Afrique et du sud-ouest de l’Asie. La vinca, communément appelée pervenche, est une plante vivace à feuilles persistantes qui fleurit au printemps et en été. Le nom de pervenche s’applique généralement aux espèces du genre Vinca major et Vinca minor. Nous vendons principalement la Vinca annuelle (Catharanthus roseus), un autre genre de la famille. Les conseils de taille pour ce genre sont différents de ceux de Vinca major et Vinca minor.

      Citronnier 4 saisons prix

    Le Catharanthus roseus est une fleur annuelle nécessitant peu d’entretien, qui fleurit de mai à octobre. Elle n’a généralement pas besoin d’être étêtée. L’opération consiste à tailler les fleurs fanées avant que leurs graines n’arrivent à maturité. La vinca annuelle n’a pas besoin d’être étêtée pour continuer à fleurir. Vous pouvez tailler la plante de temps en temps pour stimuler la floraison. Pour cela, il suffit de pincer les fleurs fanées.

    Les fleurs de vinca fleurissent de mai à octobre. Une taille drastique n’est pas nécessaire car cette plante est considérée comme autonettoyante. Il n’est pas nécessaire d’enlever les fleurs fanées pour que la plante refleurisse. Si vous souhaitez mettre de l’ordre dans la plante, vous pouvez pincer les fleurs fanées pour favoriser une refloraison plus rapide, et ce à tout moment de la saison de floraison.