jeu. Sep 21st, 2023

    Taille de la vigne de la patate douce en conteneurs

    On dirait que partout où je suis allé cet été, quelqu’un m’a posé des questions sur les patates douces. En général, la question ressemble à ceci : “C’est ma première année de culture de patates douces. Quand dois-je les creuser ? Que dois-je faire avec elles ?” Pour tous ceux qui les cultivent pour la première fois ou qui ont eu un succès limité après les avoir creusées, ceci est pour vous.

    La patate douce est une plante grimpante de la famille des ipomées, Ipomea batatas, qui n’a rien à voir avec les pommes de terre ordinaires ou “irlandaises” de la famille des morelles. Les longues vignes de patates douces peuvent envahir un jardin. Au début ou à la mi-septembre, n’hésitez pas à les couper de 25 %. Cela rend simplement les plantes plus faciles à traiter lors du bêchage.

    Les deux meilleures variétés pour le Dakota du Sud, Beauregard et Georgia Jet, ont une saison de croissance d’environ 90 jours. Comme notre saison de croissance chaude est courte, les plantes doivent rester dans le sol aussi longtemps que possible pour permettre aux tubercules de mûrir. Attendez la première gelée légère, lorsque les feuilles ont été pincées et ont des bords bruns et secs, avant de déterrer les tubercules. Après une forte gelée, lorsque les feuilles sont complètement mortes, les tubercules risquent de pourrir et doivent être déterrés immédiatement. Si votre sol reste humide, réduisez l’arrosage au fur et à mesure que les jours se rafraîchissent et se rapprochent du gel. Un sol humide est l’une des principales causes de pourriture des tubercules.

      Comment tailler murier

    Soins de la patate douce à l’intérieur

    Marie Iannotti est une jardinière de longue date et une Master Gardener expérimentée depuis près de trois décennies. Elle est également l’auteur de trois livres sur le jardinage, une photographe de plantes, une conférencière et une ancienne éducatrice en horticulture de Cornell Cooperative Extension. Les écrits de Marie sur le jardinage ont été publiés dans des journaux et des magazines dans tout le pays et elle a été interviewée pour Martha Stewart Radio, National Public Radio et de nombreux articles.

    Kathleen Miller est une maître jardinière et horticultrice très réputée qui partage ses connaissances en matière de vie durable, de jardinage biologique, d’agriculture et d’aménagement paysager. Elle a fondé Gaia’s Farm and Gardens, une ferme en permaculture durable, et écrit pour Gaia Grows, une chronique dans un journal local.  Elle a plus de 30 ans d’expérience dans le jardinage et l’agriculture durable.

    La première étape pour apprendre à cultiver des patates douces est de découvrir qu’elles ne sont pas apparentées aux pommes de terre ordinaires et qu’elles ne se développent pas de la même manière. Contrairement aux pommes de terre ordinaires, vous ne pouvez pas planter une patate douce entière dans le sol et espérer une récolte ; elle va pourrir sous terre. Les patates douces sont cultivées à partir de tubercules de patates douces. Les tubercules sont les tiges et le feuillage qui poussent sur des patates douces déjà cultivées. Détachez-les de la pomme de terre, enracinez-les dans l’eau, puis plantez-les. Dans trois ou quatre mois, vous devriez avoir des patates douces.

    Comment couper la vigne de la pomme de terre

    Propager la vigne de patate douce ornementale est facile, et un excellent moyen de maximiser un achat de plante unique de la pépinière. Dans ce post, je vais vous expliquer comment enraciner les boutures ou diviser les tubercules, étape par étape.

      Comment tailler les rosiers après la première floraison

    Dans ce guide, vous apprendrez tout sur la propagation de la vigne de la patate douce en utilisant quelques méthodes différentes. Grâce à mes conseils et à mes instructions pas à pas, vous serez en mesure de multiplier vos variétés préférées en quelques semaines seulement.

    Avant de nous plonger dans le processus, il est important d’avoir les meilleurs outils à portée de main pour que tout se passe bien. Il se peut que vous n’ayez besoin que de quelques-uns d’entre eux, en fonction de la méthode que vous choisissez. Consultez ma liste complète d’équipements et de fournitures ici.

    Comme il s’agit de la méthode la plus populaire pour propager les vignes de patate douce ornementale, je vais d’abord vous guider dans l’enracinement des boutures. Mais avant d’en arriver là, vous devez savoir comment les prendre et les préparer correctement.

    Étape 8 : Gardez le sol humide – Gardez le sol humide jusqu’à ce que vous commenciez à voir une nouvelle croissance, puis arrosez comme vous le feriez normalement. Vos divisions vont probablement s’affaisser après la transplantation, mais elles devraient se rétablir en quelques jours.

    Comment tailler les plants de patates douces

    Que vous adoptiez le mode de vie paléo ou que vous ayez simplement envie de quelque chose de nouveau, ajoutez les patates douces au menu. Mais saviez-vous que les feuilles sont également comestibles ? Contrairement aux pommes de terre ordinaires, les patates douces peuvent être cultivées comme une culture à double usage. Comme les betteraves, les carottes, les navets et les radis, les feuilles de patate douce sont un ajout comestible et délicieux à votre table.

      Comment tailler arbre

    La culture de plantes à double usage est un excellent moyen de faire passer votre jardin de conventionnel à durable ! En fait, les plantes alimentaires à double usage peuvent pratiquement doubler votre rendement tout en remplissant votre table de variété.

    En ce qui concerne les patates douces, les légumes verts de cette plante peuvent être récoltés plusieurs fois au cours de la saison de croissance, ce qui donne une efficacité accrue à votre lit de culture. Au lieu de récolter vos patates douces une fois, à la fin de leur longue saison de croissance, vous pouvez avoir une récolte continue.

    Ces délicieux tubercules ont besoin d’au moins 90 jours de croissance avant de pouvoir être récoltés. Les patates douces sont des plantes tropicales. Ainsi, en été, lorsque votre laitue se fane et que vos épinards se développent, ces légumes verts seront encore frais et tendres.