jeu. Sep 21st, 2023
    Comment tailler les geraniums zonal pour l hiver

    Comment tailler les géraniums pour l’hiver uk

    Les géraniums annuels (Pelargonium hybrides) sont étonnants – ils poussent et fleurissent magnifiquement du printemps jusqu’aux gelées sans trop d’efforts. Il suffit ensuite de les déterrer à l’automne, de les mettre dans une boîte en carton ou un sac en papier pour les stocker pendant l’hiver et ces petites plantes robustes vont repartir et pousser au printemps suivant. Regardez notre vidéo et lisez notre article ci-dessous pour apprendre comment conserver vos géraniums pendant l’hiver afin de pouvoir en profiter année après année.

    Veillez à déterrer vos géraniums annuels à l’automne, avant une forte gelée, et à secouer la terre des racines – il n’est pas nécessaire de laver les racines ou d’enlever chaque morceau de terre. Placez les plantes dans un endroit ombragé et laissez-les sécher pendant quelques jours. Cette étape supplémentaire permet d’éviter les moisissures pendant le stockage.

    Traditionnellement, vous stockez les géraniums à l’envers dans le sac. Personne ne sait vraiment pourquoi, mais une théorie veut que cela force l’humidité à descendre dans les tiges. Quelle que soit la raison, cela ne fait pas de mal et peut même aider à les conserver de cette façon.

    Il est temps d’empoter vos géraniums 6 à 8 semaines avant la dernière date moyenne de gel dans votre région. Sortez les géraniums du sac ou de la boîte dans lesquels ils sont restés ces derniers mois et mettez de l’ordre dans les plantes – coupez les racines trop longues et les tiges jusqu’à ce qu’elles soient bien vertes, comme vous le voyez dans l’encadré. Cette plante ne mesurait que 4 pouces de long après avoir été nettoyée.

    Faut-il couper les géraniums pour l’hiver ?

    Lorsqu’un géranium vivace a passé la saison en fleurs et commence à dépérir, il faut le tailler. Cela permet à la plante de rester en sommeil pendant l’hiver et l’aide à stocker de l’énergie pour le printemps. Selon la zone où vous vous trouvez, cette opération peut avoir lieu entre août et fin octobre.

      Juniperus comment tailler

    Faut-il couper les géraniums en automne ?

    Les plantes vivaces à floraison précoce, telles que les géraniums et les delphiniums, sont coupées au ras du sol après la floraison pour favoriser la fraîcheur du feuillage et la floraison en fin d’été. Elles sont ensuite taillées à nouveau en automne ou au printemps.

    A quelle distance dois-je couper mes géraniums ?

    La plupart des géraniums rustiques doivent être taillés pour éviter qu’ils ne prennent le dessus sur les autres plantes et pour encourager la nouvelle croissance. Une fois que la plante a fini de fleurir ou que vous remarquez de vieilles pousses, taillez-les jusqu’à quelques centimètres du sol, ou environ un centimètre au-dessus de la tige principale.

    Comment tailler les géraniums à pattes

    Les géraniums (hybrides de Pelargonium) ne sont généralement cultivés qu’en tant qu’annuelles, sauf dans les zones USDA 10 et 11, où la douceur du climat leur permet de s’épanouir en extérieur toute l’année.  Par conséquent, à l’automne, les jardiniers des zones plus froides que 10 ont quatre options pour leurs plantes : Les laisser mourir en tant qu’annuelles, les rentrer à l’intérieur en tant que plantes d’intérieur, multiplier de nouvelles plantes à partir de boutures, ou les stocker en dormance jusqu’au printemps. Si votre jardin est rempli de cette fleur, cela vaut probablement la peine de faire hiverner quelques plantes. Toutefois, si vous ne cultivez que quelques plantes chaque année, l’achat de nouvelles plantes au printemps peut s’avérer plus rentable et moins chronophage.

      Tailler haie derrière grillage

    Plus vous gardez longtemps les géraniums en pots à l’intérieur, plus les tiges deviennent ligneuses et moins elles fleurissent. Donc, si vous voulez une profusion de fleurs, il est préférable d’acheter de nouvelles plantes en tant qu’annuelles chaque année.

    Pour un hivernage réussi, vous devez éviter que vos géraniums ne gèlent. Les plantes entières et les boutures doivent être récoltées à l’automne, alors que la plante est encore fleurie et que la température est douce. Si vous récoltez trop tard, la plante risque d’être déjà entrée dans sa phase de dépérissement. D’un autre côté, si vous récoltez trop tôt, vous risquez de sacrifier les plus belles fleurs de votre jardin.

    Peut-on tailler les géraniums en été ?

    Pippa BlenkinsopPippa est rédactrice du contenu de Homes & Gardens en ligne et contribue aux numéros imprimés de Period Living et Country Homes & Interiors. Diplômée en histoire de l’art et ancienne rédactrice de style chez Period Living, elle est passionnée par l’architecture, la création de contenu de décoration, le stylisme d’intérieur et l’écriture sur l’artisanat et les maisons historiques. Elle aime rechercher de belles images et les dernières tendances à partager avec le public de Homes & Gardens. Jardinière passionnée, lorsqu’elle n’écrit pas, vous la trouverez en train de cultiver des fleurs dans le lotissement de son village pour des projets de style.

    Puis-je tailler les géraniums au printemps ?

    Saviez-vous que les feuilles de certains géraniums peuvent être utilisées en cuisine ? Ces plantes à fleurs vives et à feuillage aromatique ont plusieurs usages en dehors de l’ornement. Les fleurs et les feuilles sont comestibles et sont utilisées dans la production d’huile de géranium, qui aurait des vertus médicales comme la réduction des inflammations.

      Couper la cime d un sapin

    Vous pouvez profiter des bienfaits des géraniums en les plantant dans votre jardin ou dans des pots, mais ils constituent également une excellente plante d’intérieur. En les taillant de temps en temps, vous vous assurez que les plantes fonctionnent de manière optimale, tant au niveau de la production de fleurs que de l’apparence générale.

    La suppression des fleurs fanées est idéale pour les plantes à fleurs comme les géraniums, car elle permet une floraison continue. Lorsque les géraniums arrivent à maturité, les fleurs se raréfient car la plante monte en graines et les ressources sont limitées. La suppression des têtes mortes permet à la plante de concentrer ses ressources sur le feuillage et de produire plus de fleurs.

    Une autre bonne raison d’enlever les têtes mortes est d’empêcher la plante de produire des graines. À moins que vous ne souhaitiez continuer à récolter des graines de géranium, il est essentiel de couper les têtes mortes. Si la plante continue à produire des graines, au bout d’un certain temps, elle cessera complètement de produire des fleurs.