Comment tailler les géraniums à pattes
En taillant les géraniums, vous leur donnez un aspect optimal. La taille des géraniums permet d’éviter les géraniums ligneux et les géraniums à pattes, surtout pour les géraniums qui ont passé l’hiver. Vous trouverez ci-dessous des informations sur la façon de tailler les géraniums pour qu’ils restent en bonne santé.
Retirez toutes les feuilles mortes et brunes du géranium. Ensuite, taillez les tiges malsaines. Les tiges de géraniums saines sont fermes au toucher si on les presse doucement. Si vous souhaitez un géranium moins ligneux et moins long, réduisez le géranium d’un tiers, en vous concentrant sur les tiges qui ont commencé à devenir ligneuses.
Si vous ne mettez pas vos géraniums en dormance pour l’hiver et qu’ils restent verts en terre ou en conteneurs toute l’année, le meilleur moment pour les tailler est à la fin de l’automne ou juste avant de les rentrer à l’intérieur, si vous prévoyez de les rentrer.
Le pincement des géraniums est un type de taille des géraniums qui oblige la plante à devenir plus compacte et plus touffue. Le pincement peut être effectué sur de nouveaux géraniums à massif que vous venez d’acheter ou sur des géraniums qui ont passé l’hiver. Le pincement des géraniums commence au printemps.
Comment tailler les géraniums en pot
AMES, Iowa – Les géraniums sont des plantes magnifiques qui ajoutent de la couleur et des détails éclatants à tout paysage. Cependant, ils sont mal équipés pour survivre aux rudes conditions hivernales. Il existe une solution : Les géraniums peuvent être placés à l’intérieur, passer l’hiver et être replantés au printemps.
Les géraniums peuvent être hivernés à l’intérieur en prenant des boutures, en empotant des plantes individuelles ou en stockant des plantes à racines nues dans un endroit frais et sec. Retirez les plantes du jardin (ou faites des boutures) avant les premières gelées d’automne.
À l’aide d’un couteau aiguisé, prenez des boutures de tige de trois à quatre pouces à partir des extrémités terminales des pousses. Pincez les feuilles inférieures, puis trempez la base de chaque bouture dans une hormone d’enracinement. Plantez les boutures dans un milieu d’enracinement composé de vermiculite ou d’un mélange de perlite et de tourbe de sphaigne. Les pots et les plats avec des trous de drainage dans le fond sont des récipients d’enracinement appropriés. Insérez les boutures dans le milieu juste assez loin pour qu’elles soient autoportantes. Après avoir inséré toutes les boutures, arrosez le milieu d’enracinement.
Laissez le milieu s’égoutter pendant quelques minutes, puis placez un sac en plastique transparent ou un dôme sur les boutures pour éviter que le feuillage de la plante ne se fane. Enfin, placez les boutures dans une lumière vive, mais pas directement au soleil. Les boutures devraient s’enraciner en six à huit semaines. Lorsque les boutures ont un bon système racinaire, retirez-les du milieu d’enracinement et plantez chaque bouture enracinée dans son propre pot. Placez les plantes en pot dans une fenêtre ensoleillée ou sous un éclairage artificiel jusqu’au printemps.
Quand couper les géraniums rustiques
Les géraniums deviennent grands et maladroits s’ils ne sont pas taillés régulièrement. La taille des plantes permet une nouvelle croissance et une floraison plus durable, faisant ressortir le meilleur de ces plantes vivantes et gaies. Et vous ne devez pas laisser les boutures se perdre – vous pouvez les utiliser pour démarrer de nouveaux plants de géraniums. Consultez l’article ci-dessous pour savoir comment déterminer le bon moment pour tailler, tailler correctement et propager les boutures.
Cet article a été co-rédigé par Katie Gohmann. Katherine Gohmann est jardinière professionnelle au Texas. Elle est jardinière à domicile et jardinière professionnelle depuis 2008. Cet article a été consulté 344 913 fois.
Article SummaryXTour tailler les géraniums, commencez par pincer toutes les fleurs mortes, ce qui encourage la plante à produire de nouvelles fleurs. Ensuite, utilisez un sécateur pour couper les tiges mortes ou mourantes à la base de la plante. Ensuite, taillez certaines des tiges florales saines à l’endroit où elles sont reliées à la tige principale, afin que les bourgeons dormants soient activés et produisent encore plus de fleurs. Enfin, trouvez toutes les tiges “gigotantesques” qui sont devenues longues et hautes avec peu ou pas de feuilles, et coupez-les à la base de la plante pour stimuler la nouvelle croissance et créer un géranium plus complet et plus touffu. Pour obtenir les conseils de notre critique horticole sur la façon de tailler les nouveaux géraniums et sur le moment de tailler les plantes plus matures, faites défiler la page !
Puis-je tailler les géraniums en hiver ?
Elizabeth est une conceptrice de jardins en permaculture, une consultante en développement durable et une écrivaine professionnelle, qui milite en faveur d’un changement positif. Elle a obtenu une maîtrise d’anglais et de philosophie à l’université de St. Andrews ainsi qu’un diplôme en conception appliquée de la permaculture auprès de la Permaculture Association. Elizabeth est entièrement autonome et cultive son propre jardin forestier sur un tiers d’acre de terrain qui comprend des parterres de polyculture, un étang pour la faune sauvage, un verger fruitier mature et des bois. Elle est également membre à part entière de l’association Permaculture.