jeu. Nov 16th, 2023
    Comment tailler les fuchsia avant l hiver

    Taille des fuchsias en pots

    Les fuchsias sont taillés pour remodeler les plantes allongées et envahies par la végétation et permettre aux nouvelles pousses de se développer. Les fuchsias fleurissent à l’extrémité des branches – un pincement judicieux des nouvelles pousses permettra d’obtenir une plante bien formée avec des fleurs abondantes. En même temps, les branches faibles et malades ainsi que les éventuels parasites sont éliminés.  Les fuchsias laissés à eux-mêmes deviennent très vite gigantesques et laids, portant quelques fleurs à l’extrémité de branches en désordre. Il est donc important de tailler une fois par an, même si vos plantes portent encore quelques fleurs.

    Dans le climat doux et sans gel du Cap occidental, nous pouvons tailler à partir de la mi-mai, et si nous voulons de bonnes plantes en pleine floraison pour le spectacle de novembre ou décembre, nous devons terminer la taille à la fin du mois de juin. Dans le Gauteng, si les fuchsias plantés en pots sont bien protégés pendant l’hiver, ils se porteront bien. Cependant, ceux qui sont dans le jardin sont généralement sévèrement gelés pendant l’hiver.

    Il est possible d’attendre le printemps (fin août ou septembre) pour tailler, mais cela limite le temps de croissance et de pincement disponible avant le spectacle. Enfin, vous devez utiliser les meilleurs outils de coupe que vous pouvez vous offrir, fraîchement aiguisés et propres. Faites une coupe droite à environ 5 mm au-dessus d’un nœud pour permettre un certain dépérissement et éviter ainsi d’endommager les pousses dormantes à l’aisselle des feuilles.

    Quand coupe-t-on les fuchsias en pot ?

    Les fuchsias peuvent souvent s’occuper d’eux-mêmes sans aucune forme de taille. Ils sont naturellement florifères et sont rarement sans fleurs pendant les mois d’été. Cependant, pour obtenir la meilleure forme et encore plus de fleurs que la normale, une taille régulière est bénéfique pour les jeunes plantes. En fait, plus votre Fuchsia a de pousses ou de branches, plus il pourra produire de fleurs.Tout d’abord, déterminez quel type de Fuchsia vous avez. Ce n’est pas toujours facile avec de très jeunes plantes achetées en jardinerie ou en pépinière, car un Fuchsia buissonnant et un Fuchsia rampant se ressemblent beaucoup avec seulement quelques pousses et feuilles. Les fuchsias standard sont bien sûr très reconnaissables ! Avec un peu de chance, vous pouvez faire confiance à l’étiquette de la plante, qui doit vous indiquer s’il s’agit d’un fuchsia trailing, bush ou hardy. Les plantes à fleurs plus anciennes de Fuchsias seront considérées comme étant soit buissonnantes, soit rampantes, selon leur mode de croissance. Certaines plantes sont à la limite, entre le buisson et le trailing.

      Recherche personne pour tailler une haie

    Les Fuchsias de type rustique sont normalement taillés une seule fois au début de la saison de croissance, de préférence après la fin des gelées les plus dures et lorsque les nouvelles pousses commencent à apparaître après le dépérissement hivernal. Très peu de finesse ou d’expertise horticole sont nécessaires. Il suffit de couper le buisson à ras du sol ou à un cadre de base de tout Fuchsia que vous avez pu former pour une raison quelconque. Ils sont normalement cultivés comme des arbustes buissonnants. De nouvelles pousses commenceront bientôt à émerger à la base, et elles sont assez rustiques pour résister à quelques gelées tardives, peut-être avec un léger brunissement du feuillage. Pas besoin de s’inquiéter, il poussera bien dès que la saison de jardinage normale commencera. Rustique par son nom et sa description, rustique par nature. C’est tout. J’ai déjà taillé des fuchsias plus âgés à l’aide d’un sécateur ou d’une paire d’élagueurs, et j’ai également taillé un arbuste plus jeune à l’aide d’un taille-haie. Le résultat est le même : l’arbuste repousse rapidement et conserve sa hauteur initiale, mais avec un feuillage plus frais et plus florifère. Débarrassez-vous des anciennes tailles de branches. Le travail est terminé !

      Pour comment tailler une haie bien droite

    Taille des fuchsias rustiques pour l’hiver

    Le fuchsia est une plante magnifique qui offre des fleurs pendantes aux couleurs de bijoux pendant la majeure partie de l’été. Bien que l’entretien soit généralement peu contraignant, une taille régulière est parfois nécessaire pour que votre fuchsia reste bien vivant et fleurisse au mieux. Il y a beaucoup d’idées différentes sur comment et quand tailler les fuchsias, et beaucoup dépend du type de plante et de votre climat. Nous vous proposons quelques conseils pour vous aider à démarrer.

    Il est utile de garder à l’esprit que les fuchsias ne produisent des fleurs que sur le nouveau bois, il n’y a donc pas lieu de s’inquiéter de couper les bourgeons lorsque vous taillez les fuchsias sur le vieux bois. N’ayez pas peur de couper radicalement un fuchsia si nécessaire, car la plante finira par rebondir, plus belle et plus saine que jamais.

    Fuchsia trailing – Communément cultivé comme une annuelle dans la plupart des régions, le fuchsia trailing (Fuchsia x hybrida) pousse toute l’année dans les climats chauds des zones de rusticité 10 et 11 de l’USDA. Ce fuchsia est idéal pour les paniers suspendus.

    Le fuchsia trailing n’a généralement pas besoin d’être beaucoup taillé, mais vous pouvez toujours enlever les pousses minces, faibles ou rebelles au besoin tout au long de la saison pour maintenir une plante saine et vigoureuse. Faites des coupes juste au-dessus d’un nœud.

    Coupe-t-on les fuchsias en hiver ?

    La vulnérabilité de vos fuchsias en hiver dépend des variétés que vous avez et de la région du monde où vous vivez. Ici, dans le centre de l’Angleterre, certaines des variétés les plus rustiques survivront à l’extérieur, mais la majorité a besoin de la protection modeste d’une serre froide (non chauffée) ou d’un environnement similaire à l’abri du gel. Ce court article décrit la méthode que j’utilise pour préparer mes Fuchsia pour l’hiver et la protection que je leur donne.

      Quand tailler un citronnier

    Évidemment, le processus commence par le soulèvement de la plante et son empotage dans un récipient de taille appropriée. Je trouve que la plupart des miens s’adaptent très bien à un pot en plastique de 5 pouces. Pendant l’hiver, les plantes perdront leurs fleurs restantes et leurs feuilles. Si on les laisse autour de la base de la plante ou sur le banc de la serre, les matières mortes vont bientôt commencer à pourrir et à devenir malades. Une approche consiste à maintenir un régime de ménage très régulier et à ramasser les matières mortes lorsqu’elles tombent. Une autre approche, et celle que je privilégie, consiste à retirer toutes ces matières dès le départ, pour qu’il n’y ait plus rien à faire par la suite. Cela peut être difficile quand une plante est ornée de belles fleurs, mais les laisser tomber et ne pas les enlever n’est absolument pas recommandé.