Comment tailler les framboisiers envahis par la végétation ?
Cela favorise la croissance de nouvelles tiges à partir de la base, qui porteront des fruits l’été prochain. La nature drageonnante des framboisiers signifie que s’ils ne sont pas taillés, ils deviennent très encombrés, produisent de petits fruits et dépassent l’espace qui leur est alloué. De plus, les tiges fruitées s’affaiblissent progressivement chaque année et finissent par mourir.
Une fois que vous avez cueilli toute la récolte des framboises, des mûres de Logan et des mûres de Tay, vous devez tailler les vieilles tiges. La taille annuelle permet de garder les plantes vigoureuses et productives, afin d’obtenir le meilleur rendement de vos plantes par rapport à l’espace disponible.
Travaillez le long de la rangée, en coupant toutes les tiges fruitées jusqu’à la base. Il devrait être facile de repérer ces vieilles tiges, car elles seront de couleur brune et porteront encore les restes des pédoncules des fruits. Veillez à ne pas endommager les nouvelles tiges d’un vert éclatant.
Ensuite, revenez le long de la rangée et éclaircissez les nouvelles tiges qui sont trop nombreuses ou faibles, et enlevez celles qui poussent trop loin de la rangée. Idéalement, les nouvelles tiges doivent être espacées d’environ 20 cm. Enfin, attachez-les à des supports horizontaux en fil de fer.
Cannes de framboises trop hautes
Les framboises font partie des meilleurs petits fruits pour le Dakota du Sud. Les baies cultivées à la maison peuvent être cueillies à l’apogée de leur fraîcheur et être consommées fraîches ou transformées en confitures et conserves. Il existe des framboises rouges, pourpres et noires. Presque toutes les framboises adaptées à notre climat du Dakota du Sud sont des framboises rouges. Les besoins en matière de taille des framboises rouges, qu’elles soient d’été ou d’automne, sont abordés dans cet article.
Les framboises rouges peuvent produire un quart de fruit ou plus par rang linéaire, mais la production de fruits à haut rendement nécessite une taille annuelle. Bien que les framboises aient un système racinaire de longue durée, les cannes sont des bisannuelles, ce qui signifie que les cannes individuelles ne vivent que deux ans. Une framboise d’été pousse la première année, souvent jusqu’à une hauteur de 3 à 5 pieds, puis fleurit et porte des fruits le deuxième été avant de mourir. Les framboisiers d’automne produisent des fleurs et des fruits à leur extrémité à la fin de l’été ou à l’automne de leur première année, puis une deuxième récolte plus basse sur les mêmes tiges l’été suivant avant de mourir.
Taille des framboises persistantes
La taille est non seulement une partie importante des soins et de l’entretien des framboisiers, mais aussi un moyen d’assurer et d’améliorer le développement de la récolte de fruits. Voici quelques points à retenir lors de la taille de vos framboisiers :
L’hivernage de votre parcelle de fraises avec un paillis peut aider à protéger vos plantes des températures extrêmement froides et à assurer une récolte saine au printemps prochain. Une façon simple et efficace de le faire est d’utiliser un paillis de paille. Voici comment commencer :
L’ail est l’un des légumes les plus faciles et les plus polyvalents à cultiver ! Il est naturellement rustique, assez résistant aux parasites et aux maladies, et n’est pas trop difficile à cultiver. Ils ont besoin d’un sol meuble et de 6 heures de soleil.
Lorsqu’il est temps de tailler votre fraisier, il y a plusieurs options à considérer pour couper vos plants de fraises. Andrew, de Howard Homestead, a utilisé une tondeuse poussée et une ensacheuse pour tailler son champ de fraisiers de 400 plants en moins de 30 minutes !
Comment tailler les framboises en été ?
La taille des framboisiers n’est pas pour les âmes sensibles. Si vous taillez les tiges fructifères de cette année, il se peut qu’il n’y ait pas de framboises avant l’année suivante. Cela dépend bien sûr du type de framboisiers que vous cultivez. Apprenez à tailler les framboises de la bonne façon, et profitez d’une haie de framboises plus nette et plus prolifique.
Les systèmes racinaires des framboisiers sont pérennes et continuent à produire de nouveaux plants de framboisiers chaque année. Les plantes ou les cannes qui sont produites à partir de ce système racinaire sont toutefois bisannuelles et n’ont qu’une durée de vie de deux ans. Un type de framboise, ever bearing, produira des baies sur les cannes de la première et de la deuxième année. L’autre type de framboise, June bearing, ne produira des baies que sur les tiges de la deuxième année.
Les framboises ont un système racinaire pérenne. Cela signifie que les racines continueront à pousser et à produire de nombreux plants pendant des années, année après année, tant qu’elles reçoivent ce dont elles ont besoin pour survivre.
Vous n’aurez pas de récolte d’été, mais vous aurez très probablement une récolte d’automne abondante. Toute l’énergie des plantes sera consacrée au développement des cannes et des baies qui produiront les fruits de la première année d’automne.