Buisson de Forsythia en hiver
Shishur Sevay est un foyer pour les orphelines, celles qui ont perdu tout lien avec leur famille et leur communauté et qui, sinon, vivraient dans une institution. Les filles s’épanouissent, apprennent et commencent à envisager un avenir différent pour elles-mêmes. Nos enfants, qu’ils soient handicapés ou non, partagent leur vie entre eux et avec le Dr Michelle Harrison, alias “Maman”, qui vit dans le foyer. Notre mission est de fournir un modèle non institutionnel pour les enfants orphelins, où ils sont élevés et éduqués afin qu’ils puissent devenir des membres actifs de la société.
Voici l’histoire. Il y a quelques semaines, un de nos enfants a eu un “accident” au milieu d’un examen. Cette enfant est très tendue, elle a envie de bien faire, et elle est aussi effrayée par les violences passées que lui ont fait subir des personnes en position d’autorité. Elle a des cicatrices de corde sur le corps. Ainsi, au cours du deuxième des trois examens de la journée, son corps a pris le dessus. Elle avait demandé à l’enseignant la permission d’aller aux toilettes et celui-ci lui avait dit non, ce qui est compréhensible pendant un examen. Mais cette enfant avait un autre problème, à savoir que les toilettes de cette école n’avaient ni eau ni savon. Il est inutile de donner plus de détails, si ce n’est que lorsqu’elle est rentrée à la maison, elle était terrifiée à l’idée d’avoir des ennuis. Chez nous, on l’a d’abord envoyée sous la douche en lui disant de se nettoyer. Lorsque j’ai appris tout cela, je suis allée l’aider et l’ai serrée dans mes bras. Je me sentais si mal pour elle. Je savais que l’école avait un problème de “toilettes”, mais je ne savais pas qu’il n’y avait pas d’eau, et encore moins de savon. Notre fille était en larmes.
Taille des forsythias
Le tuyau d’arrosage, la langue, et bien d’autres choses à essayer de cacher (ou à remettre à l’intérieur…) avant l’arrivée des invités de demain ! En attendant, les giroflées (f) ont l’air accueillantes. C’est un début !
Ce n’est pas une bonne année… ni Château Chic d’ailleurs… Cela ne m’a pas frappé tout de suite, vous savez, les conséquences. Pour le moment, je fonctionnais par inspiration, et l’inspiration m’a encouragé : “Vas-y ! Invite tout le monde !” Alors je l’ai fait. Vendredi, j’ai publié une annonce, une invitation ouverte aux lecteurs… à nous rendre visite dans notre vignoble familial ! Ce n’était pas une invitation ouverte dans le sens moderne du terme :
De l’ordre ? Je jette un coup d’oeil à l’extérieur pour juger de l’état actuel de notre chez nous : la table de pique-nique est cassée, un patchwork de chaises éparpillées tout autour. La piscine, celle devant laquelle les visiteurs doivent passer pour accéder à notre porte d’entrée, elle aussi est fichue (enfin vidée de ses eaux troubles… c’est maintenant le liner délabré de la piscine qui ressort) ! Jean-Marc s’est affairé à colmater tous les trous, avec une sorte de mystérieuse colle de piscine. C’est un peu mieux que le ruban adhésif qu’il utilise habituellement !
Feuilles de forsythia
Si le forsythia est souvent cultivé comme un arbuste autonome, il pousse rapidement et une taille de rénovation est nécessaire à temps. Même dans les meilleures conditions, une taille annuelle est nécessaire pour contrôler sa taille.
Dans mon cas, j’ai choisi le bord ensoleillé d’un lit de jardin établi le long d’une ligne de clôture en mailles de chaîne. Comme il y avait déjà une série de buissons de forsythia placés à chaque emplacement de poteau de clôture, cela était parfaitement logique.
Le forsythia est le premier arbuste à fleurir chaque année au printemps. Saviez-vous que vous pouvez le cultiver comme une haie ? Rendez-vous sur le site The Gardening Cook pour découvrir comment faire. #forsythiahedge #hedgerow Click To Tweet
Une remarque sur la taille d’une haie de forsythia : Tailler le haut et les côtés modifie la forme naturelle d’un buisson de forsythia et signifie que vous perdrez quelques boutons floraux. Cette méthode est destinée à ceux qui veulent un aspect traditionnel de haie manucurée.
Le coût de ce projet correspond à l’achat de nouvelles plantes dans une pépinière. Dans mon cas, le coût était gratuit, puisque j’ai utilisé des boutures enracinées et produit mes propres plantes.Le temps nécessaire à ce projet est celui de la plantation des buissons. Le temps nécessaire à la croissance de la haie pour la remplir complètement a pris environ 2 ans.