Comment prendre soin d’une plante de persil à l’intérieur ?
La taille des plantes aromatiques permet d’assurer leur bonne croissance. La suppression des fleurs, des feuilles et des parties des tiges indique à la plante qu’elle doit poursuivre sa croissance. Cela se traduit par une forme plus contrôlée pour le jardin, et plus de récolte pour vous. Une taille régulière vous avertit également des problèmes de maladies et d’insectes qui peuvent commencer modestement et auxquels il est possible de remédier avant que la plante entière ne soit affectée.
Avec certains types d’herbes, la taille est aussi simple que de pincer avec les doigts pour enlever les bourgeons floraux indésirables ou les petites tiges. Pour de meilleurs résultats, n’oubliez pas de pincer proprement les tiges au lieu de les écraser. Lorsque vous pincez les boutons floraux, assurez-vous de retirer le bouton entier. Tout ce qui reste peut retarder la croissance.
Pensez à utiliser des ciseaux de jardin bien aiguisés. Les ciseaux sont plus efficaces pour les herbes aux tiges ligneuses comme le romarin, la sauge et la lavande. Ils permettent des coupes plus précises nécessaires à la formation de ces herbes dans une forme complète et désirable.
Les jardiniers n’ont pas souvent besoin de sortir les sécateurs, mais les plantes ligneuses matures peuvent nécessiter un outil plus robuste. Utilisez le sécateur pour rosiers ou le sécateur en dérivation lorsque vous avez besoin d’une coupe nette et précise dans une tige ligneuse épaisse. Évitez de déchirer ou de dénuder la tige. C’est inesthétique et cela peut entraîner des maladies.
Comment tailler le persil italien
Le persil a tellement mauvaise réputation. Ces petites feuilles dures et ratatinées que l’on jette sur les assiettes comme garniture ne semblent même pas comestibles. Mais le persil peut en fait être assez génial, et il prospère dans les jardins en pots avec ses cousins herbacés comme le basilic et le thym. Si vous voulez apprendre à faire pousser du persil en pot, lisez la suite… c’est plus facile que vous ne le pensez !
Une chose à savoir sur le persil : il est lent à démarrer. Si vous plantez à partir de graines et que vous ne voyez pas de semis au bout de quelques semaines, n’abandonnez pas ! De nombreuses autres herbes apparaissent en l’espace d’une semaine environ, et si vous plantez en même temps, il est facile de supposer que le persil ne se porte pas bien.
Donc, si vous cherchez quelque chose de différent à cultiver cette saison, le persil est vraiment un bon produit à essayer. Cultivez la variété plate (plus d’informations à ce sujet ci-dessous). Utilisez-le tout au long de l’été dans la cuisine selon vos besoins, puis conservez-en un peu pour l’hiver.
Cultiver ses propres herbes aromatiques et les conserver n’est en fait pas difficile du tout. Et c’est tellement, TELLEMENT satisfaisant… la saveur est un million de fois meilleure que celle des produits achetés en magasin. Cela vous donne également un contrôle total sur ce qui entre dans la terre et l’eau qui l’alimente.
Comment tailler le persil pour favoriser sa croissance
Après avoir abordé certains des mythes qui entourent cette herbe aromatique, et examiné certaines de ses utilisations en cuisine et en phytothérapie, les lecteurs voudront savoir comment cultiver au mieux cette plante aux nombreux avantages.
Considéré par certains comme l’une des plantes les plus faciles à cultiver au monde, le persil prospère dans un sol bien drainé, qui retient l’humidité et est riche en nutriments. Toutefois, le drainage est important car des racines gorgées d’eau peuvent entraîner une pourriture du collet (pourriture à l’endroit où la tige rencontre la racine, généralement fatale !) Le persil peut être cultivé en conteneurs, mais comme cette plante peut aussi être un peu difficile, elle bénéficiera d’un compost, de matière organique pourrie et d’un peu d’engrais général.
Une fois établie, n’oubliez pas d’éclaircir les semis à environ 20 cm de distance, pour leur donner de l’espace pour se développer. Arrosez régulièrement pour éviter le dessèchement, mais veillez à ne pas trop arroser. Nourrissez-les avec de l’engrais liquide toutes les quatre semaines environ.
Laissez au persil le temps de pousser et de s’établir ; s’il est cueilli trop jeune, sa croissance sera ralentie. Coupez les feuilles jaunes, mourantes ou mortes sur les plantes matures et appliquez une fertilisation latérale avec du compost, du fumier ou du sang et des os à la mi-saison.
Comment tailler le persil frisé
Le persil qui a dépassé son utilité doit être arraché et remplacé par une nouvelle plante. Les dianthus doivent être pincés pour encourager la formation de buissons. Les Nigella damascena vont pousser et pousser et pousser, mais elles peuvent être arrachées de votre jardin.
Q : Comment puis-je maîtriser ma plante de persil ? Pour une raison quelconque, cet été, il est devenu un géant dont la tige ressemble à un tronc d’arbre. Il s’étend partout et c’est un vrai désordre. Dois-je le couper ? J’ai tellement utilisé ce persil pour la cuisine que j’aimerais planter d’autres herbes. Quelles sont les trois ou quatre espèces que vous recommandez comme étant faciles à cultiver ?
R : J’ai bien peur que vous ayez largement dépassé la phase de rabattage. Coupez les fleurs de votre persil pour en faire un bouquet, arrachez-le, jetez-le dans le compost et recommencez. Le persil pousse rapidement à partir de graines, ou, encore plus rapidement, achetez des petits plants de persil bon marché en pépinière. Vous serez ravi du goût frais des jeunes feuilles et elles pousseront rapidement. N’oubliez pas de pincer votre nouvelle plante pour éviter qu’elle ne devienne trop grande et ligneuse.
La plupart des herbes sont faciles à cultiver, tout dépend donc de celles que vous utiliserez le plus pour votre style de cuisine. Le romarin est une belle plante à feuilles persistantes, aussi utile dans le paysage que pour épicer les plats. Si je devais choisir quelques variétés supplémentaires, je choisirais la ciboulette, la coriandre, l’origan, le basilic et la menthe. Le basilic a besoin de chaleur et de soleil, et il est préférable de cultiver la menthe en pot car elle peut être envahissante. Oh, et j’aime aussi la verveine citronnée. Attention : Cultiver des herbes aromatiques peut créer une dépendance.