Taille des noisetiers en surnombre
Les noix délicieuses et sucrées et la petite taille du noisetier, ou arbre à avelines, en font un ajout bienvenu dans un verger de jardin. Le noisetier indigène (Corylus americana) prospère dans les zones de rusticité 4 à 9 du ministère américain de l’agriculture, tandis que son proche parent, le noisetier européen (Corylus avellana), préfère les zones 5 à 8 de l’USDA. Ces deux arbres arbustifs ont de nombreux drageons et nécessitent une taille régulière pour être maintenus comme un petit arbre.
Avant de vous lancer dans l’élagage, mettez un pantalon et des manches longues, des gants et des lunettes de sécurité pour protéger votre peau, vos mains et vos yeux des brindilles et des branches errantes. Préparez également une solution désinfectante pour votre sécateur, en utilisant des parts égales d’alcool à friction et d’eau. Le fait de tremper votre sécateur dans une solution désinfectante entre les coupes permet d’éviter la propagation des maladies.
En raison de son port court, arbustif et étalé, le noisetier est facilement taillé en un petit arbre, un arbuste ou une haie. Pour former un arbre, commencez à la fin de l’hiver, lorsque l’arbre est en dormance. Taillez le noisetier en une seule tige robuste, en enlevant les branches inférieures et les drageons. Supprimez les branches en les coupant juste à l’extérieur du collet épais de la branche, qui se trouve à côté du tronc. Enlevez également les branches qui se croisent et les branches mortes. Pour maintenir la forme de l’arbre, surveillez l’arbre et éliminez les drageons dès qu’ils apparaissent.
Comment tailler les jeunes noisetiers
L’élagage est une partie importante de l’entretien de votre noisetier, mais beaucoup de gens trouvent la tâche écrasante. Ce n’est pas une fatalité ! Vous pouvez avoir confiance en sachant que tout le monde ne taille pas exactement de la même façon (même les experts).
L’hivernage de votre fraiseraie à l’aide d’un paillis peut aider à protéger vos plantes des températures extrêmement froides et à assurer une récolte saine au printemps prochain. Un moyen simple et efficace d’y parvenir est d’utiliser un paillis de paille. Voici comment commencer :
L’ail est l’un des légumes les plus faciles et les plus polyvalents à cultiver ! Il est naturellement rustique, assez résistant aux parasites et aux maladies, et n’est pas trop difficile à cultiver. Ils ont besoin d’un sol meuble et de 6 heures de soleil.
Lorsqu’il est temps de tailler votre fraisier, il y a plusieurs options à considérer pour couper vos plants de fraises. Andrew, de Howard Homestead, a utilisé une tondeuse poussée et une ensacheuse pour tailler son champ de fraisiers de 400 plants en moins de 30 minutes !
Vidéo sur la taille des noisetiers
Le noisetier contourné, également appelé noisetier tire-bouchon, est un arbuste qui n’a pas beaucoup de branches droites. Il est connu et apprécié pour ses tiges tordues, en forme de spirale. Si vous voulez commencer à tailler un noisetier en tire-bouchon, vous pouvez transformer ce spécimen de plante unique en un petit arbre. Lisez la suite pour obtenir des informations sur la taille des noisetiers tire-bouchons, y compris des conseils sur la façon de tailler un noisetier contourné.
Le noisetier en tire-bouchon (Corylus avellana) est un arbuste qui est cultivé comme une plante ornementale inhabituelle. Il est apprécié pour ses tiges et ses feuilles torsadées caractéristiques. Il produit également de jolis chatons jaunes. Laissez la plante mûrir avec son port naturel pour obtenir un spécimen unique aux branches complètement tordues. Si vous souhaitez cultiver l’un de ces noisetiers comme un petit arbre, une taille de noisetier tortueux est nécessaire.
Si vous souhaitez tailler des noisetiers tire-bouchons, veillez à le faire au bon moment. La taille d’un noisetier tire-bouchon s’effectue de préférence en hiver ou au début du printemps, lorsque la plante est en dormance. L’idéal est de le faire juste avant le début de la nouvelle croissance.
Soins aux noisetiers
Lorsqu’un arbre est planté, nous supprimons toutes les ramifications latérales, réduisant le noisetier à un seul fouet. Au fur et à mesure de la plantation, nous étêtons les arbres à une hauteur de 32″ à 36″. Cela réduit le nombre de points de croissance restant sur l’arbre, ce qui lui permet de mettre plus d’énergie dans moins de branches lorsqu’il se réveille au printemps. L’étêtage d’un arbre de première année est crucial. S’il n’est pas étêté, chaque bourgeon poussera un peu, au lieu que quelques uns poussent beaucoup. Les noisetiers adorent être taillés – ils réagissent en poussant davantage…
Après la première saison de croissance, nous taillons après la chute des feuilles. L’objectif est d’établir les 3 à 5 branches principales d’échafaudage du nouvel arbre. Équilibrez l’arbre avec des branches situées sur des côtés opposés et espacées sur la tige principale. Gardez les branches vers le tiers supérieur de l’arbre si possible. Enlevez tout le reste. Coupez la moitié de la croissance de chacune des 3 à 5 branches que vous avez choisies. Comme la première année, moins de points de croissance permet une croissance plus vigoureuse.
Après la deuxième saison de croissance (deuxième feuille), nous coupons un tiers de la nouvelle croissance verticale des branches dominantes. Si l’arbre a été endommagé par des cerfs ou par le mildiou du tracteur, il peut être nécessaire de rétablir la direction principale et de recommencer. S’il y a des branches qui traversent l’arbre ou quelque chose que vous n’aimez pas, supprimez-les.