jeu. Sep 21st, 2023
    Comment tailler l origan

    Faut-il couper l’origan à l’automne ?

    L’origan, une herbe au parfum et à la saveur robustes, aime pousser dans des pots où il peut déborder sur le bord d’un pot ou d’un muret. Cependant, sa croissance rampante en fait également un bon couvre-sol saisonnier ou une jolie bordure le long d’un chemin. À la fin de l’été, les fleurs blanches de l’origan grec ou italien se détachent sur ses feuilles vertes. Pour une croissance impressionnante et de nombreuses récoltes savoureuses, assurez-vous de commencer avec de jeunes plants d’origan solides de Bonnie Plants®, la société qui aide les jardiniers amateurs à cultiver leur propre nourriture depuis plus d’un siècle.

    L’origan préfère un endroit ensoleillé ; cependant, dans la zone 7 et plus au sud, il bénéficie d’un peu d’ombre l’après-midi. Installez les plantes dans un sol bien drainé dont le pH se situe entre 6,5 et 7,0. Pour améliorer votre sol, mélangez quelques centimètres de terreau Miracle-Gro® Performance Organics® All Purpose In-Ground Soil enrichi de compost vieilli à la couche supérieure de votre sol existant. L’origan pousse également très bien en pot. Pour obtenir les meilleurs résultats, remplissez les pots avec un mélange de qualité supérieure comme le mélange pour conteneurs Miracle-Gro® Performance Organics® All Purpose Container Mix, qui contient également du compost vieilli et présente le poids et la texture idéaux pour la culture en conteneurs.

    Oreganos

    Marie Iannotti est une jardinière de longue date et une Master Gardener expérimentée depuis près de trois décennies. Elle est également l’auteur de trois livres sur le jardinage, une photographe de plantes, une conférencière et une ancienne éducatrice en horticulture de Cornell Cooperative Extension. Les écrits de Marie sur le jardinage ont été publiés dans des journaux et des magazines dans tout le pays et elle a été interviewée pour Martha Stewart Radio, National Public Radio et de nombreux articles.

      Comment tailler un bonsai zelkova

    Debra LaGattuta est une experte en jardinage qui a trente ans d’expérience dans le domaine des plantes vivaces et à fleurs, du jardinage en conteneurs et du potager surélevé. Elle est Master Gardener et jardinière principale d’un Plant-A-Row, un programme qui offre des milliers de livres de légumes cultivés biologiquement aux banques alimentaires locales. Debra est membre du comité de révision de The Spruce Gardening and Plant Care.

    Le genre Oreganum contient de nombreuses herbes et sous-arbrisseaux vivaces originaires d’Asie occidentale et de la région méditerranéenne, bien que certaines se soient naturalisées en Amérique du Nord. Les espèces les plus courantes sont des herbes culinaires familières, notamment Origanum vulgare et Origanum majorana. Les feuilles de l’origan sont généralement ovales, vert foncé, et positionnées en paires opposées le long des tiges. Certaines variétés ont des feuilles duveteuses.

    Comment tailler la menthe poivrée

    Les herbes séchées se conservent très bien et permettent au cuisinier amateur d’accéder à de nombreuses saveurs et arômes. L’origan est une herbe méditerranéenne au parfum et à la saveur piquants. C’est une herbe facile à cultiver qui s’utilise fraîche ou sèche. L’origan séché est une version intensifiée de ses propriétés fraîches et agréables au palais. La récolte et le séchage de l’origan permettent un accès facile et un stockage à long terme de l’herbe. Apprenez à cueillir et à sécher l’origan pour compléter votre armoire à condiments ou pour le partager avec des amis.

      Depuis quand comment tailler un olivier

    L’origan est une herbe vivace et rustique qui peut dépérir lors d’hivers extrêmement froids. La conservation de ses feuilles savoureuses est simple. Attendez le matin après que la rosée ait séché pour récolter l’origan. Les huiles essentielles des herbes sont plus concentrées dans les matins chauds. La meilleure saveur est obtenue lorsque l’herbe est récoltée au moment où les boutons floraux se forment.

    Utilisez des ciseaux ou des cisailles de jardin pour enlever les tiges de la plante. Coupez juste au-dessus d’un nœud de croissance ou d’un ensemble de feuilles. Cela permettra à la plante de se ramifier à partir de la zone coupée et de produire des feuilles plus savoureuses. Rincez légèrement les tiges si elles sont couvertes de poussière ou de paillis. Secouez l’excès d’humidité avant de faire sécher l’origan.

    Taille de l’origan en surnombre

    Les herbes annuelles tendres, comme le basilic et l’aneth, n’ont généralement pas besoin d’être taillées. Il suffit de les récolter selon les besoins. Mais les herbes vivaces, comme la lavande, l’origan, la sauge, le thym et le romarin, développent souvent des tiges ligneuses et nécessitent une taille d’entretien saisonnière. Lorsqu’elles sont laissées à elles-mêmes et dans des conditions de croissance appropriées, les herbes vivaces peuvent devenir des arbustes ou des tapis de couverture végétale. Elles peuvent aussi devenir trop longues (ou trop tendues) et finir par se renverser. Une taille judicieuse peut améliorer l’aspect et la vigueur de vos herbes tout en contrôlant leur taille et leur forme. Plus important encore, l’élagage favorise une nouvelle croissance tendre qui rehausse la saveur de l’herbe.

      Comment tailler un olivier de 10 ans

    L’élagage, ou la coupe des vieilles pousses, est préférable au début du printemps, lorsque les nouvelles pousses commencent à se former à la base de la plante. Une deuxième taille peut avoir lieu juste après la floraison de votre herbe, pour enlever les têtes mortes et les parties sèches et cassantes. Ce type de taille de mi-saison augmente la vigueur de la plante, car elle détourne son énergie pour faire pousser de nouvelles feuilles et développer son système racinaire.