jeu. Sep 21st, 2023
    Comment tailler l orchidee phalaenopsis

    Comment tailler les feuilles des orchidées

    Cet article a été co-écrit par Andi Xoch. Andi Xoch est spécialiste des plantes et propriétaire de Latinx with Plants, une boutique de plantes et de ressources basée à Los Angeles, en Californie. Avec plus de dix ans d’expérience dans l’industrie des plantes et des jardins, elle est spécialisée dans l’entretien, la croissance et l’éducation des plantes. Andi a développé son activité en passant d’un magasin pop-up à domicile à deux magasins de plantes en brique et mortier. Son objectif est de faire découvrir comment utiliser les plantes comme un outil de guérison.

    Les orchidées produisent de magnifiques fleurs, mais elles doivent être taillées une fois que les fleurs tombent. Vous pouvez facilement couper les tiges et les racines mortes de votre orchidée pour améliorer sa santé générale. Vous pouvez également tailler une orchidée pour favoriser la floraison. Prenez bien soin de votre orchidée, et elle pourra continuer à grandir et à fleurir pendant de nombreuses années.

    Cet article a été co-écrit par Andi Xoch. Andi Xoch est spécialiste des plantes et propriétaire de Latinx with Plants, une boutique de plantes et de ressources basée à Los Angeles, en Californie. Avec plus de dix ans d’expérience dans l’industrie des plantes et des jardins, elle est spécialisée dans l’entretien, la croissance et l’éducation des plantes. Andi a développé son activité en passant d’un magasin pop-up à domicile à deux magasins de plantes en brique et mortier. Son objectif est de faire connaître l’utilisation des plantes comme outil de guérison. Cet article a été vu 384 703 fois.

    Justaddiceorchids

    Parmi toutes les orchidées les plus courantes, seule la Phalaenopsis (l’orchidée papillon) refleurit à partir de son ancienne tige. Le Phalaenopsis refleurit généralement si on lui accorde un peu plus de soins. Lorsque la dernière fleur se fane, vous pouvez laisser la tige et elle continuera à fleurir, mais la tige devient très disgracieuse et les fleurs deviennent plus petites. Certaines personnes pensent qu’il est préférable de couper la tige entièrement à la base, là où elle sort des feuilles, et elle refleurira plusieurs mois plus tard. Vous pouvez également couper la tige en laissant deux nœuds (ces petites lignes brunes sur la tige en dessous de l’endroit où se trouvaient les fleurs) sur la tige. L’un de ces nœuds s’initiera alors et produira généralement des fleurs dans un délai de huit à douze semaines. Les plantes plus jeunes ou plus faibles peuvent ne pas refleurir et certains Phalaenopsis sont génétiquement incapables de refleurir à partir de l’ancienne hampe. Ce sont généralement ceux qui fleurissent avec des épis ramifiés. Cela vaut toujours la peine d’essayer. Les orchidées, comme les animaux, sont sensibles aux virus, aussi, lorsque vous coupez une plante d’orchidée, utilisez toujours un outil stérile pour éviter la propagation des virus. Une lame de rasoir à bord droit est un bon outil à utiliser pour couper les pointes de fleurs.

      Couper un arbre prix

    Les orchidées de glace refleurissent

    Le cycle de floraison des orchidées Phalaenopsis dure généralement de deux à quatre mois. Si vous souhaitez que votre orchidée refleurisse une deuxième fois dans l’année, vous pouvez tailler sa tige à la fin de son cycle de floraison. D’autres types de taille, comme la taille des racines et la taille des feuilles, peuvent vous aider à mieux prendre soin de vos Phals. Nous avons rassemblé ci-dessous quelques instructions à suivre pour la taille des orchidées Phalaenopsis :

      Quand et comment tailler des kiwis

    La taille des tiges ne doit être effectuée que sur les orchidées Phalaenopsis matures qui ont une hauteur de feuillage minimale de 12 pouces. Vous pouvez commencer à tailler une orchidée après qu’elle ait terminé son cycle de floraison et qu’elle n’ait plus de bourgeons visibles. Utilisez un couteau propre et tranchant ou une paire de ciseaux de jardin pour tailler la partie supérieure de la tige. Coupez la tige à un pouce au-dessus d’un “nœud”, une zone de forme triangulaire sur la tige. Le but de ce type de taille est d’encourager l’orchidée à faire pousser une nouvelle section de tige, qui pourra refleurir dans trois ou quatre mois.

    Les feuilles d’une orchidée peuvent noircir pour un certain nombre de raisons, notamment les maladies fongiques et bactériennes, la surfertilisation et l’eau dure. Utilisez un couteau ou une lame tranchante stérile pour couper les parties des feuilles qui ont noirci.

    Photos de la taille des orchidées

    Par exemple, lorsque vous choisissez une orchidée en fleur, il est préférable de choisir celle qui a des fleurs et quelques bourgeons qui attendent encore de s’ouvrir. Vous serez ainsi sûr d’avoir des fleurs pendant au moins 2 mois, souvent plus (elles peuvent fleurir jusqu’à 4 mois).

    Une bonne taille est très importante pour réussir. Si vous souhaitez faire fleurir une orchidée pour la deuxième fois en un an, vous devez tailler la tige. Pensez également à la taille des racines et à la taille des feuilles. Cela vous assurera un meilleur soin des orchidées et une plante plus forte.

      Shipping comment tailler un arbre

    Pour comprendre la taille et la manière de la réaliser, il est important de comprendre le cycle de floraison d’une orchidée. L’orchidée Phalaenopsis a un cycle de floraison d’environ 2 à 4 mois. Il est possible de faire fleurir votre orchidée pour la deuxième fois en un an, mais la plante doit être conditionnée pour le faire et la meilleure façon d’y parvenir est de tailler les tiges.

    N’oubliez pas que la taille des tiges n’est autorisée que pour les orchidées Phalaenopsis matures dont la hauteur du feuillage est d’au moins 30 cm. Il est important de commencer à tailler votre orchidée après qu’elle ait terminé son cycle de floraison et qu’il n’y ait plus de bourgeons visibles.