jeu. Sep 21st, 2023
    Comment tailler l arbre à papillon

    Taille du buisson à papillons en été

    Comme les buissons à papillons poussent sur du bois neuf chaque printemps, la taille permet de leur donner une belle forme et de les empêcher d’être envahis par la végétation. Ceci est particulièrement utile si vous faites pousser une haie ou une bordure de jardin. Voici des conseils pour choisir le moment de la taille des buissons à papillons.

    Le meilleur moment pour tailler les buissons papillons (Buddleja) est le printemps dans la plupart des régions de culture. Avec ces plantes à croissance rapide, vous pouvez être légèrement décalé dans la taille, mais elles ont tendance à atteindre une bonne taille de toute façon. Néanmoins, ils peuvent être endommagés par le gel ou retardés par une taille trop précoce ou trop tardive.

    La croissance du buisson papillon apparaît sur le nouveau bois, la taille peut donc attendre que le nouveau bois soit prêt à pousser au printemps. Comme la plupart des variétés de butterfly bush peuvent supporter le froid jusqu’à la zone 5, elles poussent dans de nombreux climats avec des gelées d’automne, d’hiver ou de printemps. Attendez la fin de l’hiver ou le début du printemps pour tailler votre arbuste à papillons. Couper les tiges à l’automne peut rendre l’arbuste plus vulnérable aux dommages causés par le gel.

    Étape 3 – Vérifiez votre variétéLa plupart des arbustes à papillons standard (B. davidii) sont plus beaux s’ils sont taillés près du sol à la fin de l’hiver ; d’autres types, comme les variétés petites ou naines comme Lo and Behold, nécessitent une taille plus légère.

    Puis-je tailler le buisson papillon en automne ?

    Nous connaissons tous l’importance de la taille des arbustes et des arbres. Ce processus permet non seulement d’améliorer l’apparence de ces plantes, mais aussi de réparer les zones endommagées et d’éviter qu’elles ne deviennent incontrôlables. Bien qu’il ait été dit que des pratiques d’élagage incorrectes entraînent l’affaiblissement ou l’endommagement des plantes, ce n’est pas le cas avec le toujours populaire buisson papillon.

      Taille sevère pommier

    La taille des arbustes à papillons est facile. Ces arbustes sont extrêmement résistants et adaptables. Contrairement à la plupart des directives de taille, il n’existe pas de technique infaillible sur la façon de tailler un buisson papillon. Cependant, comme pour la plupart des arbustes et des arbres, il est toujours bon d’éliminer les branches cassées, mortes ou malades en les coupant à leur point d’origine.

    La plupart des gens préfèrent couper l’arbuste entier à un pied ou deux (31-61 cm) du sol, ce qui le rend plus facile à gérer. Sans taille, le buisson de papillons peut devenir un peu indiscipliné.

    Comme pour savoir comment tailler un buisson de papillons, savoir quand tailler un buisson de papillons est un autre aspect de la taille pour lequel il n’y a pas d’absolus. En fait, la taille d’un buisson de papillons peut avoir lieu à peu près n’importe quand dans l’année. Cependant, certaines techniques de taille permettent de favoriser une croissance plus vigoureuse et une floraison plus saine. En général, la plupart des tailles des buissons à papillons doivent avoir lieu pendant les mois d’hiver, dans les climats plus chauds, lorsque la plante est en dormance. Cependant, le buisson à papillons peut également être taillé au printemps sans effets néfastes. Veillez simplement à attendre que la menace de gel soit passée.

    Mon buisson de papillons est hors de contrôle

    Commencez par une jeune plante, de préférence de moins d’un mètre de haut. Choisissez la tige la plus droite et la plus verticale comme point de départ – souvent, la tige la plus haute au centre de la plante est le meilleur choix. Vous formerez ainsi le tronc de votre arbre à papillons.

      Quand tailler un jeune pommier

    Insérez un tuteur solide à côté de la tige principale, comme le montre l’illustration ci-dessus. Cela permet de maintenir une croissance droite et haute. Attachez la flèche au piquet avec un objet souple et flexible, comme des bandes de tissu ou un bas de nylon. Laissez les tiges latérales pour l’instant afin d’aider la plante à rassembler l’énergie nécessaire à sa croissance. Mais gardez un œil sur les drageons qui pourraient se former à la base de la plante et retirez-les.

    Lorsque l’arbre à papillons atteint une hauteur de 1,5 m, éliminez toutes les pousses latérales qui se forment le long de la tige. Une proportion de deux tiers de tronc pour un tiers de tête semble bonne. Continuez à attacher la flèche au tuteur en espaçant les attaches d’un pied environ.

    Au fur et à mesure que votre arbre grandit, vous devrez peut-être installer un tuteur plus haut pour le soutenir. Insérez le nouveau tuteur au même endroit que l’ancien pour éviter d’endommager les racines. Continuez à attacher le tronc au tuteur et ajustez les liens de temps en temps pour qu’ils n’étranglent pas l’arbre. Lorsque le tronc s’épaissit et devient plus fort, vous pouvez retirer le tuteur de soutien. Si votre arbre se trouve dans un endroit très venteux, laissez le tuteur en place pour un soutien supplémentaire.

      Comment tailler une haie en pente

    Dois-je couper mon buisson de papillons pour l’hiver ?

    Cet article a été co-écrit par Lauren Kurtz. Lauren Kurtz est naturaliste et spécialiste en horticulture. Lauren a travaillé pour Aurora, Colorado, en gérant le Water-Wise Garden du centre municipal d’Aurora pour le service de conservation de l’eau. Elle a obtenu une licence en études environnementales et de durabilité à l’université du Michigan occidental en 2014.

    Comme son nom l’indique, les papillons adorent le Butterfly Bush pour ses fleurs voyantes, parfumées et riches en nectar – et vous aussi ! Les fleurs de ce grand buisson constituent un ajout magnifique à tout jardin. Cependant, pour que ces arbustes continuent à fleurir, vous devez savoir comment les tailler correctement. Passez à l’étape 1 pour apprendre comment tailler correctement votre buisson à papillons.

    Cet article a été rédigé par Lauren Kurtz. Lauren Kurtz est naturaliste et spécialiste en horticulture. Elle a travaillé à Aurora, Colorado, où elle a géré le Water-Wise Garden du centre municipal d’Aurora pour le service de conservation de l’eau. Elle a obtenu une licence en études environnementales et de durabilité de l’Université Western Michigan en 2014. Cet article a été vu 117 331 fois.