ven. Sep 22nd, 2023
    Comment tailler kerria japonica

    Kerria japonica ‘pleniflora

    Debra LaGattuta est une experte en jardinage qui possède trois décennies d’expérience dans le domaine des plantes vivaces et à fleurs, du jardinage en conteneurs et du potager surélevé. Elle est Master Gardener et jardinière principale d’un Plant-A-Row, un programme qui offre des milliers de livres de légumes cultivés biologiquement aux banques alimentaires locales. Debra est membre du comité de révision de The Spruce Gardening and Plant Care.

    Le rosier japonais (Kerria japonica) est un arbuste à fleurs caduques dont les feuilles ressemblent à celles du bouleau et dont les fleurs jaunes à cinq pétales ressemblent à celles des roses anciennes. Il fleurit au printemps et parfois à nouveau plus tard en été. Sa forme de fleur peut être simple ou double. Bien qu’elle appartienne à la famille des Rosaceae, elle appartient à un genre différent de celui des roses de jardin communes. Le rosier japonais fait partie des rares arbustes à fleurs qui fleurissent bien à l’ombre totale ou partielle.

    Outre les jolies fleurs jaunes, l’écorce et les branches sont également intéressantes. Les branches principales du type à fleurs doubles s’arquent gracieusement jusqu’à une hauteur de 2 à 3 mètres (la largeur peut être limitée à des dimensions similaires par une taille générale et, en particulier, par l’élimination des drageons). Des branches plus petites rayonnent à partir des branches principales dans toutes les directions. Le schéma de ramification offre ainsi un intérêt à la fois vertical et horizontal ; il est également relativement aéré. L’écorce est d’une couleur agréable allant du vert tendre au jaune verdâtre, couleur qui reste présente tout au long de l’hiver.

      Comment tailler un rosier grimpant en automne

    Problèmes liés à Kerria japonica

    Il est important de tailler les Kerrias juste après la floraison, à la fin du printemps. Les pousses fleuries sont simplement coupées, permettant à la nouvelle croissance de mûrir pour la récolte de fleurs de l’année suivante. La taille doit être effectuée juste après la floraison – certainement à la mi-juin pour un effet optimal. Kerria japonica Flore plene, et Pleniflora, ainsi que le kerria panaché Picta pr Variegatum sont des arbustes à feuilles caduques qui fleurissent tôt dans l’année sur les pousses de l’année précédente. Les kerrias peuvent être taillés assez fortement après la floraison – au printemps. Ils poussent à partir de la base, ce qui doit être encouragé par la taille indiquée ci-dessus. Rabattez toutes les pousses fleuries sur les pousses latérales ou les bourgeons forts bien en bas de l’arbuste. Faites-le juste après la floraison afin de donner aux pousses fleuries de l’année suivante le temps de se développer et de mûrir. Toutes les quelques années, l’arbuste entier peut être taillé juste au-dessus du niveau du sol – en veillant à ne pas couper les nouvelles pousses qui émergeront du niveau du sol. De cette façon, vous obtiendrez un bon spectacle de tiges vertes brillantes en hiver, suivi par les fleurs à la fin du printemps.

    Comment transplanter la kerria

    Malgré son apparence gracieuse, le rosier japonais Kerria, également connu sous le nom de rosier japonais, est aussi solide que des clous, et pousse dans les zones de rusticité USDA 4 à 9. Le rosier japonais Kerria est rarement dérangé par les parasites et a tendance à être résistant aux cerfs. Lisez la suite pour obtenir des conseils sur la culture d’un Kerria japonais dans votre propre jardin.

      Comment tailler 1 prunier

    Le rosier japonais Kerria (Kerria japonica) est un arbuste polyvalent avec des tiges arquées, jaune verdâtre et des masses de fleurs jaune d’or, semblables à des chrysanthèmes, qui font un spectacle au printemps. Les feuilles vertes brillantes jaunissent à l’automne, et les tiges donnent de la couleur au cœur de l’hiver, une fois que le feuillage caduc a disparu.

    Les rosiers japonais poussent dans un sol modérément fertile et bien drainé, et ne se comportent pas bien dans l’argile lourde. Bien que le rosier japonais Kerria tolère le plein soleil dans les climats frais, il préfère généralement un emplacement à l’ombre l’après-midi. Un ensoleillement excessif donne à l’arbuste un aspect blanchi et les fleurs ont tendance à se faner rapidement.

    Taillez le rosier japonais Kerria après la floraison pour maintenir un aspect soigné et favoriser la floraison la saison suivante. Les arbustes sérieusement envahis peuvent être rajeunis en coupant la plante au sol, ce qui améliore la floraison et crée une plante plus pleine et plus saine.

    La kerria japonaise en hiver

    Ma première année d’enseignement s’est déroulée dans une petite ville située entre Fernie et Cranbrook, dans les magnifiques East Kootenays. Depuis lors, j’ai gardé le contact avec un couple britannique faisant partie du personnel. Pendant mes années de voyage, j’ai passé du temps avec eux dans la région des lacs en Angleterre.

      Comment taille as 98

    Une visite surprise avec eux le mois dernier a été délicieusement nostalgique lorsque nous nous sommes remémorés cette époque. Et comme cela arrive presque toujours lorsque je rencontre des amis, Mike avait une question sur le jardinage. Il avait reçu une plante, maintenant établie depuis longtemps dans son jardin, qu’il connaissait seulement sous le nom de “Sailor’s Buttons”.

    Les photos de la plante sur son téléphone m’ont laissé perplexe. Il s’agissait d’un arbuste à feuilles caduques d’un peu moins de deux mètres de haut, avec seulement quelques tiges minces, principalement dénudées sauf vers le sommet. Les fleurs, que la photo ne montrait pas, sont jaunes. Mike a décrit la période de floraison comme étant très variable.

    Cela ne m’a rien dit – jusqu’à deux jours plus tard, alors que je bricolais dans le jardin. Un voisin m’a appelé près de la clôture. Elle a produit deux tiges minces pleines de fleurs jaunes brillantes, entièrement doubles. Pouvais-je les identifier ?