jeu. Sep 21st, 2023
    Comment tailler kalanchoe

    Comment tailler le kalanchoe blossfeldiana ?

    J’ai une rangée de 10 Kalanchoe thrysiflora qui ont des tiges d’environ 2,5 pieds de haut, certaines ont des excroissances à la base. Peut-on couper les tiges maintenant ? Quelle quantité dois-je couper et cela encouragera-t-il une plus grande croissance à la base ? Bonjour Suzanne, oui vous pouvez couper les tiges à tout moment ; cependant, si vous avez toujours voulu les voir fleurir, cela éliminera également la tige de la fleur. Coupez la longue tige à la base, et coupez également chacune des autres tiges si vous voulez les encourager à être vraiment touffues, sinon laissez-les prendre le dessus. Quelle utilisation attrayante de ces superbes plantes ! JackiPour en savoir plus sur la façon de tailler les plantes grasses, cliquez ici.

    Un kalanchoé trop long et trop lourd

    La température idéale pour la culture du kalanchoé se situe entre 40 et 80°F. S’il fait plus froid que cela, ils peuvent souffrir et finir par mourir. Ramenez-les toujours à l’intérieur avant la première gelée s’ils passent du temps à l’extérieur.

    Pour les boutures, prélevez un segment de tige sain de quelques centimètres de long à l’aide de ciseaux aigus et stériles, et laissez-le se calmer pendant quelques jours. Saupoudrez ensuite l’extrémité coupée d’hormone d’enracinement et placez-la dans un sol bien drainé.

    Les kalanchoés reviendront chaque année dans un climat approprié, ce sont des plantes vivaces dans les zones 8-10. Ils ne reviendront pas s’ils sont exposés à des températures inférieures à 40°F pendant de longues périodes. Mais les fleurs peuvent revenir chaque année sur des plantes d’intérieur.

      D où comment tailler un olivier d ornement

    Le fait que les kalanchoés aient besoin ou non de lumière directe du soleil dépend de la variété spécifique que vous avez et de l’endroit où vous les cultivez. À l’intérieur, ils ont besoin de la lumière directe du soleil. Mais à l’extérieur, certains types peuvent brûler si la lumière est trop intense.

    Si vous voulez apprendre à maintenir des plantes d’intérieur en bonne santé toute l’année, vous devez lire mon livre électronique Winter Houseplant Care. Il vous apprendra tout ce que vous devez savoir pour que vos plantes d’intérieur restent florissantes, même pendant les mois les plus froids et les plus sombres de l’année. Téléchargez votre exemplaire dès aujourd’hui !

    Comment nettoyer les feuilles de kalanchoé

    À une époque, le kalanchoé n’était vendu que comme plante de Noël fleurie. Aujourd’hui, les kalanchoés sont vendus en fleurs toute l’année et font partie de nos plantes d’intérieur fleuries les plus populaires.    Le kalanchoé, originaire de Madagascar, est un membre de la famille des Crassulaceae et un proche parent de la plante de jade. C’est une plante succulente facile à entretenir qui pousse très bien dans un endroit lumineux de votre maison. Veillez à maintenir une température supérieure à 50° et à ne pas trop arroser. Rempotez une fois que la plante a fini de fleurir et s’est reposée pendant environ un mois.

      Comment tailler un vieux rosier grimpant

    Le kalanchoé est une merveilleuse plante d’intérieur pour égayer votre maison pendant les longs mois d’hiver. Plus les jours sont courts et les nuits longues, plus le kalanchoé produit de fleurs. Le kalanchoé est également un cadeau parfait pour quelqu’un qui aime les plantes à fleurs mais qui n’a pas beaucoup de temps pour s’en occuper. N’oubliez pas, cependant, que toutes les variétés de kalanchoés contiennent des glycosides cardiaques et sont des plantes toxiques qui doivent être tenues à l’écart des jeunes enfants, des chats, des chiens et autres animaux de compagnie.  Pour en savoir plus sur les plantes d’intérieur toxiques, consultez mon livre Don’t Feed Me to Your Cat : A Guide to Poisonous Houseplants.

    Couper les kalanchoés qui dépassent

    J’ai reçu un Kalanchoé en cadeau cet été et je me bats maintenant pour qu’il refleurisse. Le Kalanchoé est une plante originaire d’Afrique qui est devenue un invité commun dans les maisons nord-américaines. Ces plantes ont besoin de conditions de faible luminosité pour forcer le bourgeonnement. Idéalement, la plante devrait bénéficier de 14 heures sans lumière pour favoriser le bourgeonnement et la floraison. Pour que le Kalanchoé refleurisse, il faut une période de repos pour la plante, un éclairage correct et un bon engrais pour alimenter le processus. Quelques conseils sur la façon de faire refleurir un Kalanchoé vous assureront le succès et une belle plante d’intérieur fleurie en hiver.

      Taille rosier grimpant remontant automne

    Habituellement, la plante est en pleine floraison à l’achat et produit un défilé constant de fleurs pendant des semaines, voire des mois. Les pépinières obligent les Kalanchoés à fleurir afin de présenter leurs fleurs aux acheteurs. Quand le Kalanchoé fleurit-il naturellement ? Dans sa région d’origine, le Kalanchoé peut fleurir presque toute l’année, mais en tant que plante d’intérieur en conteneur, il fleurit le plus souvent de la fin de l’hiver à la fin du printemps. Ce cycle se ralentira au fur et à mesure que l’éclairage augmentera.