Comment tailler un kaki adulte ?
Le kaki est le fruit comestible d’un certain nombre d’espèces d’arbres du genre Diospyros. Les kakis sont généralement de couleur jaune orangé clair à rouge orangé foncé, et selon l’espèce, ils varient en taille et peuvent être sphériques, en forme de gland ou de citrouille. Le calice reste souvent attaché au fruit après la récolte, mais devient plus facile à enlever à mesure qu’il mûrit. Les fruits sont riches en glucose, avec un profil protéique équilibré, et possèdent divers usages médicinaux et chimiques.
Emplacement : Le plein soleil avec un certain mouvement d’air est recommandé pour les kakis dans les régions intérieures, bien qu’ils puissent tolérer une certaine ombre partielle. Les kakis cultivés dans des régions plus fraîches doivent être en plein soleil et protégés des brises rafraîchissantes. En tant que plante ornementale attrayante, l’arbre s’intègre bien dans le paysage. Il ne rivalise pas bien avec les eucalyptus.
Sol : Les kakis peuvent supporter un large éventail de conditions tant que le sol n’est pas trop salé, mais ils sont meilleurs dans un loam profond et bien drainé. Un pH compris entre 6,5 et 7,5 est préférable. L’arbre a une forte racine pivotante, ce qui peut nécessiter de creuser un trou plus profond que d’habitude lors de la plantation.
Comment faire fructifier les kakis
La taille d’un kaki permet de façonner l’arbre, d’éliminer les zones mortes ou malades et d’améliorer la production de fruits. Lorsque vous élaguez, veillez à faire des coupes nettes à un angle de 45 degrés. Cela aidera l’arbre à guérir plus rapidement. Si vous n’avez jamais taillé un kaki auparavant, suivez ces étapes simples et vous l’élaguerez en un rien de temps.
L’élagage d’un kaki est important pour plusieurs raisons. Premièrement, elle aide l’arbre à rester en bonne santé en éliminant les branches malades ou endommagées. Deuxièmement, l’élagage augmente la circulation de l’air, ce qui aide l’arbre à résister aux parasites et aux maladies. Enfin, l’élagage aide l’arbre à produire plus de fruits.
Pour tailler un kaki, commencez par enlever les branches mortes, malades ou cassées. Ensuite, taillez les branches qui frottent les unes contre les autres ou qui poussent vers le centre de l’arbre. Enfin, coupez toutes les branches qui ont plus d’un mètre de long.
Afin d’obtenir la meilleure récolte de fruits possible de votre kaki, il est important de le tailler régulièrement. La taille permet de stimuler la croissance, d’encourager la production de fruits et de faciliter la récolte des fruits. Voici quelques conseils sur la façon de tailler un kaki :
Taille d’été des kakis
Demandé le 23 mars 2018, 21:28 PM EDT L’année dernière, mon arbre a été coupé très bas pour qu’il reste contenu dans le petit jardin de devant. Il a toujours été très sain et produit de beaux fruits d’automne. Voici ce qu’il fait maintenant en mars. Comment dois-je le tailler pour maximiser la production de fruits ? Merci.Montgomery County MarylandRéponse d’expertIl semble que vous ayez enlevé une si grande partie de l’arbre qu’il a produit beaucoup de nouvelles pousses. (N’enlevez pas plus d’un quart de l’arbre en une seule fois.) Vous devrez nettoyer cette croissance (voir en gras ci-dessous). Sur quelques années, essayez de vous rapprocher de ce qui est décrit ci-dessous. De plus, lorsque vous élaguez, essayez de couper une branche à la jonction où elle est attachée à une plus grosse branche. Si vous devez couper au milieu d’une branche, essayez de vous limiter aux petites branches. Voici comment tailler un kaki pour une production maximale : Formez les jeunes plants en taillant les pousses pendant les premières semaines.
Comment tailler le kaki fuyu ?
Pour certains arbres fruitiers, il ne faut pas couper l’extrémité de leurs branches, sinon ils ne fructifieront pas, car soit ils fructifient à partir des extrémités des branches, soit ils ne produisent des branches fructifères qu’à partir des extrémités non coupées des branches plus anciennes.
Coupez toutes les nouvelles pousses de moitié (ou aussi peu que 1/3, jusqu’à 2/3 selon la longueur), jusqu’à un bourgeon tourné vers l’extérieur, en faisant la coupe à un angle de 45 degrés, et 6mm (1/4″) au-dessus du bourgeon tourné vers l’extérieur, pour raccourcir les branches fructifères à une longueur gérable.
Après un an, les branches courtes deviendront des branches plus longues, et les branches plus longues taillées produiront de nombreuses branches latérales courtes qui porteront une récolte de breba. Le cycle se répète, année après année, en alternant les branches longues et courtes, de sorte que chaque année, le figuier a un mélange de branches courtes et longues, produisant à la fois une récolte de figues fleurs et une récolte principale.
Le bois du kaki est très fragile et si les branches deviennent trop longues, elles risquent de se casser sous le poids du fruit. S’ils ne sont pas taillés, les kakis ont tendance à faire des récoltes bisannuelles, c’est-à-dire qu’ils produisent une grosse récolte une année et presque rien l’année suivante. Ils doivent absolument être taillés !