Abricotier Flavourcot
La taille des abricotiers doit se faire en mars ou début avril, lorsque l’arbre est actif, en pleine feuille et que les bourgeons commencent à fleurir. À ce stade, les plaies cicatrisent plus rapidement et les arbres sont moins susceptibles d’être infectés par le champignon responsable du dépérissement. Ne taillez jamais un abricotier en automne ou en hiver. Voici nos conseils pour la taille des abricotiers libres :
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans le but légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur de services Internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’un tiers, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Vidéo comment tailler un jeune abricotier
Comme pour tous les arbres fruitiers, il est extrêmement important que les abricotiers soient taillés correctement. En éclaircissant ces arbres et en s’assurant qu’ils poussent dans la bonne forme, les jardiniers peuvent les aider à produire de gros fruits chaque année. Voici quelques conseils à retenir concernant la taille des abricotiers.
Tout comme les cerisiers et les autres fruits à noyau, il est préférable de tailler les abricotiers en été. Ils ne doivent jamais être taillés en hiver ou par temps humide, car ces arbres sont très sensibles aux maladies transmises par l’eau. La taille des abricotiers en hiver empêche les coupures de cicatriser correctement sur l’arbre, ce qui les expose à des maladies dangereuses lorsque le temps pluvieux arrive. Il est préférable de tailler par temps sec et chaud pour assurer la santé de l’arbre.
La plupart des jardiniers sont intimidés lorsqu’il s’agit de tailler un arbre fruitier. Cependant, l’objectif de la taille de ces arbres est d’avoir déjà en tête une forme à long terme. Il existe un certain nombre de formes différentes qui conviennent bien aux abricotiers, mais l’une des plus courantes est connue sous le nom de “Modified Central Leader”. Cette forme protège mieux les fruits des dommages causés par le soleil.
Quand tailler les abricotiers ?
Un abricotier est plus beau et produit plus de fruits lorsqu’il est correctement taillé. Le processus de construction d’un arbre fort et productif commence au moment de la plantation et se poursuit tout au long de sa vie. Une fois que vous aurez appris comment tailler un abricotier, vous pourrez aborder cette tâche annuelle avec confiance. Jetons un coup d’œil à quelques conseils de taille des abricotiers.
Taillez les abricotiers à la fin de l’hiver ou au début du printemps, lorsque les nouvelles feuilles et les fleurs commencent à s’ouvrir. Pendant cette période, l’arbre est en pleine croissance et les coupes de taille guérissent rapidement, de sorte que les maladies ont peu de chances de pénétrer dans les plaies. Cela permet également de corriger les problèmes à un stade précoce, et vos coupes seront plus petites.
Taillez l’arbre pour la première fois peu de temps après l’avoir planté. Cela aidera l’arbre à développer une structure solide. Vous récolterez les bénéfices de la taille précoce et de l’élagage ultérieur de l’abricotier pendant les années à venir.
Avant de commencer à tailler, recherchez quelques branches solides qui poussent plus vers l’extérieur que vers le haut. On dit de ces branches qu’elles ont une fourche large, en référence à l’angle entre le tronc principal et la branche. Gardez ces branches à l’esprit car ce sont celles que vous voulez sauver.
Culture d’abricots au Royaume-Uni
Les grands et beaux arbres fruitiers n’apparaissent pas du jour au lendemain – il faut des années pour les cultiver grâce à l’art de la taille. La taille des arbres fruitiers est un élément essentiel pour maintenir des plantes saines et des fruits juteux !
Le fait de les tailler de temps en temps fait des merveilles pour leur croissance, leur absorption du soleil et leur protection. Dans ce guide, nous allons aborder certains des arbres fruitiers les plus courants en Australie et les meilleures façons de les tailler.
Si vous voulez une récolte fructueuse, vous devez vous familiariser avec la taille des arbres fruitiers ! Si vous pouvez opter pour le bricolage pour votre jardin, vous pouvez faire appel à des services professionnels de taille des arbres fruitiers pour un prix moyen de 50 dollars australiens par heure.
C’est comme donner une coupe de cheveux à vos arbres fruitiers ! Vous commencez par enlever tout le bois mort, les branches endommagées et les feuilles malades pour donner la priorité aux parties les plus saines de la plante. Cela augmente la circulation de l’air et l’absorption du soleil tout en dirigeant les nutriments vers les branches en herbe.
La règle générale est de tailler au début du printemps ou au milieu ou à la fin de l’hiver. La fréquence de la taille évolue au cours du cycle de vie de l’arbre, du jeune arbre fruitier à l’arbre mature. Chaque année, votre style de taille variera en fonction de son stade de croissance.