ven. Mar 24th, 2023
    Comment tailler jasmin

    Jusqu’où puis-je couper le jasmin ?

    Comment multiplier le jasminLes jasmins peuvent être multipliés par marcottage ou à partir de boutures. Les variétés d’extérieur se propagent mieux à partir de boutures de bois dur prélevées en hiver, mais les variétés tendres et de serre se développent mieux à partir de boutures de bois tendre ou semi-mûres prélevées au printemps ou en été.Culture du jasmin : résolution des problèmesLes jasmins sont faciles à cultiver et ne présentent pas de problèmes sérieux de parasites et de maladies. Les plantes cultivées en intérieur peuvent être sujettes à des ravageurs de serre comme la cochenille et l’araignée rouge, et il faut faire attention aux pucerons sur les plantes d’extérieur.Vidéo Quick Tips : Pourquoi mon jasmin ne fleurit-il pas ? Conseils pour acheter du jasmin

    Taille du jasmin en hiver

    Si vous avez un jardin et que vous voulez en prendre soin, vous devez généralement procéder à des travaux de taille et d’entretien. Le jasmin est une plante très critique dans tous les jardins et appartient au groupe des plantes grimpantes et arbustives les plus populaires pour la décoration. C’est l’une des plantes les plus utilisées pour décorer les murs et les parois et il vaut la peine d’apprendre à tailler le jasmin afin d’avoir toujours une bonne décoration.

    Dans le groupe du jasmin, nous trouvons environ 200 espèces de plantes grimpantes et d’arbustes qui sont assez populaires pour être utilisées aussi bien dans le jardinage que dans le domaine de la décoration. Et c’est qu’elle a une grande beauté de fleur et un arôme assez intense très agréable de certaines espèces en particulier. Pour que la plante puisse servir de décoration et être toujours belle et saine, il est nécessaire d’apprendre à tailler le jasmin.

      Pour où comment tailler un olivier

    La première chose à faire est d’analyser quand il est préférable de tailler le jasmin et s’il est nécessaire de différencier les variétés d’hiver et d’été. Par exemple, l’un des jasmins les plus courants que nous pouvons trouver dans les jardins est le Jasminum officinale. Parmi les plus communs nous devons du jasmin d’été qui doit être taillé à la fin de l’hiver quand il n’y a pas de risque de gelée possible. Au début du printemps, il y aura des conditions environnementales adéquates pour que le jasmin puisse bien survivre malgré la taille. Ainsi, cette saison plus chaude permettra aux plaies causées par la taille de cicatriser plus rapidement.

    Comment tailler un jasmin d’intérieur

    Si vous voulez savoir comment cultiver le jasmin, vous devez d’abord déterminer la variété à choisir, car il en existe un grand nombre. Il existe des variétés à feuilles persistantes ou caduques, ainsi que des arbustes à tige ligneuse. Choisissez parmi une gamme de fleurs blanches, jaunes ou roses en forme d’étoile qui poussent en jolies grappes. Certains types de jasmins fleurissent en hiver et d’autres en été, alors faites votre choix. En extérieur, le jasmin est une excellente plante écran. Les tiges des plantes rustiques s’enrouleront et s’accrocheront à n’importe quelle clôture, pergola ou arcade si vous ajoutez des fils pour qu’elles s’y accrochent. En plus d’être l’une des meilleures plantes grimpantes, vous pouvez également obtenir des types d’arbustes qui sont bons pour les haies.  Les variétés tendres de jasmin peuvent être cultivées en intérieur avec des arceaux de soutien ou dans une véranda ou une serre, car elles ont besoin de protection. Pour savoir comment cultiver un jasmin, le conseil le plus important est de choisir celui qui convient le mieux à l’espace que vous avez en tête. Cela signifie qu’il faut vérifier sa hauteur, son étendue et sa résistance. Une fois ces critères remplis, tout devient facile.  Comment cultiver le jasmin : conseils rapidesLe jasmin est une excellente plante grimpante, qui peut donc être entraînée à pousser sur des structures telles que les pergolas (Crédit photo : Andriy Blokhin/Alamy Stock Photo).

      Quand et comment tailler un rosier grimpant

    Taille du jasmin en automne

    Le jasmin est cultivé à la fois pour son parfum intense et pour les fleurs jaune vif ou blanches qui recouvrent les vignes. Alors que le jasmin d’été (Jasminum officinale et J. grandiflorum) apprécie un emplacement ensoleillé, le jasmin d’hiver (J. nudiflorum) préfère un endroit ombragé. Plantez là où vous pourrez le mieux profiter du parfum, ainsi que des colibris et des papillons qui se presseront autour de vos fleurs. Avec un bon entretien et une bonne taille du jasmin, vous aurez des plantes attrayantes qui fleuriront librement, ce qui vous permettra de profiter de ces avantages plus longtemps.

      Comment tailler citronnier

    Enlevez les tiges emmêlées et les vieilles tiges qui ne produisent plus de fleurs. En gardant la vigne exempte de masses d’enchevêtrements, on améliore l’apparence et on facilite l’entretien de la vigne. Si vous trouvez un enchevêtrement difficile, retirez la tige par sections plutôt que d’essayer de la libérer.

    Retirez les tiges qui s’éloignent de la structure de soutien. Vous pouvez contrôler la direction de la nouvelle croissance en taillant juste au-dessus de la tige d’une feuille qui pousse dans la direction où vous voulez que la vigne pousse.