Caractéristiques de l’Impatiens walleriana
L’impatiens est la fleur annuelle classique qui aime l’ombre et qui illumine les zones sombres avec ses fleurs colorées. Vous verrez souvent des jardineries remplies d’un arc-en-ciel de couleurs de fleurs d’impatiens au printemps. Cette plante peut être basse ou haute selon la variété. Les impatiens de Nouvelle-Guinée sont des versions plus hautes de cette fleur populaire, tandis que les impatiens de jardin sont les équivalents à croissance basse. Les tiges succulentes produisent des fleurs simples ou doubles (certaines ressemblent même à des roses miniatures) qui fleurissent sans interruption tout au long de l’été à l’ombre, dans des conditions d’humidité et de chaleur adéquates. Certaines variétés ont même des feuilles de couleur bordeaux. Cultivez les impatiens sous les arbres ou les arbustes, dans des conteneurs et des paniers suspendus, ainsi que dans les jardins de devant ou les jardins de vivaces ombragés.
Bien que vous puissiez démarrer les impatiens à partir de graines 8 à 10 semaines avant la dernière date de gel à l’intérieur, il est plus facile d’acheter des démarrages peu coûteux dans les jardineries au printemps. Les impatiens sont très sensibles au gel, alors attendez le moment de planter du basilic et d’autres plantes aimant les saisons chaudes pour transplanter les impatiens. Cultivez les impatiens entre une partie du soleil et une partie de l’ombre, mais pas à l’ombre totale si vous voulez une floraison complète. Les nouvelles variétés d’impatiens peuvent tolérer plus de soleil et continuer à bien pousser. Plantez les impatiens traînantes à une distance de 6 à 10 pouces les unes des autres dans des lits sur un sol bien drainé. Les impatiens plus hautes doivent être espacées d’un pied.
Nom commun Impatiens walleriana
ZZ Plant est une plante populaire pour habiller le bureau ou la maison. Le corbeau noir a un feuillage brillant qui émerge d’un vert brillant et vieillit ensuite pour devenir une feuille profonde, presque noire. Les larges feuilles de Zamioculcas zamiifolia, comme son nom scientifique l’indique, sont excellentes pour purifier l’air et garder les espaces de bureau plus sains. La plante ZZ Black Raven est originaire de Zanzibar et de Tanzanie en Afrique de l’Est et est une succulente du désert.
N’importe quelle pièce de la maison ou du bureau est propice à la croissance de la plante ZZ. Les niveaux d’humidité ou de lumière n’ont pas besoin d’être élevés. La culture du corbeau noir pour l’été favorisera une croissance vigoureuse. Veillez à rentrer la plante à l’intérieur bien avant que les températures nocturnes ne tombent à 50 degrés F. Toutes les parties de la plante ZZ sont toxiques et ne doivent pas être cultivées près d’animaux domestiques ou d’enfants.
Les plantes ZZ peuvent pousser dans pratiquement tous les niveaux de lumière. La lumière indirecte et vive donnera la croissance la plus vigoureuse, tandis que les faibles niveaux de lumière soutiendront la croissance actuelle. Une croissance molle est le résultat d’un niveau de lumière trop faible. Déplacez temporairement la plante dans un endroit plus lumineux qui n’est pas directement exposé au soleil ou utilisez une lampe de culture pour que la croissance reste dense et touffue.
Nouvelle guinée impatiens
Ce mois-ci, il ne fait aucun doute que l’hiver est presque là ! Les jours raccourcissent, les nuits sont plus froides et les vents vifs nous incitent à nous couvrir avant de sortir. Même les habitants des tropiques ressentent le froid dans l’air, même si cela n’a rien à voir avec ce qui se passe dans le sud !
Les plants et stolons de fraisiers certifiés exempts de virus peuvent être plantés ce mois-ci dans toutes les régions. Protégez les jeunes plants du froid avec un paillis de paille, de luzerne ou de canne à sucre qui aidera à garder le sol chaud et sans mauvaises herbes.
Les plantes fruitières à feuilles persistantes comme les vignes de fruits de la passion et les agrumes peuvent encore être plantées dans les régions chaudes à tropicales. Il est encore trop tôt pour planter de nouveaux arbres fruitiers à racines nues. Il est préférable de les planter au milieu ou à la fin de l’hiver.
L’impatiens Spellbound
Les impatiens sont des plantes à fleurs qui gardent un profil bas. Les impatiens matures atteignent généralement une hauteur de 20 pouces et s’étendent jusqu’à 24 pouces, selon la variété. Les impatiens demandent peu d’entretien et ne nécessitent généralement pas beaucoup de taille ou de décoloration, mais la taille de la plante peut rajeunir la croissance et maintenir une apparence soignée.
Tailler une plante pour favoriser la croissance peut sembler contre-intuitif, mais apprendre à tailler correctement les Impatiens favorisera la croissance et la floraison. Il n’est pas toujours nécessaire de tailler les Impatiens, et nous expliquons ce qu’il faut rechercher pour que vous compreniez quand et comment tailler les Impatiens.
Les Impatiens peuvent être taillés à tout moment de la saison de croissance. En général, les Impatiens ont besoin d’une taille vers le milieu de l’été, lorsque la plante commence à avoir l’air de s’étirer. Cela signifie que les tiges s’allongent et semblent maigres, et que l’espace entre les feuilles est plus important. Les plantes gigognes peuvent également produire moins de fleurs.
En taillant une Impatiens qui a des jambes, vous éliminerez les parties maigres tout en favorisant une nouvelle croissance dense et une augmentation des fleurs. Le fait de pincer les nouvelles pousses tout au long de la saison de croissance peut empêcher la plante de devenir gigantesque, mais si la plante conserve une apparence pleine et luxuriante naturellement, la taille n’est pas nécessaire.