Réactions au sujet de
Voir plus de photos L’hibiscus ajoute une touche tropicale à n’importe quel paysage, qu’il soit planté dans des pots de patio ou dans un jardin relaxant de climat chaud. Bien que certaines variétés s’épanouissent en pleine terre dans les climats estivaux, d’autres se plaisent dans des pots qui peuvent être rentrés à l’intérieur lorsque les températures se rafraîchissent après l’été. Dans chaque cas, il est préférable de procéder à la taille lorsque les températures augmentent, plutôt qu’avant l’automne ou l’hiver.
Une taille légère sur certaines parties de l’hibiscus encourage la plante à créer plus de branches, ce qui donne un spécimen plus complet. Plus de branches, c’est plus d’endroits où les fleurs peuvent s’épanouir, ce qui donne un hibiscus luxuriant et sain. La taille de l’hibiscus pour enlever les branches mortes ou malades aide également la plante à rester en bonne santé. C’est aussi le meilleur moyen d’encourager la forme générale de l’hibiscus.
Voir plus de photos La suppression des fleurs fanées ou flétries est bénéfique pour de nombreux types de fleurs, y compris l’hibiscus, car elle aide la plante à rediriger son énergie vers la création de nouvelles fleurs. Inspectez la plante tous les deux jours pour repérer les fleurs qui ont fini de fleurir. L’objectif est de supprimer les fleurs fanées avant l’apparition des gousses de graines, car c’est une autre étape de la durée de vie de la fleur. Saisissez la tige de la fleur fanée et coupez-la à l’endroit où elle rejoint la plante, sans endommager la branche ou la tige. Si vous préférez utiliser des outils, les élagueurs à main bypass sont idéaux, car ils accélèrent le processus lorsque vous décollez beaucoup de fleurs.
Quand dois-je couper mon hibiscus en pot ?
Coupez l’hibiscus vivace à la fin de l’hiver ou au début du printemps. Laissez 15 cm de tige intacte pour marquer son emplacement et protéger cette plante à émergence tardive contre les creusements accidentels.
Comment tailler un hibiscus trop grand ?
Lorsque l’on taille les hibiscus, il faut les couper à environ un tiers de leur longueur, en laissant au moins deux ou trois nœuds sur les branches pour que de nouvelles pousses puissent émerger. Ces coupes doivent être effectuées juste au-dessus des nœuds, en laissant environ un quart de pouce (0,5 cm).
Faut-il couper les hibiscus ?
La taille de votre hibiscus rajeunit la plante après son état de dormance, pour développer de nouvelles branches et faire pousser un feuillage plus rond et touffu. L’élimination des feuilles et des branches mortes, malades ou endommagées contribue également à maintenir votre hibiscus en bonne santé.
Comment tailler les hibiscus en pot pour l’hiver ?
Les hibiscus vivaces rustiques (Hibiscus coccineus et Hibiscus moscheutos) dépérissent chaque hiver et repoussent au printemps. Ils sont résistants dans les zones 4 ou 5 à 9 et sont lents à émerger au printemps. J’ai dû attendre jusqu’à début juillet une saison, alors soyez patient. Les jardiniers du Nord devraient laisser les plantes debout pendant l’hiver pour augmenter la résistance au froid. Coupez l’hibiscus vivace à la fin de l’hiver ou au début du printemps. Laissez 15 cm de tige intacte pour marquer son emplacement et protéger cette plante à émergence tardive d’un creusement accidentel. La rose de Sharon est aussi un hibiscus (Hibiscus syriacus) rustique dans les zones 4 ou 5 à 8 ou 9. C’est un arbuste qui fleurit à la fin de l’été. Taillez-les à la fin de l’hiver ou au début du printemps avant que la croissance ne commence. Enlevez toutes les branches mortes. Coupez les extrémités mortes pour les ramener à une branche latérale saine ou au-dessus d’un bourgeon. Limitez la taille supplémentaire à ce qui est nécessaire pour façonner ou contrôler la taille de la plante.
Dr earth mélange exotique tr
J’ai deux hibiscus tropicaux que je mets dehors l’été et que je rentre à la maison pour l’hiver. Cet été, ils ont été très heureux et ont plus que doublé de taille. Elles font chacune environ 1,5 m de haut et 1,5 m de large. (voir les photos). Je dois les couper un peu car je n’ai pas de place dans la maison pour des plantes de cette taille. Je les aime et je ne veux pas les endommager ou les tuer. Comment puis-je les tailler en toute sécurité ? Et aussi, quand dois-je les couper ? Quand il n’y a plus de fleurs ouvertes ? Il y a toujours des bourgeons. Est-ce important de savoir quand ? Toute aide que vous pourrez apporter sera appréciée.
Le meilleur moment pour tailler un hibiscus en pot est par temps doux et ensoleillé. Si vous envisagez de rentrer votre plante et de l’hiverner dans un endroit ensoleillé, taillez-la maintenant. Si vous prévoyez de l’hiverner dans un endroit sombre comme un sous-sol ou un garage frais, attendez le printemps pour la tailler.
Vous pouvez procéder à une taille complète, en ramenant chaque branche à 2 ou 3 nœuds. Cela donne souvent les meilleurs résultats, en produisant une plante bien formée. Cependant, si vous souhaitez conserver des fleurs, procédez à une taille sélective, en coupant certaines branches. Si la plupart des branches ont des fleurs ou des bourgeons, j’enlèverais celles qui fleurissent pour que vous ayez de nouvelles fleurs à attendre. Il ne faut pas enlever plus d’un tiers de la plante. Chaque fois que vous taillez, commencez par enlever les branches mortes ou endommagées, puis essayez de regarder la forme générale en taillant. Vous trouverez une très bonne description sur le site ci-dessous ainsi que de nombreuses informations sur le soin des hibiscus. L’avantage de tailler l’hibiscus est que plus de branches sortiront des nœuds et comme il y a généralement une fleur par branche, vous augmenterez le nombre de fleurs.
Hibiscus ‘kopper king
Les hibiscus vivaces rustiques (Hibiscus coccineus et Hibiscus moscheutos) se replient sur le sol chaque hiver et repoussent au printemps. Ils sont résistants dans les zones 4 ou 5 à 9 et sont lents à émerger au printemps. J’ai dû attendre jusqu’à début juillet une saison, alors soyez patient. Les jardiniers du Nord devraient laisser les plantes debout pendant l’hiver pour augmenter la résistance au froid. Coupez l’hibiscus vivace à la fin de l’hiver ou au début du printemps. Laissez 15 cm de tige intacte pour marquer son emplacement et protéger cette plante à émergence tardive d’un creusement accidentel. La rose de Sharon est aussi un hibiscus (Hibiscus syriacus) rustique dans les zones 4 ou 5 à 8 ou 9. C’est un arbuste qui fleurit à la fin de l’été. Taillez-les à la fin de l’hiver ou au début du printemps avant que la croissance ne commence. Enlevez toutes les branches mortes. Coupez les extrémités mortes pour les ramener à une branche latérale saine ou au-dessus d’un bourgeon. Limitez la taille supplémentaire à ce qui est nécessaire pour façonner ou contrôler la taille de la plante.