mer. Nov 15th, 2023
    Comment tailler geranium

    Couper les géraniums rustiques en été

    Nombreux sont ceux qui se demandent pourquoi leurs géraniums prennent des jambes, surtout s’ils les gardent année après année. Les géraniums sont l’une des plantes à massifs les plus populaires et, bien qu’ils soient normalement très attrayants, une taille de routine peut s’avérer nécessaire pour qu’ils restent au mieux de leur forme. Cette opération permet non seulement d’éviter que les géraniums ne deviennent trop grands, mais aussi de réduire ou d’éliminer les plants de géraniums gauches.

    La plupart des pousses de géraniums sont le résultat d’un entretien irrégulier de la taille. À l’état sauvage, les géraniums sont naturellement des plantes ligneuses et gigantesques, mais dans nos maisons, nous aimons qu’ils soient compacts et touffus. Pour garder un géranium compact et touffu et l’empêcher de devenir gigantesque, il faut le tailler sévèrement au moins une fois par an. Plus vous taillerez régulièrement votre géranium, plus il sera en mesure de conserver une forme agréable.

    L’humidité excessive est une autre cause des géraniums filiformes. Les géraniums doivent être plantés dans un sol bien drainé et ne doivent être arrosés que lorsque le sol est sec au toucher. Si les géraniums sont trop arrosés, ils risquent de se rabougrir, de tomber malades et de s’étioler.

    Puis-je tailler les géraniums au printemps ?

    Saviez-vous que les feuilles de certains géraniums peuvent être utilisées en cuisine ? Ces plantes au feuillage aromatique et à la floraison éclatante ont plusieurs usages en dehors de l’ornement. Les fleurs et les feuilles sont comestibles et sont utilisées dans la production d’huile de géranium, qui aurait des vertus médicales comme la réduction des inflammations.

      Comment tailler un petit chene

    Vous pouvez profiter des bienfaits des géraniums en les plantant dans votre jardin ou dans des pots, mais ils constituent également une excellente plante d’intérieur. En les taillant de temps en temps, vous vous assurez que les plantes fonctionnent de manière optimale, tant au niveau de la production de fleurs que de l’apparence générale.

    La suppression des fleurs fanées est idéale pour les plantes à fleurs comme les géraniums, car elle permet une floraison continue. Lorsque les géraniums arrivent à maturité, les fleurs se raréfient car la plante monte en graines et les ressources sont limitées. La suppression des têtes mortes permet à la plante de concentrer ses ressources sur le feuillage et de produire plus de fleurs.

    Une autre bonne raison d’enlever les têtes mortes est d’empêcher la plante de produire des graines. À moins que vous ne souhaitiez continuer à récolter des graines de géranium, il est essentiel de couper les têtes mortes. Si la plante continue à produire des graines, au bout d’un certain temps, elle cessera complètement de produire des fleurs.

    Comment tailler les géraniums en pot

    Les géraniums deviennent grands et maladroits s’ils ne sont pas taillés régulièrement. La taille des plantes permet une nouvelle croissance et une floraison plus durable, faisant ressortir le meilleur de ces plantes vivantes et gaies. Et vous ne devez pas laisser les boutures se perdre – vous pouvez les utiliser pour démarrer de nouveaux plants de géraniums. Consultez l’article ci-dessous pour savoir comment déterminer le bon moment pour tailler, tailler correctement et propager les boutures.

      Video comment tailler un weigelia

    Cet article a été co-rédigé par Katie Gohmann. Katherine Gohmann est jardinière professionnelle au Texas. Elle est jardinière à domicile et jardinière professionnelle depuis 2008. Cet article a été consulté 344 913 fois.

    Article SummaryXTour tailler les géraniums, commencez par pincer toutes les fleurs mortes, ce qui encourage la plante à produire de nouvelles fleurs. Ensuite, utilisez un sécateur pour couper les tiges mortes ou mourantes à la base de la plante. Ensuite, taillez certaines des tiges florales saines à l’endroit où elles sont reliées à la tige principale, afin que les bourgeons dormants soient activés et produisent encore plus de fleurs. Enfin, trouvez toutes les tiges “gigotantesques” qui sont devenues longues et hautes avec peu ou pas de feuilles, et coupez-les à la base de la plante pour stimuler la nouvelle croissance et créer un géranium plus complet et plus touffu. Pour obtenir les conseils de notre critique horticole sur la façon de tailler les nouveaux géraniums et sur le moment de tailler les plantes plus matures, faites défiler la page !

    A quoi ressemble un géranium à pattes

    Il existe une grande variété de géraniums car il y a plus de quatre cents espèces, bien que les plus populaires soient le géranium commun, le géranium panaché, le géranium doux et le géranium à feuilles de lierre.

    Si vous voulez faire pousser des géraniums, vous devez disposer d’un endroit semi-ensoleillé car il est important que la plante ne reçoive pas de soleil direct. D’autre part, il faut souligner l’irrigation, surtout pendant les mois les plus chauds car la plante doit être correctement hydratée à tout moment.

      Pour comment tailler geranium

    La taille des géraniums Elle doit toujours avoir lieu à la fin de l’hiver ou au début du printemps pour renforcer la plante. C’est pourquoi il ne s’agit pas de couper avec subtilité mais de faire des coupes radicales, presque au ras du sol.

    Tailler les géraniums C’est important car de cette façon il est possible de rediriger l’énergie de la plante et de faire en sorte qu’elle développe plus de fleurs et à son tour les boutures sont nécessaires pour préserver la taille et la forme de la plante, en l’empêchant d’être trop haute et mince. Pendant la taille, il faudra donc tailler les tiges latérales pour que les parties centrales de la plante soient fortes, car c’est d’elles que naîtront les fleurs.