mer. Nov 15th, 2023
    Comment tailler geranium pour l hiver

    Comment tailler les géraniums – youtube

    La mi-mars est un bon moment pour préparer les géraniums pour la saison à venir.    Rempotez et taillez les géraniums stockés dans un endroit frais et sombre pendant l’hiver.    Déplacez les plantes vers une fenêtre ensoleillée ou sous des lumières artificielles et commencez à arroser.    Une fois que les plantes commencent à pousser, vous pouvez les fertiliser avec n’importe quel engrais pour plantes d’intérieur à fleurs.    Les géraniums cultivés comme plantes d’intérieur bénéficieront également d’une taille de printemps.    Une taille de 10 à 15 cm favorisera une croissance plus compacte et plus épaisse.    Fertilisez ces plantes dès que la nouvelle croissance commence.    Vos plantes seront pleines et prêtes à fleurir à temps pour la saison de croissance.

    Comment tailler les géraniums en pot

    Si vous avez inclus des géraniums dans votre jardin cette année, vous envisagez peut-être de les rentrer à l’intérieur pour les conserver pour le jardin de l’année prochaine. Il existe plusieurs façons d’y parvenir. Les géraniums peuvent être hivernés à l’intérieur en prenant des boutures, en empotant des plantes individuelles ou en stockant des plantes à racines nues dans un endroit frais et sec. Veillez à effectuer l’une ou l’autre de ces opérations avant la première gelée.

    Elles devraient s’enraciner en six à huit semaines. Lorsque les boutures ont un bon système racinaire, retirez-les du milieu d’enracinement et plantez chaque bouture enracinée dans son propre pot. Placez les plantes en pot dans une fenêtre ensoleillée ou sous un éclairage artificiel jusqu’au printemps.

      Taille pommier espalier en vert

    Les géraniums préfèrent des températures diurnes de 60 à 65 degrés F et des températures nocturnes légèrement plus fraîches. Ils sont susceptibles de devenir grands et maigres à la fin de l’hiver. Taillez vos géraniums en pot en mars, en enlevant la moitié ou les deux tiers de chaque plante. Ils recommenceront à pousser en quelques jours et devraient devenir de belles plantes en mai.

    En mars, enlevez toutes les parties ratatinées et mortes et taillez jusqu’à ce que les tissus des tiges soient fermes, verts et vivants. Après la taille, rempotez les plantes et arrosez-les abondamment. Placez les géraniums en pot dans une fenêtre ensoleillée ou sous un éclairage artificiel. Les géraniums taillés et empotés en mars devraient devenir des plantes attrayantes qui pourront être plantées à l’extérieur après la dernière gelée.

    Comment tailler les géraniums au printemps

    En taillant les géraniums, vous leur donnez un aspect optimal. En taillant les géraniums, vous éviterez les géraniums ligneux et gigotés, surtout chez les géraniums qui ont passé l’hiver. Vous trouverez ci-dessous des informations sur la façon de tailler les géraniums pour qu’ils restent en bonne santé.

    Retirez toutes les feuilles mortes et brunes du géranium. Ensuite, taillez les tiges malsaines. Les tiges de géraniums saines sont fermes au toucher si on les presse doucement. Si vous souhaitez un géranium moins ligneux et moins long, réduisez le géranium d’un tiers, en vous concentrant sur les tiges qui ont commencé à devenir ligneuses.

      Quand et comment tailler un vieux pied de lavande

    Si vous ne mettez pas vos géraniums en dormance pour l’hiver et qu’ils restent verts en terre ou en conteneurs toute l’année, le meilleur moment pour les tailler est à la fin de l’automne ou juste avant de les rentrer à l’intérieur, si vous prévoyez de les rentrer.

    Le pincement des géraniums est un type de taille des géraniums qui oblige la plante à devenir plus compacte et plus touffue. Le pincement peut être effectué sur de nouveaux géraniums à massif que vous venez d’acheter ou sur des géraniums qui ont passé l’hiver. Le pincement des géraniums commence au printemps.

    Couper les géraniums rustiques en été

    Les géraniums annuels, également appelés pélargoniums, bénéficient d’une taille régulière pour garder les plantes compactes et pleines. Les pélargoniums sont des plantes annuelles dans la plupart des climats (rustiques dans les zones 9 à 11), mais ils peuvent passer l’hiver à l’intérieur. Si vous prévoyez d’hiverner votre géranium, taillez-le fortement à l’automne et à nouveau au printemps lorsque la nouvelle saison de croissance commence. Il est également recommandé de couper les têtes mortes pour favoriser une floraison continue et empêcher la plante de monter en graines.

    Les géraniums vivaces, appelés géraniums rustiques, ont également besoin d’être taillés plusieurs fois par an. Tondez le géranium rustique au milieu de l’été ou après que les fleurs aient commencé à se faner. Cela peut encourager une nouvelle floraison et maintenir une croissance compacte. Une fois que la plante a fini de fleurir pour la saison, taillez-la à quelques centimètres du sol, afin qu’elle puisse se reposer pendant l’hiver et conserver son énergie. Les géraniums rustiques demandent très peu d’entretien et n’ont pas besoin d’être taillés en têtes mortes pour assurer la longévité de leur floraison.

      Comment tailler un amandier

    Les géraniums annuels peuvent être taillés plusieurs fois au cours de la saison de croissance afin d’éviter que les plantes ne deviennent longues et molles. Certaines variétés, comme les pélargoniums décoratifs, ont tendance à faire de grandes pousses et bénéficient donc le plus d’une taille régulière. Les géraniums annuels ayant hiverné développent souvent une croissance ligneuse et légumineuse et doivent être coupés d’au moins un tiers au printemps. L’automne est également une bonne période pour tailler les géraniums de façon à ce qu’ils puissent se reposer pendant l’hiver.