Taille des arbres fruitiers pdf
Taillez vos arbres au moment de la plantation et chaque année par la suite. Si vous formez correctement vos arbres fruitiers, vous n’aurez besoin que d’une taille modérée au cours des années suivantes pour empêcher la croissance de l’arbre de devenir trop épaisse et pour corriger les petites faiblesses structurelles. En outre, un arbre correctement formé ne devrait pas nécessiter de grandes coupes de taille, qui offrent une entrée aux organismes pathogènes. Au début de la formation, gardez à l’esprit un arbre idéal et faites de votre mieux pour atteindre cet idéal.
Vous devez tailler les pousses atteintes par l’infection du feu bactérien le plus tôt possible. Cependant, de nouveaux chancres se forment autour des coupes de taille, de sorte que le fait de retirer la branche ou le membre infecté jusqu’à la prochaine jonction de membres sains peut entraîner le déplacement de l’agent pathogène vers les grands membres sains ou le tronc principal. La méthode d’élagage “ugly stub” est un processus en deux étapes qui empêche la bactérie de se déplacer dans le bois sain pendant la saison de croissance. Taillez les branches infectées bien en dessous des symptômes visibles du feu bactérien, en laissant au moins une souche nue de 4 à 5 pouces sous la coupe de taille. La bactérie du feu bactérien va alors coloniser et former de petits chancres autour de la coupe. Vous pouvez ensuite repérer les “vilains moignons” pendant la saison de dormance (lorsque les températures sont inférieures à 40°F et que les bactéries ne peuvent pas se multiplier) et les couper jusqu’au collet de la branche.
Comment tailler les arbres fruitiers en hiver
Lorsque vous avez planté vos arbres fruitiers, vous avez peut-être imaginé un jardin d’Eden avec une abondance de fruits et des rangées d’arbres bien rangées. En réalité, la plupart des gens se retrouvent avec des buissons broussailleux et envahissants qui peinent à produire des fruits. Les maîtres jardiniers peuvent avoir des opinions divergentes sur la bonne façon de tailler un arbre fruitier, mais il existe un processus simple en trois étapes qui fonctionne pour la majorité des arbres fruitiers. Vous pouvez utiliser cette méthode pour les arbres qui produisent des fruits à pépins (par exemple, les pommes, les poires et les coings) et ceux qui produisent des fruits à noyau (par exemple, les pêches, les cerises, les abricots et tout ce qui a un noyau). Il est préférable de s’attaquer à ce travail de jardinage en hiver (car il y a moins de feuillage, ce qui permet de voir plus facilement l’état des branches), mais vous ne causerez aucun dommage à l’arbre si vous effectuez ce travail en été.Étape 1 : NettoyerLa première chose à faire lorsque vous commencez à tailler est de chercher – et d’enlever – tout bois qui est.. :
Comment tailler les arbres fruitiers adultes
L’élagage corrige les tendances naturelles des arbres fruitiers qui peuvent être contre-productives pour la production de fruits ou indésirables. La tendance naturelle à faire pousser trop de pousses et de grosses branches finit par provoquer de l’ombrage dans la canopée intérieure et les branches inférieures. Ce manque de lumière solaire inhibe la floraison et affaiblit les branches. Les arbres dont la canopée est ouverte et bien éclairée produisent des fruits plus gros que les arbres qui poussent dans un fourré. Comme il s’agit d’arbres, ils peuvent atteindre de grandes hauteurs, ce qui rend la récolte difficile. Les branches qui dépassent la hauteur ou la longueur souhaitée peuvent être raccourcies ou supprimées par élagage. Les arbres peuvent être taillés pour avoir une certaine forme conçue pour être plus fructueuse ou pour être visuellement agréable dans le paysage. L’élagage est le moyen standard d’éliminer les branches mortes et mourantes. L’élagage permet de corriger partiellement la tendance des pommiers à porter des fruits une année sur deux. Il existe de nombreuses raisons de tailler les arbres fruitiers.
Le meilleur moment pour tailler les arbres fruitiers est la fin de l’hiver et le début du printemps, lorsque cela affecte le moins la résistance à l’hiver et la santé de l’arbre. La taille d’été, à la fin du mois de juillet ou au mois d’août, est un autre moment où l’on peut effectuer une taille, mais une taille sévère à ce moment-là affaiblira l’arbre. Par conséquent, la majeure partie de l’élagage doit être effectuée en hiver ou au printemps. L’élagage réduit un peu la résistance à l’hiver, de sorte que l’élagage au début de l’hiver peut entraîner des blessures hivernales s’il est suivi de températures très froides. Il faut deux semaines à l’arbre pour retrouver la résistance à l’hiver qu’il a perdue à cause de l’élagage.
Schéma de la taille des arbres fruitiers
La taille est une partie très importante des soins et de l’entretien des pommiers, mais beaucoup de gens pensent que c’est une tâche trop lourde. Il n’est pas nécessaire qu’elle le soit ! Gardez ces éléments à l’esprit lorsque vous abordez la taille de vos pommiers :
L’hivernage de votre fraiseraie avec du paillis peut aider à protéger vos plantes des températures extrêmement froides et à assurer une récolte saine au printemps prochain. Une façon simple et efficace de le faire est d’utiliser un paillis de paille. Voici comment commencer :
L’ail est l’un des légumes les plus faciles et les plus polyvalents à cultiver ! Il est naturellement rustique, assez résistant aux parasites et aux maladies, et n’est pas trop difficile à cultiver. Ils ont besoin d’un sol meuble et de 6 heures de soleil.
Lorsqu’il est temps de tailler votre fraisier, il y a plusieurs options à considérer pour couper vos plants de fraises. Andrew, de Howard Homestead, a utilisé une tondeuse poussée et une ensacheuse pour tailler son champ de fraisiers de 400 plants en moins de 30 minutes !