Faut-il tailler les framboisiers à l’automne ?
Les framboises doivent être palissées si elles sont cultivées dans un tunnel haut. De nombreux producteurs choisissent également de palisser les framboises en plein champ pour faciliter la récolte et la tonte. Le fait de palisser les cannes améliore la pénétration de la lumière et la circulation de l’air, ce qui réduit la pression potentielle des maladies et des ravageurs.
Si vous souhaitez obtenir une petite récolte estivale de framboises à primocannes, vous pouvez laisser quelques primocannes pour qu’elles se transforment en floricanes. Ces floricanes produiront à nouveau une récolte modeste l’année suivante. Il n’y a pas de nombre fixe à laisser, mais assurez-vous de les espacer d’au moins 15 cm et de laisser suffisamment d’espace pour que de nouvelles primocanes puissent pousser. Il est peu probable que vous constatiez un avantage en termes de rendement global, mais certains cultivateurs souhaitent obtenir une récolte d’été et d’automne à partir des mêmes plantes. Ce n’est pas une pratique courante car elle augmente le travail sans un avantage probable en termes de rendement.
Les framboises primocanes nécessitent peu de formation. Construisez un système de treillis simple avec des fils amovibles ou de la ficelle à des hauteurs de 2 et 4 pieds en plein champ, ou à des hauteurs de 3 et 6 pieds dans des tunnels hauts. Maintenez les cannes droites en les glissant entre les fils au besoin. Cela permet de garder les allées dégagées et facilite la récolte.
Comment tailler les framboisiers envahis par la végétation ?
Cultiver des framboises est un excellent moyen de profiter de vos propres fruits savoureux année après année. Cependant, pour tirer le meilleur parti de vos cultures, il est important de pratiquer une taille annuelle des framboisiers. Alors comment tailler les framboisiers et quand ? C’est ce que nous allons voir.
La taille des framboisiers améliore leur santé et leur vigueur générales. En outre, lorsque vous taillez les framboisiers, cela permet d’augmenter la production de fruits. Comme les framboises ne produisent que du feuillage la première saison (année) et des fleurs et des fruits la suivante (deuxième année), l’élimination des cannes mortes peut faciliter l’obtention d’un rendement et d’une taille de baies maximaux.
Culture d’été – Enlevez toutes les cannes faibles jusqu’au sol au début du printemps. Laissez 10 à 12 des cannes les plus saines, d’environ ¼ pouces (0,5 cm) de diamètre, avec un espacement de 6 pouces (15 cm). Taillez en pointe celles qui ont pu subir des dommages dus au froid. Après la récolte d’été, taillez les vieilles cannes fructifères jusqu’au sol.
Culture d’automne – La culture d’automne peut être taillée pour une ou deux récoltes. Pour deux récoltes, taillez comme pour les arbres d’été, puis une nouvelle fois après la récolte d’automne, en taillant jusqu’au sol. Si l’on souhaite une seule récolte, il n’est pas nécessaire de tailler en été. Au lieu de cela, coupez toutes les tiges jusqu’au sol au printemps. Avec cette méthode, il n’y aura pas de récolte d’été, mais seulement une récolte d’automne.
Que se passe-t-il si vous ne taillez pas les framboises ?
Les baies des framboisiers tibétains se distinguent par le caractère unique de leur goût, la plantation et le soin de la plante ne diffèrent pas des autres variétés de framboises. Même les jardiniers inexpérimentés peuvent se lancer dans la culture des variétés cultivées, la plante est résistante aux maladies et peut tolérer les basses températures.Contenu Caractéristiques de la culture : les avantages et les inconvénients de la variété.
La description de cette méthode de reproduction des framboises est la plus simple et est souvent utilisée par les jardiniers. Pour la reproduction, il est nécessaire de choisir une pousse racinaire la plus développée et située loin de la mère. A l’aide d’une pelle, il faut creuser des quatre côtés et soigneusement, sans enlever la terre, la retirer du sol et la transplanter dans le trou préparé.En divisant les buissons adultesCette méthode est souvent utilisée à l’automne. Pour la plantation, il est nécessaire de diviser un buisson adulte avec une pelle dans la zone du collet de la racine en parties. Chaque partie est placée dans une fosse pré-fertilisée et enterrée dans la terre. Pour que la variété rosacée de framboises se rétablisse rapidement dans un nouveau lieu, il est nécessaire de choisir un plant à planter âgé de 5 ans.SemencesL’hybride chinois est rarement propagé par graines. Cependant, cette méthode est possible et est le plus souvent utilisée pour élever une nouvelle variété, mais pas dans les parcelles de jardin, car les graines de baies nécessitent une méthode de traitement spéciale et sont très sensibles aux maladies.Jetez aussi un coup d’œilDescription des variétés de framboises Garde rouge, avantages et inconvénients, soinsPour préparer de manière indépendante le matériel de plantation sous forme de graines, vous devez:Après 2-3 jours, des récipients avec du sable sont placés sur le rebord de la fenêtre, et les premières pousses apparaissent dans les deux à trois semaines. Cette méthode de culture est très laborieuse et entraîne souvent la mort des pousses. Plantation de fraises framboises sur le site
Quand couper les framboises pour l’hiver ?
Framboisier Tarus – variété standard non remontante, à gros fruits, qui ne fait pas une récolte par saison. Tarusa a été obtenu en croisant un donneur standard avec la variété Stolichnaya. Le framboisier Tarusa a été donné pour la reproduction en 1993. Elle représente la valeur de l’une des plus productives parmi les variétés mi-tardives.
La variété Tarusa a de grandes feuilles ondulées de couleur vert foncé. Les baies rouges en forme de cône émoussé peuvent atteindre un poids de 15-20 g, parfois elles sont doublées. Le goût est sucré sans être étouffant. Les baies ne sont pas parfaites, souvent tordues, mais elles ont une bonne transportabilité.
La variété est résistante à l’hiver, elle tolère des gelées jusqu’à -30 °C. Mais dans un hiver sans neige avec des vents forts, les pousses peuvent geler même à & moins 25 °C. Mais les jardiniers distinguent la résistance de Tarusa aux maladies et aux ravageurs : même un buisson atteint continue à porter des fruits et à donner de bons rendements.Caractéristiques de la variété :
L’humidité est tout simplement nécessaire pour les framboises, mais son excès, et encore plus sa stagnation, peuvent être fatals. Pour éviter l’engorgement du système racinaire, formez une petite élévation pour la plantation des semis. Si l’été est trop pluvieux, assurez l’évacuation de l’excès d’eau des framboises.