Un forsythia incontrôlable
Présenté par Sam Youd, jardinier en chef des célèbres jardins de Tatton Park, il vous montre exactement où commencer, à quelle distance et où couper. L’un des secrets d’un bon jardin est de garder les buissons compacts et de ne pas les laisser s’éparpiller partout pour créer un désordre. C’est un peu comme une bonne coupe de cheveux ! Mais en moins aléatoire.
Lorsque vous effectuez chaque coupe, vous devez penser à la réaction de la plante, à l’endroit où elle va mettre son énergie à croître. Le but de la taille du forsythia est d’obtenir un buisson bien formé et couvert d’une masse de fleurs la saison prochaine.
Taille du forsythia en arbre
Évitez d’étêter les arbres. La suppression des grosses branches laisse des souches qui peuvent causer plusieurs problèmes de santé. Cela détruit également la forme naturelle de la plante et favorise le drageonnement et le développement de structures de branches faibles.
Les bons outils facilitent l’élagage et vous aident à faire un bon travail. En gardant les outils bien entretenus et aiguisés, vous améliorerez leurs performances. Il existe de nombreux outils pour l’élagage, mais les suivants suffiront probablement pour la plupart des applications :
Laissez l’élagage des grands arbres aux professionnels de l’arboriculture qualifiés qui disposent de l’équipement adéquat. Dans la mesure du possible, tenez compte de la forme naturelle des grands arbres. La plupart des arbres feuillus ont des couronnes arrondies, sans leader fort, et peuvent avoir de nombreuses branches latérales.
La troisième coupe peut être effectuée en coupant à travers la branche, en la sectionnant. Si, au cours de l’enlèvement, il y a un risque de déchirer l’écorce sur la face inférieure de la branche, il faut d’abord effectuer une contre-coupe, puis scier à travers la branche.
Le pansement n’est normalement pas nécessaire pour les coupes d’élagage. Toutefois, s’il est nécessaire de recouvrir les plaies pour éviter la transmission par les insectes de certaines maladies comme le flétrissement du chêne, utilisez de la peinture au latex plutôt que de la peinture à l’huile.
Taille du forsythia à la fin de l’été
Skip to main contentJanuary 18, 2023NewsletterLe printemps est enfin là quand nos forsythias fleurissent.Anthony AltorennaComment cultiver les forsythiasPour moi, la floraison des forsythias est l’un des premiers signes réels du printemps. Les éclats brillants de fleurs jaune vif transforment les tons sourds de notre paysage d’hiver nordique. Rustiques et faciles à cultiver, les forsythias sont l’un des premiers arbustes rustiques à fleurir au printemps. Les branches grêles se couvrent de minuscules fleurs jaunes, inaugurant ainsi le printemps avec une magnifique explosion de couleurs. Un enchevêtrement massif de forsythias s’étendait le long de la limite de propriété de son jardin de banlieue, sa forme libre et étalée contrastant avec le reste de son paysage ordonné et soigneusement conçu. Le forsythia est une plante paysagère commune pour de bonnes raisons : il pousse bien en plein soleil et tolère l’ombre partielle, il n’est pas difficile en ce qui concerne les conditions de sol, il résiste aux parasites, il pousse rapidement en monticules naturalisés ou répond bien à la taille, et il est facile de propager de nouvelles plantes à partir de pousses ligneuses et de branches taillées. Après un long hiver, les fleurs jaune vif sont les bienvenues et ponctuent l’arrivée du printemps dans notre jardin de Nouvelle-Angleterre.
Taille dure des forsythias
Après un hiver froid et maussade, la vue de ces fleurs jaune vif le long des branches d’un buisson de forsythia met un sourire sur le visage de n’importe quel jardinier. C’est l’un des premiers signes que le printemps est enfin arrivé. Lorsque les fleurs commencent à se faner, trois questions se posent : quand tailler un forsythia ? Comment tailler un forsythia, et est-ce que la simple taille du forsythia sera suffisante ?
Comme ces arbustes durables ont besoin de peu de soins en termes de sol et de nutriments, la taille du forsythia est une tâche qui peut facilement être effectuée chaque année. Avec une taille diligente, le forsythia peut être maintenu à l’abri de l’étalement excessif qui est une plainte courante. Les jeunes plantes peuvent n’avoir besoin que d’une taille modeste. Les forsythias qui n’ont pas été entretenus pendant des années peuvent avoir besoin d’être taillés jusqu’au sol.
Les forsythias sont des arbustes à croissance rapide qui peuvent atteindre 3 mètres de haut et autant de large. La taille des forsythias est essentielle pour contrôler cette croissance. Tailler un forsythia pendant qu’il est jeune permet de contrôler sa forme et sa taille.
Le meilleur moment pour tailler le forsythia est au printemps, après la disparition des fleurs. La taille du forsythia à la fin de l’été ou à l’automne réduira le nombre de fleurs au printemps, car ces arbustes fleurissent sur du vieux bois et fixent leurs boutons floraux peu après l’apparition de la nouvelle croissance.