dim. Avr 2nd, 2023
    Comment tailler ficus

    Comment tailler un ficus bonsaï

    Il est important de savoir quel est le meilleur moment pour tailler un figuier pleureur. Plusieurs facteurs doivent être pris en compte pour prendre la décision de savoir quand le tailler.La taille de ce ficus doit être effectuée au moins une fois par an pour s’assurer que la plante se développe sainement et fortement. En procédant ainsi, on peut assurer au mieux sa future floraison. Cette plante a besoin d’un arrosage modéré, nous devons donc éviter d’imbiber son substrat d’eau. Nous devrons également lui apporter périodiquement de l’engrais et la placer dans un endroit suffisamment lumineux pour son développement. En général, le figuier pleureur doit être taillé soit en automne, soit à la fin de l’hiver, juste avant le printemps. La décision de tailler un figuier pleureur dépend des conditions climatiques auxquelles votre ficus est soumis. Si vous le conservez comme une sorte de plante d’intérieur, il est préférable de le tailler à l’automne. L’automne est également le meilleur moment si vous gardez le ficus à l’extérieur, mais que vous vivez dans un climat doux et sans gelée. Si vous avez un figuier pleureur d’extérieur qui est maintenu dans des températures qui descendent parfois en dessous de zéro, il est préférable d’attendre la fin de l’hiver pour le tailler. Bien entendu, si votre ficus a des feuilles mortes ou malades, n’attendez pas pour enlever les parties concernées. Les feuilles malades auront l’air trop sèches, moisies ou auront des taches brunes ou jaunâtres.

    A quelle distance puis-je tailler un ficus ?

    Saviez-vous que le figuier pleureur peut atteindre une hauteur de 18 m en tant que plante d’extérieur, selon l’Université de Floride ? Cela signifie que votre ficus d’extérieur devra être taillé plus fréquemment.

      Comment tailler geranium pour l hiver

    On taille un ficus d’extérieur en coupant les branches mortes ou endommagées. Passez ensuite au feuillage sain. Veillez à vous débarrasser de toutes les branches cassées ou qui se chevauchent pour avoir un ficus en bonne santé qui reçoit une bonne circulation d’air et un bon ensoleillement. Idéalement, l’hiver est la saison idéale pour la taille, mais le feuillage mort peut être enlevé à tout moment de l’année.

    Le ficus est une plante tolérante qui est rustique et résiliente dans les environnements intérieurs et extérieurs. Par conséquent, la taille ou l’élagage peut également être effectué à d’autres moments de l’année. La taille d’hiver ou de la saison dormante est la plus recommandée car elle est moins stressante et entraîne une perte de sève minimale.

    Vous devez toujours pratiquer des techniques de jardinage sûres en stérilisant vos outils avant et après chaque opération. Vous pouvez utiliser une cuillère à café d’eau de Javel dans deux tasses d’eau pour créer une solution de nettoyage. Trempez vos outils dans cette solution pour les désinfecter.

    Commentaires

    Qu’ils poussent à l’intérieur ou à l’extérieur, les ficus sont des plantes magnifiques qui nécessitent peu d’entretien. Un élagage régulier est un excellent moyen de garder votre arbre fort et robuste. En éclaircissant les zones envahies par la végétation, en coupant les branches malades ou endommagées et en favorisant une croissance plus complète, l’élagage ou la taille peut améliorer la santé et l’apparence de votre plante. Avec les bonnes techniques d’élagage, le feuillage de votre ficus sera plus fourni et plus attrayant.

      Comment tailler abricotier

    Article SummaryXLes ficus sont des plantes belles et faciles à cultiver qui deviendront fortes avec une taille de routine. Taillez votre ficus au printemps, en été ou en automne. Pour une taille plus importante, attendez l’hiver, lorsque votre plante est en dormance. Vous pouvez également couper les branches malades, cassées ou mortes dès que vous les remarquez. Comme la plupart des ficus excrètent une sève laiteuse toxique qui peut irriter votre peau, portez des gants épais lorsque vous les taillez. Pour favoriser une croissance plus complète, coupez directement au-dessus des cicatrices foliaires, qui sont de petites marques rondes à l’endroit où votre plante a initialement poussé des feuilles. Si vous taillez de plus grosses branches ou faites plusieurs coupes, mettez de la pâte à couper sur la zone coupée pour l’aider à guérir et la protéger des maladies et des parasites. Pour d’autres conseils de notre co-auteur horticole, notamment sur la façon de façonner votre ficus, poursuivez votre lecture !

    Figue d’escalade

    Les ficus sont l’une des plantes d’intérieur les plus courantes et les plus faciles à cultiver. En fait, ils sont si faciles à cultiver à l’intérieur qu’il arrive que les plantes dépassent leur emplacement. Les ficus n’aiment pas être déplacés, la meilleure solution consiste donc à tailler la plante pour qu’elle reste gérable.

    Les ficus ne sont pas résistants à l’hiver et sont généralement cultivés comme plantes d’intérieur aux États-Unis et dans d’autres parties du monde. Ils sont originaires des régions tropicales et subtropicales et sont considérés comme faisant partie de ce type d’aménagement extérieur dans les zones chaudes. Les plantes d’intérieur ont une croissance lente et régulière mais peuvent devenir lourdes aux extrémités et perdre leur forme arquée. La taille de rajeunissement rendra la plante plus compacte et favorisera la formation adéquate des branches.

      Comment savoir sa taille plus grand

    Il est évidemment nécessaire de tailler les ficus si la plante a poussé dans une allée ou si elle touche le plafond. La taille pour diminuer la taille est une raison courante pour élaguer toute plante ligneuse. Le choix du moment est également important. La taille du ficus doit avoir lieu lorsque la plante n’est plus en pleine croissance.

    La plupart des plantes ont une activité végétative au printemps et en été, et leur croissance s’arrête à l’automne. En hiver, la plante est entrée en dormance et est moins sensible aux blessures. L’hiver est donc le meilleur moment pour tailler les ficus. Vous pouvez tailler les parties mortes à tout moment de l’année.