Taillez le citronnier en été
S’il est planté en extérieur, des précipitations normales devraient suffire à subvenir aux besoins du citronnier, surtout si le climat de votre région est humide. Toutefois, au cours de la première année et en cas de températures élevées ou de périodes sèches prolongées, il est préférable d’arroser de temps en temps.
En pots, arrosez dès que la terre est sèche, sans inonder les pots. Il est préférable d’arroser avec de l’eau de pluie récupérée, car ils sont vulnérables aux ions calcium de l’eau. L’eau du robinet est souvent trop dure, ce qui entraîne une chlorose.
Proche parent du Citron, l’un des trois agrumes originaux, le citron est cultivé depuis longtemps dans de nombreuses civilisations. Les bienfaits du citron pour la santé sont renommés, et dans l’usage culinaire, il a des milliers d’applications.
Au jardin aussi, vous pouvez utiliser le citron pour repousser les fourmis et les empêcher de grimper dans vos arbres fruitiers où elles s’occupent des pucerons. Il suffit de couper le fruit en tranches et de les attacher autour d’un tronc d’arbre. Bloquez tous les passages en faisant se chevaucher un peu les tranches.
Ez-gro citrus tree fert
Kerry Michaels est une experte en jardinage en conteneurs qui possède plus de 20 ans d’expérience dans l’entretien de jardins en conteneurs dans le Maine. Elle se spécialise dans l’écriture et la prise de photos sur le jardinage et l’aménagement paysager pour la presse écrite et audiovisuelle, notamment pour Discovery Channel, Small Gardens et Disney, entre autres.
Mary Marlowe Leverette est l’une des expertes en entretien ménager et en soin des tissus les plus réputées du secteur. Elle partage ses connaissances en matière d’entretien ménager efficace, de blanchisserie et de conservation des textiles. Elle est également maître-jardinier avec plus de 40 ans d’expérience et écrit depuis plus de 20 ans.
La culture de citronniers Meyer (Citrus × meyeri) en pot ou en pleine terre est une expérience enrichissante. Non seulement ils sont des producteurs de fruits prolifiques, mais leurs fleurs blanches voyantes sont incroyablement parfumées et belles, avec un feuillage brillant et sombre qui ajoute un intérêt supplémentaire.
Originaires de Chine, les citronniers Meyer sont naturellement des arbustes, mais ils peuvent facilement être taillés pour devenir de véritables arbres. Lorsqu’ils sont plantés en pleine terre, ils peuvent atteindre une hauteur de 3 mètres, mais lorsqu’ils sont cultivés dans des pots de jardin, ils sont généralement plus petits et grandissent en fonction de la taille du pot. Les semis se développent à un rythme modéré, portant des fruits au bout de quatre ans environ. Il est préférable de planter ces arbres au début du printemps, une fois que le danger de gel est passé. Ils ont besoin de conditions chaudes toute l’année pour produire une bonne récolte, ou ils devront être hivernés à l’intérieur.
Comment tailler un jeune citronnier
Cet article a été co-écrit par Steve Masley. Steve Masley conçoit et entretient des jardins potagers biologiques dans la baie de San Francisco depuis plus de 30 ans. Il est consultant en jardinage biologique et fondateur de Grow-It-Organically, un site Web qui enseigne aux clients et aux étudiants les tenants et les aboutissants du jardinage de légumes biologiques. En 2007 et 2008, Steve a enseigné le stage pratique sur l’agriculture durable locale à l’université de Stanford.
Il existe des citronniers de toutes tailles. Ils vont du citronnier nain, qui peut atteindre 2 à 8 pieds (.61 à 2,44 m), aux arbres standard qui peuvent atteindre 15 pieds (4,6 m) ou plus. Le citronnier Meyer peut être cultivé dans un pot et produire des citrons de taille normale pour son propriétaire. Quelle que soit la taille de votre arbre, vous devez apprendre à tailler un citronnier pour lui donner une forme appropriée. La taille des citronniers permet d’ouvrir le centre de l’arbre, ce qui facilite l’accès lors de la pulvérisation, et crée une grande surface fructifère qui peut être atteinte par le soleil et la cueilleuse. L’élagage permet également de créer des branches robustes, suffisamment fortes pour supporter les fruits qu’elles produisent.
Comment tailler un citronnier – youtube
La vie ne nous donne pas simplement des citrons – nous devons d’abord les faire pousser ! L’élagage est un élément indispensable pour prendre soin des citronniers. Elle stimule la croissance et leur donne la structure robuste dont ils ont besoin pour vous donner un rendement généreux.
Absolument ! En fait, la plupart des citronniers bénéficient d’une taille régulière, surtout pendant les deux premières années de leur vie. L’application d’un stress contrôlé à la plante signale la nouvelle croissance, en lui demandant de consacrer plus d’énergie au développement des bourgeons restants. Cela la prépare à produire des citrons plus gros et meilleurs en vieillissant.
On trouve différents types de citronniers en Australie, comme les variétés Eureka et Lisbon. Le Meyer est un citronnier nain connu pour sa nature polyvalente et compacte, ce qui le rend populaire auprès des jardiniers amateurs et des agriculteurs.
Fait amusant : le citron Meyer est en fait un hybride entre un citron et une mandarine ! Beaucoup plus petit que ses congénères, il est parfait pour être cultivé à l’intérieur, dans votre jardin ou comme haie dans le jardin.
Il est toujours important de s’équiper. Prévoyez une paire de sécateurs ou une petite scie à main en fonction de la taille et de l’âge de votre arbre. Désinfectez vos outils et utilisez toujours des gants de protection pour travailler.