jeu. Sep 21st, 2023
    Comment tailler erable du japon

    Érables japonais

    Il existe deux grands types d’érables japonais : les érables à feuilles de dentelle et les érables droits. Les érables à feuilles de dentelle ont une structure suintante et des feuilles qui ressemblent à de la dentelle, tandis que les érables droits poussent principalement à la verticale et ont des feuilles plus solides. Les deux types d’arbres ont un flux naturel et harmonisé avec des modèles de croissance de branches complexes. L’élagage est nécessaire pour maintenir la forme, mais il est important de tailler les arbres dans le cadre de leurs modèles de croissance naturels.

    Les érables japonais ne sont pas particulièrement exigeants quant au moment de leur taille, mais le printemps n’est généralement pas un bon moment car la nouvelle croissance et la sève commencent à se développer. L’hiver et l’été sont généralement considérés comme des périodes propices à la taille. L’hiver est probablement le meilleur moment car il est facile de voir les branches et la structure de croissance de l’arbre. L’été, en revanche, permet d’évaluer plus précisément les branches qui doivent être éclaircies. Il est toutefois important de faire attention à la température lors de l’élagage en été. L’élimination des parties épaisses du feuillage peut révéler des zones précédemment ombragées et favoriser les brûlures du soleil. Il est préférable de tailler en été lorsque les températures sont inférieures à 80 degrés Fahrenheit.

    Capilano Horticulture – Comment tailler un érable japonais

    Pour la santé de l’arbre dans le jardin, nous supprimons les branches qui se croisent et celles qui se dédoublent afin de créer des leaders pour des articulations solides. Une fourche étroite accumule des débris qui attirent les insectes et les maladies. Les branches qui se croisent vont se frotter les unes aux autres et provoquer des blessures. Les branches concurrentes souffriront du manque de lumière du soleil et finiront par mourir. Les drageons et les pousses prennent la force de l’arbre. Nous voulons que la lumière et l’air circulent dans l’arbre pour sa beauté et sa santé.

      Comment faire une bouture de rosier sans hormone

    Pour nos besoins, nous taillons pour des raisons pragmatiques et esthétiques. Avant d’élaguer, comprenez la nature de l’arbre. Cet arbre a-t-il une croissance vigoureuse ou lente ? Un arbre à la croissance vigoureuse guérira plus rapidement ses blessures et répondra aux coupes par une croissance réorientée. Dans le cas d’un arbre moins vigoureux, il faut veiller à ce que les plaies soient scellées et à ce que les coupes soient moins nombreuses à la fois pour éviter les infections.

    Quelle est la nature de l’arbre ? S’agit-il d’un arbre à port dressé, à grand déploiement, pleureur ou d’un buisson dense comme les balais de sorcière ? Nous pouvons demander à un arbre qui atteindra 18 pieds de hauteur de rester à 12 pieds avec une taille de réduction. Il serait difficile de demander à l’arbre de mesurer 8 pieds. Il est important de choisir le bon arbre pour l’application.

    Taille des érables japonais

    Taillez les érables japonais (Acer palmatum et Acer japonicum) après la chute des feuilles mais avant janvier. Une taille simple permet de restaurer ou d’améliorer leur beauté naturelle, et de mettre en valeur ces arbres préférés des jardiniers, été comme hiver. Une approche minimaliste est la plus efficace – la plupart de nos conseils ci-dessous portent sur ce qu’il faut éviter de faire, autant que sur la façon de tailler votre arbre. La taille de l’érable japonais est souvent appelée taille “en coquille” car, lorsqu’elle est effectuée correctement, la couche supérieure des branches forme un voile protecteur de feuillage ayant l’apparence d’une coquille.

      L comment tailler un figuier

    Meilleur conseil : Lorsque vous taillez des érables japonais, coupez à l’extérieur du “collet” en ne laissant qu’un quart de pouce (0,5 cm), car les coupes faites trop près de la tige risquent de ne pas cicatriser et les souches plus grandes peuvent pourrir et abriter des parasites/maladies.

    L’arbre devait quand même être ébranché, car il avait été acheté en tant que jeune arbre d’un pied qui n’était pas censé pousser dans notre sol calcaire. Il a cependant adoré l’endroit où il a été planté et fait maintenant plus de 15 pieds et soulève une partie du patio !!!

    Rickie – Pas de problème Rickie, content que vous ayez trouvé cela utile. Exactement, comme vous le dites, l’un de nos plus grands conseils pour élaguer les érables japonais est de ne pas faire trop de zèle avec le sécateur, car ces arbres forment naturellement un port gracieux par eux-mêmes !

    Arbres japonais

    Cet article a été co-écrit par Monique Capanelli. Monique Capanelli est spécialiste des plantes, propriétaire et designer d’Articulture Designs, un cabinet de design innovant et une boutique à Austin, au Texas. Forte de plus de 15 ans d’expérience, Monique est spécialisée dans la conception botanique intérieure, les murs vivants, la décoration d’événements et l’aménagement paysager durable. Elle a fréquenté l’université du Texas à Austin. Monique est une conceptrice certifiée en permaculture. Elle propose des expériences de design végétal et botanique, allant du petit cadeau à la transformation complète, aux consommateurs et aux clients commerciaux, notamment Whole Foods Market et The Four Seasons.

      Comment tailler pecher

    Les érables japonais peuvent supporter une taille légère ou plus importante, selon la période de l’année et la santé de l’arbre. Avec une paire de ciseaux et la bonne technique, vous pouvez réduire la croissance excessive et donner à votre arbre une forme harmonieuse !

    Cet article a été co-rédigé par Monique Capanelli. Monique Capanelli est spécialiste des plantes, propriétaire et conceptrice d’Articulture Designs, un cabinet de conception innovant et une boutique à Austin, au Texas. Forte de plus de 15 ans d’expérience, Monique est spécialisée dans la conception botanique intérieure, les murs vivants, la décoration d’événements et l’aménagement paysager durable. Elle a fréquenté l’université du Texas à Austin. Monique est une conceptrice certifiée en permaculture. Elle propose des expériences de conception de plantes et de botanique, allant du petit cadeau à la transformation complète, aux consommateurs et aux clients commerciaux, notamment Whole Foods Market et The Four Seasons. Cet article a été vu 718 347 fois.