mer. Nov 15th, 2023
    Comment tailler en boule un buis

    Comment tailler un buis en cône ?

    Il est toujours préférable d’utiliser des cisailles à main ou des sécateurs très aiguisés pour assurer une coupe nette des feuilles. Il est possible d’utiliser des taille-haies mécaniques, mais les lames auront tendance à mâcher et déchiqueter les feuilles, ce qui en gâchera l’aspect. Ils sont également plus difficiles à utiliser pour les formes plus complexes. Les feuilles endommagées ne guérissent pas et restent sur le buisson jusqu’à ce qu’elles tombent l’année suivante.

    En commençant par le haut de la boule, tournez vos ciseaux de jardin dans le mauvais sens. En utilisant le poids des cisailles, cela suffit généralement à arracher les nouvelles pousses. L’avantage de la boîte est qu’il est facile de voir les nouvelles pousses, car elles sont d’un vert plus clair que les anciennes. Vous pouvez creuser une rainure à douze, trois, six et neuf heures et vous en servir comme guide pour tailler chaque section. Ne coupez les nouvelles pousses que jusqu’à ce que le feuillage soit plus foncé, à moins que vous ne deviez couper radicalement dans les pousses précédentes.

    Passez périodiquement la main sur le buisson pour éliminer les boutures au fur et à mesure, afin de voir où couper. Cela vous permettra également de voir les longues pousses qui poussent et que vous ne voyez pas forcément.

    Comment façonner le buis en carré

    Seules quelques personnes parviennent à le faire à main levée, Mme T., c’est pourquoi je vous conseille de fabriquer un gabarit en demi-cercle à partir de carton solide de la taille de la boule souhaitée. Ce gabarit doit aller du bord inférieur du pot ou du fond du lit jusqu’au “pôle nord” de la boule de buis à couper. En guidant le gabarit autour du buis, vous obtiendrez la taille appropriée pour couper la plante.

      Quand tailler un citronnier en pleine terre

    En général, on commence à façonner le buis avec une plante beaucoup plus petite que le diamètre de la boule souhaitée pour plus tard. De cette façon, la forme de la boule est atteinte plus rapidement et l’année suivante, c’est déjà une petite boule épaisse de sorte que vous n’avez qu’à couper uniformément. Dans la phase d’agrandissement de la boule, utilisez deux longueurs de branches par an : La première mise en forme suit le début/milieu du mois de juin, suivie d’une légère fertilisation de la plante. De nouvelles secondes pousses apparaîtront alors à la fin du mois de juin. Raccourcissez les deux pousses d’un quart à un tiers.

    Lorsque la pelote atteint la taille souhaitée au fil du temps, renoncez à la deuxième pousse, qui entraînerait une deuxième coupe et donc un travail inutile. Maintenant, coupez la boule une fois, à la mi-juillet/fin juillet – lorsque plus aucune seconde pousse n’est attendue.

    Gabarit de taille de buis

    La brûlure du buis, ou chute des feuilles du buis, est une maladie fongique des plantes relativement nouvelle qui a été identifiée pour la première fois au Royaume-Uni dans les années 1990. Depuis, elle s’est répandue dans de nombreuses régions du monde et est devenue une maladie très préoccupante aux États-Unis.

      Noisetier quand et comment tailler

    La brûlure du buis est extrêmement contagieuse et affecte toutes les espèces de buis. La maladie se présente d’abord sous la forme de taches brunes sur les feuilles. Les plantes affectées forment ensuite des lésions noires ou brun foncé distinctives sur les tiges, accompagnées de la chute des feuilles et d’un dépérissement important. La brûlure du buis est souvent fatale, surtout pour les jeunes plants.

    Tout gestionnaire immobilier possédant une population importante de buis doit décider des mesures à prendre pour lutter contre la brûlure du buis. Un programme fongicide strict est une solution courante, mais ce n’est pas la seule. Les méthodes de taille des buis doivent également faire partie de la décision.

    En général, les arbustes de buis sont taillés en ” boulettes “. Cela signifie qu’ils sont taillés en forme de boule. Cette coupe provoque une ramification radicale aux extrémités, et cette “peau” de branches serrées crée à son tour un piège à humidité – en fait, une invitation ouverte à la maladie du buis à venir se régaler.

    Comment tailler un buisson en forme de boule ?

    La taille du buis est une tâche qui ne doit être effectuée que deux fois par an au maximum, car le buis pousse lentement. En veillant à tailler les buis aux bonnes périodes de l’année et correctement, vous obtiendrez une structure et des formes superbes tout au long de l’année.

    Les buis ou buis (buxus sempervirens) ajoutent structure et formalité à un jardin tout en ayant un bel aspect toute l’année, même au cœur de l’hiver. En tant qu’arbuste à feuilles persistantes, la présence du buis dans votre jardin signifie qu’il y a toujours quelque chose de vert et de structuré dans le jardin lorsque tout le reste est mort.

      Comment tailler thym citron

    Le buis est l’une des plantes que vous verrez dans les jardins formels, taillées en haies avec des angles droits précis. On peut obtenir des boules, des cônes, des tourbillons et même des formes animales et, comme la croissance du buis est lente, la forme sera claire et précise pendant des mois sans interférence.

    Le premier moment de l’année pour tailler le buis est juste après la première poussée de croissance. Entre mai et mi-juin. C’est logique, car cela permet de conserver la forme de votre buis qui se sera fanée après cette poussée initiale de croissance au printemps.