ven. Sep 22nd, 2023
    Comment tailler dipladenia hiver

    Dipladenia soleil ou ombre

    Le mandevilla (Mandevilla splendens) est originaire du Brésil. Elle a des feuilles brillantes et des fleurs en forme de trompette. Elle est généralement cultivée comme une plante grimpante, mais elle peut aussi être taillée pour maintenir une forme verticale semblable à celle d’un arbuste. Le Mandevilla (Mandevilla x amabilis) est un hybride qui se développe pour devenir une grande vigne atteignant 8 à 10 pieds de haut. Elle est généralement cultivée sur un treillis.

    L’espèce et la variété cultivée aiment toutes deux la lumière et un bon drainage. Attendez qu’elle commence à sécher avant de l’arroser. Fertilisez votre mandevilla toutes les deux semaines avec un engrais liquide lorsqu’elle est en croissance active. Contrairement à de nombreuses plantes tropicales, le mandevilla n’aime pas être en pot, alors laissez-lui de l’espace pour se développer.

    La mandevilla n’est pas rustique dans notre région, USDA Zone 6, donc vous avez deux options si vous souhaitez faire passer l’hiver à votre vigne. La première option est de l’introduire dans votre maison. Si vous avez suffisamment d’espace et une fenêtre ensoleillée, placez le conteneur à l’intérieur dès que le temps commence à se rafraîchir.

    C’est toujours une bonne idée de tailler la vigne avant de la transférer chez vous. Coupez la vigne de manière à ce qu’elle ait une taille confortable pour votre maison – la moitié, c’est bien – moins ou plus, c’est aussi bien. Elle poussera lentement pendant les mois d’hiver. Il n’est pas nécessaire d’encourager la croissance à cette période de l’année en fertilisant la plante, il suffit de l’arroser lorsqu’elle commence à se dessécher.

      Comment tailler ficus

    Soins de la Dipladenia

    La Dipladenia est une très belle plante. Elle a des fleurs en forme de trompette, qui d’ailleurs sont très semblables à celles de l’Adenium obesum o Desert Roses, et des feuilles d’un spectaculaire vert vif. Elle est spectaculaire, oui, mais aussi très délicate. Combien de fois en avez-vous acheté une et quand l’hiver est arrivé, vous n’avez pas pu y résister et vous l’avez laissée tomber ?

    Mais ces mauvaises expériences resteront, à partir de maintenant, dans le passé. Après tout ce que je vais vous dire dans cet article spécial, vous saurez comment faire pour que votre plante arrive saine et forte en automne et comment faire pour que le printemps soit vivant.

    Avant d’entrer dans le sujet, il est important que vous sachiez d’abord comment identifier cette plante grimpante des autres. Ainsi, également, vous pourrez avoir une idée de ce dont elle a besoin pour pouvoir se développer sans problème.

    Eh bien, cette plante est connue sous le nom de Mandevilla, qui est le genre botanique auquel elle appartient et qui comprend plus de 100 espèces, dont la Mandevilla lax, ou la Mandevilla sanderiMais entre vous et moi, elle est beaucoup plus connue sous le nom de Jasmin du Chili, Jasmin du Chili, Jasmin d’Argentine ou Jasmin de Jujuy.

    Comment prendre soin d’un dipladenia en hiver ?

    La mandevilla (Mandevilla spp.) a émergé de décennies de relative obscurité pour devenir une plante de patio populaire pour la décoration estivale. Et de plus en plus, les jardiniers veulent savoir s’ils peuvent d’une manière ou d’une autre la sauver du froid pour la cultiver une autre année. La réponse courte est oui, ils le peuvent, mais apprendre à connaître toute plante aide à mieux la cultiver, alors…

      L comment tailler un olivier

    Le genre Mandevilla est originaire des régions tropicales et subtropicales du Nouveau Monde où il pousse comme une vigne. Elle fait partie de la famille de la ronce (Apocynaceae) et possède généralement des fleurs en forme de trompette dans les tons de rouge, rose ou blanc, rarement jaune. Certains hybrides sont bicolores ou ont des fleurs doubles. Il existe plus de 175 espèces dans le genre, mais les plus courantes cultivées dans les jardins domestiques de nos jours sont des hybrides, souvent vendus sous le nom de M × amabilis.

    Les espèces considérées aujourd’hui comme des mandevilliers étaient autrefois divisées en deux genres, Mandevilla, aux fleurs plus grandes et au port plus nettement grimpant, et Dipladenia, aux fleurs plus petites et au port plus arbustif. Cependant, elles ont toutes été reclassées dans le genre Mandevilla et si vous appelez encore vos plantes dipladenia, vous devriez vraiment changer.

    Dipladenia – soins d’hiver à l’intérieur

    La Mandevilla, désormais connue sous le nom botanique de Dipladenia, est une vigne populaire aux feuilles vertes brillantes et aux fleurs en forme de trompette de couleur rouge, blanche, rose, jaune ou abricot. Cette vigne tropicale n’est résistante que dans les zones sans gel. Cela signifie que le reste d’entre nous doit l’hiverner à l’intérieur si nous voulons conserver la plante pour le jardin de l’année suivante.

      Comment tailler et entretenir les pivoines

    Si l’espace de culture intérieur est limité, envisagez de prendre des boutures de 4 à 6 pouces. Trempez l’extrémité coupée dans une hormone d’enracinement et placez-la dans de la vermiculite humide ou un mélange de rempotage bien drainé pour qu’elle s’enracine. Ensuite, plantez-la et faites-la pousser comme une plante d’intérieur.

    Un peu plus d’informations :    Veillez à mettre en quarantaine toutes les plantes que vous rentrez à l’intérieur avant de les ajouter à votre jardin d’intérieur.    Surveillez les plantes pendant plusieurs semaines, à la recherche d’éventuels parasites qui auraient pu s’introduire dans la plante.