Le plus gros diamant
La taille d’un diamant détermine la quantité de lumière que la pierre reflète. Un diamant peut avoir une couleur, une clarté et un carat exceptionnels, mais s’il ne reflète que peu de lumière, il sera terne et sans vie, alors qu’un diamant bien taillé dégagera du feu, de l’éclat et de l’attrait.
Lorsque nous parlons de la taille du diamant, ne la confondez pas avec sa forme. La taille d’un diamant fait référence à la symétrie de ses facettes, aux mesures de ses angles et bien plus encore. La forme d’un diamant fait référence à sa forme extérieure, qui peut être ronde, ovale, coussin ou en forme de cœur, entre autres.
Les bijoutiers ont commencé à s’en rendre compte au milieu des années 1400. Ils ont découvert que les cristaux des diamants bruts étaient des octaèdres et ont commencé à polir ces 8 facettes naturelles afin d’améliorer l’utilisation et la beauté de la pierre. Cette forme de polissage des diamants est aujourd’hui connue sous le nom de taille en pointe.
Les bijoutiers ont travaillé à améliorer la taille en pointe au cours des décennies suivantes. Ils ont commencé à scier une partie de l’octaèdre pour former une table plate sur le haut de la pierre précieuse, et ont ajouté une cuillère à la pointe inférieure de la pierre précieuse pour l’empêcher de se fissurer. Au cours de ces années, un polisseur de diamants flamand nommé Lodewyk van Bercken a souligné l’importance de la symétrie absolue de chaque pierre précieuse.
Diamant véritable
Taille des facettes d’un diamant brut pour en augmenter la brillance. Pour le sutra dans le bouddhisme, voir Diamond Sutra. Pour le mouvement de lutte professionnelle, voir Cutter (lutte professionnelle).Partie d’une série sur les diamants
La taille du diamant est la pratique consistant à façonner un diamant à partir d’une pierre brute pour en faire une pierre précieuse à facettes. En raison de son extrême difficulté, la taille du diamant requiert des connaissances, des outils, des équipements et des techniques spécialisés.
La première guilde de tailleurs et de polisseurs de diamants (Diamantaire) a été créée en 1375 à Nuremberg, en Allemagne[1], et a conduit au développement de différents types de “taille”. Celle-ci a deux significations en ce qui concerne les diamants. La première est la forme : carrée, ovale, etc. La seconde est liée à la qualité spécifique de la taille au sein de la forme, et la qualité et le prix varient considérablement en fonction de la qualité de la taille. Le diamant étant l’un des matériaux les plus durs, des surfaces spéciales revêtues de diamant sont utilisées pour le tailler. Le premier développement majeur dans la taille du diamant est apparu avec la “taille en pointe” au cours de la dernière moitié du 14e siècle : la taille en pointe suit la forme naturelle d’un cristal de diamant brut octaédrique,[2] éliminant ainsi certains déchets dans le processus de taille.
Comment sont fabriqués les diamants
La taille du diamant fait référence au poli, aux proportions et à la symétrie d’un diamant, et non à la forme de la pierre. La qualité de la taille d’un diamant détermine l’éclat et la beauté générale de la pierre. Les diamants ronds et brillants sont les seules formes qui reçoivent une désignation de qualité de taille.
Bijoutière expérimentée, Tanya Parikh est propriétaire et cofondatrice de Janvier Diamond Concierge. Elle a été présidente de la section de Los Angeles de la Women’s Jewelry Association pendant trois ans et est membre du Gemological Institute of America.
Elle ajoute : “Si les proportions sont correctes, la lumière – même dans la pièce la plus faiblement éclairée – jouera à l’intérieur de la pierre et reviendra à l’œil sous forme d’éclat. Cette étincelle et ce feu dans un diamant sont ce qui le rend très attrayant.”
Un diamant peut avoir une couleur magnifique, une clarté irréprochable et un poids en carats élevé, tout en étant inesthétique et indésirable, ce qui fait de la taille le composant le plus important des 4C. Dans cet article, M. Parikh vous explique tout ce que vous devez savoir sur la taille des diamants, de l’échelle de classement aux meilleures tailles à choisir.
Diamant taille princesse
Tu feras un pectoral de jugement, en travail qualifié. Tu le feras dans le style de l’éphod, avec des fils d’or, de bleu, de pourpre et d’écarlate, et du fin lin retors. Il sera carré et doublé, d’un empan de longueur et d’un empan de largeur. Tu y placeras quatre rangées de pierres. La première rangée sera composée de sardoine, de topaze et d’escarboucle, la seconde d’émeraude, de saphir et de diamant. Exode 28:15 – 28:18
L’histoire ancienne du diamant est entourée de mystère. On ne sait tout simplement pas quand les premiers diamants ont commencé à jouer un rôle dans la vie des humains. En examinant la littérature disponible, la même chose revient sans cesse : il est très difficile de traduire avec précision les textes anciens. Deux mots qui ont souvent été traduits par diamant, l’hébreu יהלום (yahalom – dérivé de halam qui signifie battre) et le grec αδάμας (adamas qui signifie indomptable ou invincible) ont semé la confusion.
Lorsque nous lisons l’ancien testament, nous rencontrons plusieurs diamants 1 mais leur existence est uniquement basée sur la traduction de l’hébreu yahalom. Le mot était utilisé pour désigner un minéral extrêmement dur, c’est certain, mais supposer qu’il s’agissait en fait du diamant est une pensée moderne. Nous savons que le diamant est la substance la plus dure sur terre, mais était-il également connu comme le plus dur aux temps bibliques ?