Roses à encoches
La taille des rosiers est le meilleur moyen de garder vos arbustes et vos plantes grimpantes en bonne santé et de les faire fleurir au mieux. Dans ce post, vous apprendrez quand le faire, et les meilleurs outils à utiliser. Je vous montrerai ensuite, étape par étape, comment tailler les rosiers.
Des outils de qualité font vraiment une énorme différence lors de la taille et de la coupe des rosiers. Les tiges sont ligneuses et peuvent devenir très épaisses. De plus, elles sont épineuses, ce qui rend la tâche un peu plus difficile (et douloureuse, LOL).
Si vous n’êtes toujours pas sûr de vous lorsque vous taillez, une autre façon de procéder est de commencer près du sommet et de continuer à couper jusqu’à ce que vous voyiez du vert à l’intérieur de la tige. Vous pouvez alors trouver le prochain bourgeon vers le bas pour faire votre coupe finale.
Si vous taillez plus d’un buisson, il est conseillé de désinfecter vos outils entre chaque coupe pour éviter la propagation des maladies. Essuyez les lames avec de l’alcool à friction, ou lavez-les avec de l’eau savonneuse pour les nettoyer.
Oui, vous pouvez tailler les rosiers en automne, mais il est très important d’attendre après les premières fortes gelées. Si vous le faites trop tôt, cela peut déclencher une nouvelle croissance qui ne sera tuée que pendant l’hiver, ce qui peut endommager la plante.
Quand est-il trop tard pour tailler les roses ?
Les rosiers ont la réputation d’être difficiles à tailler. Mais ne vous laissez pas intimider par leurs membres piquants et leurs habitudes de croissance parfois indisciplinées. Une fois que vous aurez appris le processus simple, étape par étape, de mise en forme de ces magnifiques plantes, vous vous surprendrez à considérer, comme moi, la taille des rosiers comme une activité relaxante. De plus, vous verrez des récompenses presque immédiates, telles qu’un rendement accru de fleurs tout au long de la saison, des plantes plus saines et plus durables, et un jardin beaucoup plus élégant. Enfilez donc une paire de gants épais, prenez votre sécateur préféré et gardez ces conseils à l’esprit lorsque vous taillerez vos rosiers.
Prévoyez de donner à vos rosiers une bonne taille au moins une fois par an. Pour les variétés de roses à floraison unique, attendez le début de l’été pour les tailler, juste après leur floraison. Ils peuvent être taillés un peu plus à la fin de l’été, mais au-delà, la taille des tiges saines (également appelées cannes) réduira le nombre de fleurs que vous obtiendrez l’année suivante. Pour la plupart des autres types de roses, le meilleur moment pour les tailler est à la fin de l’hiver ou au printemps, juste après la date de la dernière gelée. Vous devrez suivre les prévisions météorologiques locales, car les gelées tardives peuvent varier de plusieurs semaines, voire de plusieurs mois, d’une année à l’autre. Bien qu’il ne faille pas s’en inquiéter, un moment optimal vous permettra d’éviter de blesser vos plantes et de ne pas avoir à tailler à plusieurs reprises les nouveaux dégâts causés par le froid.
Grand rosier
Étapes de la taille des rosiers Knock Out® : Pour maintenir une taille de 3-4′ l x 3-4′ h, les rosiers Knock Out® doivent être taillés une fois par an à 12″ de hauteur. Vérifiez votre rosier de temps en temps à la fin de l’hiver et au début du printemps. Lorsque vous commencez à voir de nouvelles pousses pousser à partir des tiges de votre rosier, c’est le signe qu’il est temps de le tailler. Suivez ces étapes simples pour tailler vos rosiers Knock Out® :
1 : Rassemblez vos outilsVous aurez besoin de quelques outils de base lorsque le moment sera venu de tailler vos rosiers : des gants, des cisailles à haies et des sécateurs à main. 2 : Décidez où couperDéterminer où couper dépend de la taille que vous souhaitez donner à votre rosier. Votre rosier Knock Out® triplera généralement de taille après avoir été taillé à une hauteur d’environ 12 pouces, vous pouvez donc vous attendre à ce qu’il atteigne environ 3 pieds à la fin de la saison. 3 : Taillez les petites tigesAprès avoir taillé votre rosier, vérifiez s’il y a des tiges plus petites ou endommagées qui doivent être enlevées pour favoriser la croissance et la circulation de l’air entre les branches. Retirez-les à l’aide de votre sécateur manuel.4 : Jetez les débrisUne fois que vous avez terminé, veillez à rassembler et à jeter les débris.
Que faire des vieilles roses ligneuses
Melanie GriffithEn tant que rédactrice en chef de Period Living, le magazine britannique sur les maisons d’époque le plus vendu, Melanie aime le charme des propriétés anciennes. Je vis dans un village rural, juste à côté des Cotswolds, en Angleterre, et j’ai la chance d’être entourée de belles maisons et de la campagne, que j’aime explorer. Ayant travaillé dans le secteur pendant près de vingt ans, Melanie s’intéresse à tous les aspects des maisons et des jardins. Elle a notamment travaillé pour Real Homes et Homebuilding & Renovating, et a également contribué à Gardening Etc. Elle est titulaire d’un diplôme d’anglais et a également étudié la décoration intérieure. Melanie écrit fréquemment pour Homes & Gardens sur la restauration des propriétés et le jardinage.