ven. Sep 22nd, 2023
    Comment tailler des lavandes

    Taille de la lavande en été

    Melanie GriffithEn tant que rédactrice en chef de Period Living, le magazine britannique sur les maisons d’époque le plus vendu, Melanie aime le charme des propriétés anciennes. Je vis dans un village rural, juste à côté des Cotswolds, en Angleterre, et j’ai la chance d’être entourée de belles maisons et de la campagne, que j’aime explorer. Ayant travaillé dans le secteur pendant près de vingt ans, Melanie s’intéresse à tous les aspects des maisons et des jardins. Elle a notamment travaillé pour Real Homes et Homebuilding & Renovating, et a également contribué à Gardening Etc. Elle est titulaire d’un diplôme d’anglais et a également étudié la décoration intérieure. Melanie écrit fréquemment pour Homes & Gardens sur la restauration des propriétés et le jardinage.

    Comment tailler la lavande à l’automne

    La lavande est une plante vivace et est connue pour survivre jusqu’à 15 ans dans les jardins domestiques. La longévité peut être augmentée grâce à de nombreuses méthodes de culture de la lavande. La préparation du sol, les amendements du sol, le drainage, la taille, la protection hivernale et une bonne récolte peuvent permettre d’obtenir une haie de lavande à vie.

    Un sol bien drainé, composé d’un mélange limoneux de sable, d’argile (centre-sud de l’Ohio) et de fumier de cheval composté ou de matière organique provenant de vieux lots de bois, sera bénéfique. Ajoutez deux pleins de calcaire (un peu de chaux dolomitique si vous utilisez de la roche au lieu du calcaire) et un bon engrais de démarrage azoté pendant la plantation.    La plantation en conteneur ne nécessite pas de protection contre les mauvaises herbes. Il est recommandé d’utiliser un matériau de protection contre les mauvaises herbes tel que le polypropylène ou un autre matériau tissé naturel. Un paillis de coquilles d’huîtres permettra également de réduire le désherbage. Cet été 2014, nous avons ajouté une nouvelle méthode à la production commerciale de lavande en utilisant des copeaux de bois comme couverture de désherbage en lit paillé, similaire aux méthodes conventionnelles de jardinage domestique. Les nouveaux petits jardins de lavande ont besoin d’une dose d’azote les 2 premières années de croissance. Ensuite, laissez la plante se développer d’elle-même en ajoutant juste un peu de chaux chaque année pour maintenir un PH élevé, de préférence entre 6,9 et 7,5. L’utilisation de paillis naturels, comme les copeaux de bois qui se décomposent, réduira la nécessité de fertiliser année après année. Le plus grand défi est de choisir une bonne variété de plantation d’Angustifolia qui puisse résister aux hivers froids et humides. La variété de lavande Angustafolia la plus résistante est la Munstead ou l’Anglaise, qui constitue un excellent ajout au jardin et dégage un arôme élégant pratiquement toute l’année, même sous la pluie !

      Comment tailler un olivier en parasol

    Taille de la lavande deux fois par an

    La taille de la lavande est importante pour que le plant de lavande produise le type de feuillage parfumé que la plupart des jardiniers recherchent. Si la lavande n’est pas taillée régulièrement, elle deviendra ligneuse et produira moins de feuilles et de fleurs parfumées. Si vous vous demandez comment tailler la lavande et quand la tailler au bon moment, n’ayez crainte. Vous trouverez toutes ces informations ci-dessous.

      8 cm taille reelle

    Vous commencerez à tailler la lavande à partir de la deuxième année où elle est en terre. Les plantes nouvellement plantées ou très jeunes ont besoin d’une chance de s’établir, et pour ce faire, elles doivent pouvoir se concentrer sur la croissance des racines. Si vous coupez la lavande au cours de sa première année, elle consacrera son énergie à la croissance des feuilles plutôt qu’à celle des racines, ce qui la rendra plus faible à long terme.

    Une fois que votre lavande a eu un an pour s’établir, vous devrez la tailler une fois par an. Le meilleur moment pour tailler la lavande est au printemps, juste au moment où la nouvelle croissance commence à apparaître.

    Pour tailler la lavande, il est important de commencer par utiliser un sécateur propre et bien aiguisé. Essuyez les lames de votre sécateur avec de l’alcool à friction ou de l’eau de Javel pour vous assurer que toutes les bactéries et les germes potentiellement dangereux sont éliminés des lames.

    Comment tailler la lavande pour l’hiver

    Une taille annuelle est une étape importante pour les plantes de lavande (Lavandula spp.et hybrides) qui durent longtemps. Sans cette opération, la base de la plante est large et ligneuse et peut se fendre – ce qui donne un mauvais aspect et réduit la durée de vie de la plante. Voici comment tailler la lavande pour qu’elle soit belle (et qu’elle sente bon) année après année.

      Comment tailler un olivier

    Commencez à tailler la lavande lorsqu’elle est petite afin d’encourager votre nouvelle plante à s’enraciner et à ramifier ses tiges, ce qui lui donnera plus tard un beau port érigé. La ligne pointillée dans l’illustration ci-dessus vous montre comment couper le feuillage et les fleurs d’un tiers à la moitié avant de planter. Les tiges extérieures doivent être légèrement plus courtes que les tiges centrales, de sorte que la plante ait un port érigé dès le départ. Vous obtiendrez peut-être une légère refloraison. Allez-y, retirez-les aussi.

    La lavande pousse rapidement, donc dès la deuxième année, la plante devrait être deux fois plus grande et prête à être taillée une fois les fleurs épuisées (ou coupez les fleurs pendant qu’elles sont encore fraîches et faites un luxueux gommage au sucre à la lavande !) Suivez ces étapes simples pour que votre lavande reste belle pendant des années.