Comment tailler des lauriers roses
online
Les lauriers-roses (Nerium oleander) sont de magnifiques arbustes en forme de monticule avec un feuillage persistant brillant, semblable à du cuir, et des fleurs brillantes. Les variétés naines atteignent 1 à 1,5 m à maturité, tandis que les arbustes de taille normale peuvent atteindre 3,5 m de haut et 3,5 m de large.
La taille des lauriers-roses n’est pas nécessaire pour la santé, mais elle permet de garder l’arbuste en ordre et de contrôler sa croissance. Le moment de tailler les lauriers-roses et la façon de tailler un laurier-roses pour obtenir les meilleurs résultats sont des considérations importantes lorsque la taille des lauriers-roses devient nécessaire.
Pour assurer la vitalité de votre laurier-rose, taillez-le au moment opportun. Comme leur floraison est très courte, le meilleur moment pour tailler les lauriers-roses est juste après leur floraison. Pour les variétés qui fleurissent jusqu’à l’automne, il est impératif de les tailler à la mi-septembre.
Avoir les bons outils facilite la taille des lauriers-roses. Les sécateurs à main et les élagueurs sont généralement suffisants pour tailler les lauriers-roses. Veillez à ce que vos outils soient en bon état de marche et bien affûtés. Essuyez tous les débris de vos outils à l’aide d’un chiffon propre, faites-les tremper dans une solution composée d’une part d’eau de Javel et de trois parts d’eau pendant cinq minutes, puis rincez-les à l’eau claire. Cela contribuera à réduire la propagation des agents pathogènes.
Rare ole rose panaché
Même les jardiniers non experts peuvent le reconnaître, avec ses feuilles coriaces en forme de lance et ses fleurs accrocheuses. Il s’agit du laurier-rose (Nerium oleander), un arbuste à feuilles persistantes originaire de la région méditerranéenne et largement cultivé comme plante ornementale. Il fleurit de mai/juin à septembre, produisant des grappes de fleurs unicolores ou panachées dans une riche palette de nuances délicates ou vives, y compris rouge, rose, orange, jaune et blanc.
Le laurier-rose a tendance à avoir un port buissonnant, mais il peut être transformé en petit arbre. C’est un arbuste qui peut être utilisé pour créer une haie spectaculaire ou même être cultivé en pots (à remplacer périodiquement au fur et à mesure que la plante se développe).
Le laurier-rose a une croissance rapide et atteint des proportions majestueuses à maturité, il faut donc rechercher soigneusement le meilleur emplacement avant de le planter. Si la taille des lauriers-roses n’est pas vitale pour leur bien-être (car ils demandent très peu de soins), elle peut devenir nécessaire pour limiter leur taille et maintenir leur forme. Dans l’article d’aujourd’hui, nous découvrons exactement quand et comment tailler les lauriers-roses.
Comment tailler le laurier-rose en arbre
A. Le meilleur moment pour tailler les lauriers-roses est à la fin de l’hiver, juste avant l’apparition de nouvelles pousses (février – mars). Les lauriers-roses fleurissent sur la croissance de la saison en cours. Donc, si vous taillez au moment indiqué ci-dessus, vous obtiendrez toujours des fleurs. Cependant, si vous taillez sévèrement les plantes (en enlevant 1/3 ou plus de la partie aérienne), elles risquent de ne pas fleurir beaucoup pendant plusieurs années. Une taille sévère oblige la plante à consacrer toute son énergie à récupérer la croissance perdue, au détriment de la production de fleurs. Mais parfois, la nécessité de réduire fortement leur taille l’emporte sur le désir de fleurs. Lorsqu’une plante devient trop grande pour son emplacement, le problème revient à planter la mauvaise plante au mauvais endroit. Il est préférable de connaître la taille adulte de la plante avant de la planter.
Q. J’ai un grand hibiscus qui a besoin d’être taillé. À quelle hauteur doit-il être taillé ? Je n’aime pas couper les tiges à 1,5 m du sol – cela ressemblerait à un panier en osier inachevé. À côté, il y a une azalée qui est également hors de contrôle. Dois-je attendre qu’elle ait fleuri pour la couper ?
Gagnants éprouvés 4,5 po q
Arbuste tolérant à la chaleur et à la sécheresse, le laurier-rose (Nerium oleander) présente de longues feuilles persistantes sur des branches lisses de couleur pâle. Pendant les mois chauds de l’année, des grappes de fleurs attrayantes ornent l’extrémité des branches. Plante originaire de la Méditerranée, le laurier-rose n’est pas très résistant au froid. Il peut s’échauffer et dépérir dès que la température descend en dessous de 15 degrés Fahrenheit. Une légère gelée n’endommagera pas la plante, à moins que des pousses naissantes soient déjà apparues au printemps. Ces tissus tendres se dessécheront et noirciront en conséquence.
Attendez pour tailler le laurier-rose endommagé par le gel jusqu’au printemps, lorsque les gelées ne sont plus attendues dans votre région. Une taille prématurée des lauriers-roses entraîne la formation de nouvelles pousses tendres qui ne pourront pas survivre à d’autres nuits de gel. Contactez votre bureau de vulgarisation pour connaître la date prévue de la dernière gelée de printemps. Prévoyez de tailler les arbustes juste après cette date.
Examinez soigneusement le laurier-rose en faisant le tour de l’arbuste pour savoir exactement où les dommages causés par le gel se sont produits et quelle est leur gravité. Si seules les extrémités des feuilles sont échaudées, l’entretien de la taille n’est peut-être pas nécessaire. Les feuilles mortes et recroquevillées après l’hiver suggèrent souvent un dépérissement de la branche, tandis que les bourgeons gonflés et les feuilles vertes plus bas sur la branche révèlent l’endroit où la plante est vivante et fera des pousses de remplacement.