jeu. Sep 21st, 2023
    Comment tailler des kiwis

    Le kiwi est-il facile à cultiver ?

    Les kiwis ont besoin de beaucoup d’amour et de patience. Au cours de la première année de la culture de votre kiwi, vous allez donner la bonne forme à son tronc. Dès la deuxième année, vous guiderez ses pousses latérales pour qu’elles poussent dans la bonne direction. Après sa troisième année, il portera enfin des fruits, et vous taillerez les vieilles pousses et les cannes. Vous devrez également tailler les kiwis mâles et femelles avec des techniques spéciales et à des saisons différentes. Lisez la suite pour apprendre à tailler correctement votre kiwi à tous les stades de sa croissance. Avec les bons soins et l’entretien adéquat, votre kiwi peut fructifier pendant des années, voire des décennies !

    Comment hiverniser les plants de kiwi

    La vigne du kiwi est originaire de certaines régions du sud de la Chine, mais elle a depuis été cultivée dans le monde entier, notamment en Nouvelle-Zélande et en Italie, d’où nous importons désormais la plupart de nos fruits. La plante est une plante grimpante à feuilles caduques et vigoureuse qui a besoin de beaucoup d’espace pour pousser. Les kiwis ovales et duveteux qu’elle produit sont pleins de vitamine C.

    Son feuillage attrayant apporte de la vie et de la couleur au jardin et ses délicieux fruits apportent des saveurs fraîches à la maison. Bien que les kiwis soient généralement cultivés dans des climats plus chauds, il est tout à fait possible de les cultiver ici même au Royaume-Uni !

      S comment tailler un olivier

    Il existe de nombreuses variétés de kiwis auto fertiles, ce qui est une excellente nouvelle pour les personnes ayant un petit jardin. Planter une variété auto fertile signifie que vous n’avez besoin que d’une seule plante pour produire des fruits chaque année.

    D’autres variétés sont dioïques, ce qui signifie que vous devez planter une plante mâle et une plante femelle pour obtenir des fruits. Planter le mâle et la femelle nécessite beaucoup plus d’espace, il est recommandé de les planter à environ 3-4,5 m (10-15 pieds) de distance.

    L’agriculture kiwi

    Vous souhaitez peut-être avoir un kiwi dans votre jardin et vous avez des doutes sur la manière de l’entretenir. La taille est importante pour le kiwi, car elle permet de supprimer les pousses et les branches afin d’éliminer les parties les plus sèches et de mieux stimuler leur croissance.

    Pour tailler les kiwis, nous devons tenir compte du fait qu’il existe différents types de taille pour eux et que les spécimens mâles et femelles ne sont pas taillés exactement de la même manière. Voulez-vous savoir comment les kiwis sont taillés ?

      Comment tailler un thuya en topiaire

    La taille de formation est importante pour que notre plante conserve une structure solide et puisse bien soutenir les branches principales. Cette taille de formation se fait pendant les 3 ou 4 premières années d’âge de notre kiwi et pendant l’hiver. A cette époque, la plante est inactive et ne peut être guidée que sur un seul tronc et une paire de bras latéraux.

    Cette taille est la plus importante pour que l’arbre puisse obtenir un bon équilibre entre la croissance végétative et la production de fruits. Cette taille s’effectue aussi bien en hiver qu’en été et est différente selon qu’il s’agit de spécimens mâles ou femelles.

    Kiwi violet

    Ces dernières années, la production de kiwis rustiques a suscité un intérêt croissant en raison de leurs hautes valeurs nutritionnelles, de leur peau lisse et de leur goût sucré. Le kiwi rustique est également connu sous le nom de kiwiberry. Le kiwi rustique est disponible dans certaines épiceries, mais il est encore considéré comme un fruit nouveau. Toutefois, l’intérêt croissant pour les kiwis rustiques permet d’espérer que ce fruit rare sera un jour largement accepté par les consommateurs.

    Des recherches limitées ont été menées sur la sélection et la culture des kiwis rustiques. La sélection de kiwis rustiques en est encore à ses débuts, même s’il existe un certain nombre de variétés nommées, et il est encore difficile de dire quels cultivars sont supérieurs aux autres. Il existe un nombre limité de fermes de kiwis rustiques aux États-Unis. Il existe un programme actif de sélection du kiwi rustique à l’Université du New Hampshire, et un essai de cultivar a été mené dans les centres sud de l’Université de l’État de l’Ohio de 2018 à 2020 pour déterminer si le kiwi rustique peut être une culture viable pour les agriculteurs de l’Ohio dans le cadre de la subvention globale 2017 pour les cultures spécialisées du Département de l’agriculture des États-Unis (USDA) par le biais du Département de l’agriculture de l’Ohio (ODA).

      Comment tailler les geraniums après l hiver