jeu. Sep 21st, 2023
    Comment tailler des framboisiers

    Comment tailler les framboisiers pour l’hiver ?

    Pour des récoltes abondantes de grosses baies, il faut tailler cet hiver ! La taille fait la plus grande différence en termes de récolte et de santé. Et à moins que votre parcelle de baies ne soit très sauvage, c’est un travail rapide par une journée d’hiver ensoleillée.

    Année 1 Les nouvelles cannes qui poussent au printemps sont vertes et fraîches – ce sont les primocannes. Tout au long de l’été, elles développent des bourgeons à fruits le long de la canne. En hiver, les feuilles sont tombées et l’écorce est lisse et brune. 2e année Les bourgeons des tiges produisent de petites branches sur lesquelles poussent les baies. Ces cannes de deuxième année sont appelées floricanes. En hiver, les feuilles sont tombées et l’écorce est brun clair, grossière et écaillée. La vie productive de cette canne est terminée.

    Année 1 Les nouvelles tiges qui poussent au printemps sont vertes et fraîches – elles sont appelées primocannes. Tout au long de l’été, elles développent des bourgeons fruitiers le long de la canne et poussent de petites branches qui produisent des baies en automne. En hiver, les feuilles sont tombées. La vie productive de cette canne est terminée.

    Le genre de jardin que je souhaite pour vous est productif, beau et surtout facile. Cela semble rêveur, mais c’est tout à fait faisable. Avec un peu de prévoyance et de patience au début, et quelques conseils utiles de ma part, vous créerez le nirvana du jardin – moins de parasites, moins de maladies, plus de joie et une abondance de kai.

      Comment taille yeezy 700

    Comment tailler les framboisiers envahis par la végétation ?

    Pippa BlenkinsopPippa est rédactrice du contenu de Homes & Gardens en ligne et contribue aux numéros imprimés de Period Living et Country Homes & Interiors. Diplômée en histoire de l’art et ancienne rédactrice de style chez Period Living, elle est passionnée par l’architecture, la création de contenu de décoration, le stylisme d’intérieur et l’écriture sur l’artisanat et les maisons historiques. Elle aime rechercher de belles images et les dernières tendances à partager avec le public de Homes & Gardens. Jardinière passionnée, lorsqu’elle n’écrit pas, vous la trouverez en train de cultiver des fleurs dans le lotissement de son village pour des projets de style.

    Faut-il tailler les framboisiers à l’automne ?

    Cultiver des framboises est un excellent moyen de profiter de vos propres fruits savoureux année après année. Cependant, pour tirer le meilleur parti de vos cultures, il est important de pratiquer une taille annuelle des framboisiers. Alors comment tailler les framboisiers et quand ? C’est ce que nous allons voir.

    La taille des framboisiers améliore leur santé et leur vigueur générales. De plus, lorsque vous taillez les framboisiers, cela permet d’augmenter la production de fruits. Comme les framboises ne produisent que du feuillage la première saison (année) et des fleurs et des fruits la suivante (deuxième année), l’élimination des cannes mortes peut faciliter l’obtention d’un rendement et d’une taille de baies maximaux.

      Glycine en arbre comment tailler

    Culture d’été – Enlevez toutes les cannes faibles jusqu’au sol au début du printemps. Laissez 10 à 12 des cannes les plus saines, d’environ ¼ pouces (0,5 cm) de diamètre, avec un espacement de 6 pouces (15 cm). Taillez en pointe celles qui ont pu subir des dommages dus au froid. Après la récolte d’été, taillez les vieilles cannes fructifères jusqu’au sol.

    Culture d’automne – La culture d’automne peut être taillée pour une ou deux récoltes. Pour deux récoltes, taillez comme pour les arbres d’été, puis une nouvelle fois après la récolte d’automne, en taillant jusqu’au sol. Si l’on souhaite une seule récolte, il n’est pas nécessaire de tailler en été. Au lieu de cela, coupez toutes les tiges jusqu’au sol au printemps. Avec cette méthode, il n’y aura pas de récolte d’été, mais seulement une récolte d’automne.

    Que se passe-t-il si vous ne taillez pas les framboises ?

    La taille est non seulement une partie importante des soins et de l’entretien des framboisiers, mais aussi un moyen d’assurer et d’améliorer le développement de la récolte de fruits. Voici quelques points à retenir lors de la taille de vos framboisiers :

    L’hivernage de votre parcelle de fraises avec un paillis peut aider à protéger vos plantes des températures extrêmement froides et à assurer une récolte saine au printemps prochain. Une façon simple et efficace de le faire est d’utiliser un paillis de paille. Voici comment commencer :

      Comment tailler cerisier

    L’ail est l’un des légumes les plus faciles et les plus polyvalents à cultiver ! Il est naturellement rustique, assez résistant aux parasites et aux maladies, et n’est pas trop difficile à cultiver. Ils ont besoin d’un sol meuble et de 6 heures de soleil.

    Lorsqu’il est temps de tailler votre fraisier, il y a plusieurs options à considérer pour couper vos plants de fraises. Andrew, de Howard Homestead, a utilisé une tondeuse poussée et une ensacheuse pour tailler son champ de fraisiers de 400 plants en moins de 30 minutes !