Taille des fleurs de courge
L’arrivée des courges d’hiver est l’un des premiers signes de l’automne. Ces courges classiques et délicieuses sont un excellent ajout à tout jardin, mais elles nécessitent un peu d’amour tendre et de soins sous forme de taille pour les aider à atteindre leur plein potentiel.
Vous devez tailler vos courges d’hiver afin de favoriser la fructification de vos plantes, d’améliorer l’accessibilité aux courges et de prévenir la propagation des maladies. Utilisez des ciseaux de jardin pour tailler les vignes indisciplinées et veillez à ne pas tailler plus de 20 % du feuillage.
Même si les courges d’hiver ont l’air d’avoir un esprit bien à elles, ne vous laissez pas intimider. Je vais vous donner mes conseils pour savoir comment et quand tailler les courges d’hiver et ce que vous devez rechercher pour garder votre courge sous contrôle.
Les avantages de la taille des courges d’hiver valent bien le temps et l’effort qu’on y consacre. Bien que ce ne soit pas une nécessité, vous remarquerez une différence dans la qualité de vos courges et vos parterres de courges seront beaucoup plus faciles à gérer.
Comme les vignes de courges ont tendance à s’étendre, il est facile pour elles de commencer à envahir d’autres parties de votre jardin où vous ne voulez pas qu’elles soient. Vous pouvez couper les vignes de courges qui se sont étendues dans vos allées ou qui ont commencé à étouffer les autres légumes que vous cultivez.
Taille des plants de courges d’été
Prêt à cultiver des courges dans votre Tower Garden ? Commencez par planter au maximum 2 graines par cube de laine de roche. Une fois qu’ils ont germé, placez les semis à l’extérieur au soleil pendant 3 à 4 semaines avant de les transplanter dans votre Tower Garden.
Comme les variétés d’été et d’hiver deviennent assez grandes, nous vous recommandons de planter les courges dans la partie inférieure de votre jardin en forme de tour. Veillez à surveiller les niveaux d’eau au fur et à mesure de la croissance de vos plantes, car les courges se nourrissent beaucoup.
Pour favoriser une croissance saine et plus gérable, pensez à soutenir les plantes avec une cage à tomates ou une structure similaire. Vous devriez également tailler vos plantes de temps en temps pour améliorer la circulation de l’air. Cela aidera à prévenir l’oïdium et d’autres maladies courantes des courges.
Avec Tower Garden, vous avez moins de chances de rencontrer des parasites. Mais il est tout de même conseillé d’inspecter régulièrement vos plantes pour détecter les parasites courants des courges, tels que les chrysomèles du concombre et les punaises des boucliers. Et il est encore mieux de savoir quoi faire si vous les trouvez. Découvrez ici comment lutter naturellement contre les parasites du jardin.
La plupart des variétés de courges d’été seront prêtes à être récoltées environ 60 jours après leur plantation. Pour les récolter, il suffit de couper les fruits de la vigne lorsqu’ils ont atteint une longueur de 6 à 8 pouces. Si vous attendez beaucoup plus longtemps, ils deviendront moins tendres et moins savoureux.
Peut-on tailler les feuilles de courge
De nombreux jardiniers constatent qu’une fois que leurs plants de courges ont poussé et se sont pleinement développés, les feuilles de courges sont énormes, presque comme des parapluies pour la plante de courge. Puisqu’on nous dit de veiller à ce que nos plants de courges bénéficient de beaucoup de soleil, ces grandes feuilles de courges sont-elles saines pour la plante ? Devrions-nous permettre à plus de soleil d’atteindre les fruits en dessous ? En bref, peut-on tailler les feuilles de courge et est-ce bon pour la plante ? Continuez à lire pour en savoir plus sur la façon de couper les feuilles des courges.
La première raison est que cela ouvre le système vasculaire de la plante aux bactéries et aux virus. La plaie ouverte à l’endroit où vous coupez la feuille de courge est comme une porte ouverte aux bactéries et virus destructeurs. La plaie ne fera que multiplier les possibilités pour ces organismes d’envahir la plante.
Les feuilles de courge agissent également comme un écran solaire pour le fruit. Si les courges dans leur ensemble aiment le soleil, ce n’est pas le cas de leurs fruits. Les fruits de la courge sont en fait très sensibles à l’insolation. L’insolation est comme un coup de soleil pour une plante. Les grandes feuilles de la courge, qui ressemblent à un parapluie, aident à ombrager le fruit et à le protéger du soleil.
Comment tailler les courgettes
La taille de vos plants de courges est une étape importante pour assurer une récolte saine et abondante. En supprimant les feuilles et les tiges en excès, vous permettez à la plante de consacrer toute son énergie à la production de délicieux fruits et légumes.
Vous devez tailler vos plants de courges lorsqu’ils sont jeunes, avant qu’ils ne commencent à produire des fruits ou des légumes. En taillant à ce stade, vous encouragez la plante à mettre toute son énergie dans la croissance de racines, de tiges et de feuilles solides.
Ensuite, coupez les tiges longues ou brinquebalantes. Ces tiges ne sont pas productives et peuvent être une nuisance lorsque vous essayez de récolter les fruits de votre courge. Coupez la tige jusqu’au point où elle se ramifie en deux tiges plus petites.
Enfin, coupez toutes les feuilles qui encombrent ou font de l’ombre à d’autres parties de la plante. En enlevant ces feuilles, vous permettez à plus de soleil et d’air d’atteindre les fruits et légumes, ce qui les aide à grandir et à être en meilleure santé.
La taille des plants de courges peut sembler contre-intuitive, mais elle peut en fait aider à augmenter le rendement de vos courges. En taillant les extrémités des plantes, vous les encouragez à consacrer plus d’énergie à la production de fruits. L’élagage permet également d’éviter que les plants soient trop serrés et se disputent les ressources.