Taille des fleurs de courge
Une fois que les plantes de courges sont en pleine croissance, elles peuvent produire une abondance. Si votre plante de courge musquée a pris le contrôle de votre jardin, la tailler ne nuira pas à la récolte de courges et peut même être bénéfique. Les plantes de courges d’hiver comme le butternut produisent en moyenne 20 livres de courges. Tailler la plante une fois que plusieurs petites courges ont poussé n’affectera pas cette quantité et libérera de l’espace pour d’autres cultures.
Coupez la vigne de courge en croissance deux nœuds de feuille après la jeune courge musquée. Cela empêche la plante de continuer à mettre de l’énergie dans sa croissance et lui permet de se concentrer sur la croissance des courges que vous avez laissées sur la vigne.
Faut-il réduire la consommation de courge musquée ?
Les vignes de courges individuelles peuvent atteindre 10 à 12 pieds de long et un plant de courge peut avoir plusieurs branches, s’étendant et s’étalant sur tout l’espace qu’elles peuvent trouver. Comme de nombreux jardiniers urbains, je me suis tourné vers les treillis et autres supports verticaux pour que ces fichues plantes poussent vers le haut plutôt que vers l’extérieur – bien qu’en raison du poids des fruits, j’ai recours à des élingues et à de nombreux vieux bas et T-shirts pour maintenir les fruits sur la vigne.
Bien sûr, il n’est pas nécessaire de tailler les vignes de courges. Si vous avez la place, laissez-les aller à l’état sauvage et vous serez récompensé par des tonnes de courges d’hiver. Dans ce cas, vous pouvez tailler l’extrémité de la vigne entre le début et la mi-août pour vous assurer que la plante consacre toute son énergie à la maturation des courges plutôt qu’à la croissance du feuillage et des fruits. La vidéo ci-dessous du Wisconsin Vegetable Gardener montre comment faire et pourquoi.
Mais si les courges prennent le dessus sur tout le reste du jardin en juillet, sortez vos sécateurs. Vous devez savoir que si vous taillez les vignes de courges, vous réduirez votre récolte. Chaque branche que vous coupez signifie moins de fruits à la fin de la saison. Pour tailler les courges, cherchez les vignes qui ne sont pas la tige principale et coupez-les. J’enlève surtout celles qui poussent là où je ne veux pas qu’elles poussent – sur le patio – en m’assurant qu’elles ne portent pas de bons fruits.
Taille des plants de courge spaghetti
De nombreux jardiniers constatent qu’une fois que leurs plants de courges ont poussé et se sont pleinement développés, les feuilles de courges sont énormes, presque comme des parapluies pour la plante de courge. Puisqu’on nous dit de veiller à ce que nos courges bénéficient de beaucoup de soleil, ces grandes feuilles de courge sont-elles saines pour la plante ? Devrions-nous permettre à plus de soleil d’atteindre les fruits en dessous ? En bref, peut-on tailler les feuilles de courge et est-ce bon pour la plante ? Continuez à lire pour en savoir plus sur la façon de couper les feuilles des courges.
La première raison est que cela ouvre le système vasculaire de la plante aux bactéries et aux virus. La plaie ouverte à l’endroit où vous coupez la feuille de courge est comme une porte ouverte aux bactéries et virus destructeurs. La plaie ne fera que multiplier les possibilités pour ces organismes d’envahir la plante.
Les feuilles de courge agissent également comme un écran solaire pour le fruit. Si les courges dans leur ensemble aiment le soleil, ce n’est pas le cas de leurs fruits. Les fruits de la courge sont en fait très sensibles à l’insolation. L’insolation est comme un coup de soleil pour une plante. Les grandes feuilles de la courge, qui ressemblent à un parapluie, aident à ombrager le fruit et à le protéger du soleil.
Comment lutter contre les vignes de courges musquées ?
Si la plante est correctement taillée et pollinisée pour produire des fruits en quantité, alors, vous récolterez la primeur. Si vous manquez l’un de ces repères, cela peut être un désastre. Tout jardinier qui a connu la perte d’une récolte entière du jour au lendemain n’oubliera jamais ce genre de dystopie.
Notre courge s’en sort plutôt bien dans la catégorie croissance, ce qui n’est pas toujours une certitude étant donné que nous n’avons qu’une petite partie du jardin qui reçoit assez de soleil pour la plupart des fruits et légumes. Et chaque saison, nous devons repousser les redoutables oïdium, punaise de la courge et pyrale de la courge (SVB) à l’aide de pulvérisations de bactéries biologiques, d’injections et d’inspections.
Comme on le voit sur la première photo ci-dessous, nous avons un couvert de feuilles très dense. Une couverture dense de feuilles de courge peut abriter des problèmes. Des problèmes comme le blocage de l’accès aux fleurs, la promotion de plus de champignons en bloquant la circulation de l’air, tout en offrant plus d’endroits cachés pour que les insectes s’installent, pondent des œufs et grignotent.
Lorsque nous trouvons des traces de foreurs, nous tranchons soigneusement la tige pour localiser les larves du SVB, nous éliminons le coupable et nous recouvrons la fente de terre et de paillis si la vigne est au sol. Vous pouvez en savoir plus sur cette tactique et d’autres en cliquant sur le lien ci-dessus.