ven. Sep 22nd, 2023
    Comment tailler chrysanthème

    Quand couper les chrysanthèmes pour l’hiver

    Certaines des plus belles fleurs de l’été disparaissent à l’automne, notamment les dahlias à pompon, les marguerites de Shasta, les marguerites africaines, les zinnias, les coreopsis et les calendules. Mais le jardin de fin de saison offre toutes ces formes de fleurs à partir d’une seule plante : le chrysanthème. Disponibles dans des dizaines de variétés passionnantes, les chrysanthèmes fleurissent pendant des semaines. Le nombre de fleurs aux couleurs vives par plante confirmera pourquoi les chrysanthèmes sont les préférés pour remplir les pots du porche et les parterres de fleurs lorsque les autres plantes en fleurs commencent à se faner. Voici ce que vous devez savoir pour cultiver et entretenir les chrysanthèmes d’automne qui ne manqueront pas d’animer votre paysage jusqu’à l’arrivée de l’hiver.

    L’une des premières questions que l’on se pose à propos des chrysanthèmes est de savoir s’il s’agit d’annuelles ou de vivaces, et la réponse est les deux ! Il existe généralement deux types de chrysanthèmes : Les chrysanthèmes fleuristes (également connus sous le nom de chrysanthèmes à couper) et les chrysanthèmes rustiques (également connus sous le nom de chrysanthèmes de jardin). Les deux types sont issus du même parent d’origine, un chrysanthème jaune d’or originaire de Chine. Les hybrides d’aujourd’hui dans les deux catégories résultent de croisements sans fin entre plusieurs espèces de Chine et du Japon. Le résultat de cette hybridation réalisée sur des centaines d’années est constitué de différents types de chrysanthèmes qui répondent à deux objectifs distincts.

    Comment tailler les chrysanthèmes en pot ?

    Si vous avez des chrysanthèmes rustiques (ceux qui survivent à l’hiver), vous pouvez encourager une plus grande floraison et des plantes plus pleines en coupant les bourgeons, ou la croissance supérieure où les bourgeons se formeront bientôt, vers le 4 juillet de chaque année.

      Fleurs comment tailler les rosiers buissons

    Pour les chrysanthèmes (ainsi que pour de nombreuses autres plantes et arbustes), le fait de couper le sommet d’une tige encourage la plante à faire pousser deux tiges à sa place, ce qui permettra de créer davantage de fleurs. Le principal objectif d’une plante dans la vie est de se reproduire. Bien sûr, nous trouvons les fleurs jolies, mais pour une plante, les fleurs ne sont qu’un moyen d’atteindre une fin : créer des graines pour se reproduire.

    Vous voyez donc que le fait de supprimer les bourgeons du chrysanthème ne l’empêche pas de fleurir, mais l’encourage à produire d’autres bourgeons ! Veillez simplement à tailler vos chrysanthèmes cette semaine afin qu’il reste suffisamment de temps chaud pour que les nouveaux bourgeons se forment d’ici l’automne.

    Monica Milla | ContributeurSi votre chrysanthème a déjà des bourgeons, c’est parfait ! Cela vous permettra de voir plus facilement où couper. Vous n’avez pas besoin de couper chaque fleur individuellement. Au lieu de cela, vous coupez la base à partir de laquelle chaque série de fleurs se forme. Les lignes rose vif sur la photo ci-dessus montrent où vous devez faire les coupes.

    Soins des chrysanthèmes en pots

    Les chrysanthèmes sont une plante exceptionnellement populaire pour le jardin d’automne. Alors que le cycle de floraison de nombreuses autres plantes est déjà terminé à cette époque, les chrysanthèmes de jardin peuvent offrir aux jardiniers un magnifique spectacle floral pendant des semaines jusqu’à l’arrivée des gelées. Les chrysanthèmes rustiques sont également très attrayants pour les pollinisateurs de fin de saison, car ils constituent une source essentielle de nectar. En savoir plus sur l’entretien des chrysanthèmes et les techniques de taille des chrysanthèmes permettra aux jardiniers, même novices, de profiter d’éclats de couleurs fiables et éclatantes chaque automne.

      Comment tailler son bouc

    La question “Dois-je tailler les chrysanthèmes ?” est l’une des questions les plus fréquemment posées par les personnes qui cultivent des chrysanthèmes pour la première fois. La réponse à la question de savoir si vous devez ou non tailler les chrysanthèmes dépend largement du processus de plantation. Chaque automne, on peut trouver des chrysanthèmes en pot proposés dans les jardineries et les pépinières. Déjà en fleurs, ces plantes ont déjà été taillées afin de produire la taille et la forme souhaitées pendant la période de floraison. Ces plantes peuvent être appréciées en tant que spécimens en conteneur ou transplantées directement dans les parterres de jardin sans que les cultivateurs n’aient besoin de soins supplémentaires.

    Durée de vie du chrysanthème

    Par Ottillia ‘Toots’ Bier | tootsbier@gmail.com | ContributeurPUBLIÉ : le 29 novembre 2018 à 9 h 07 | MISE À JOUR : Le 29 novembre 2018 à 9 h 07 Q : Mon arbuste de lilas est devenu plus grand que moi. Par conséquent, je ne peux plus voir ou sentir les fleurs suffisamment bien pour en profiter.    Bientôt, il sera temps de tailler nos arbres et arbustes. L’hiver est-il le bon moment pour le tailler et serait-il sans danger pour nous de le raccourcir de quelques pieds ?

      Quand et comment tailler un pommier en espalier

    R : Il est logique de garder de si belles fleurs en bas, là où vous pouvez commodément profiter de leurs fleurs et de leur parfum.    Le meilleur moment pour tailler les lilas est juste après la fin de leur floraison. En effet, les boutons floraux de l’année suivante se développent pendant l’été. Si vous tailliez en hiver, vous couperiez les boutons de fleurs immatures qui fleuriront au printemps suivant. Toutefois, si vous aimez les fleurs coupées, vous pouvez procéder à une petite taille sélective des tiges fleuries pendant la floraison de l’arbuste.

    Pour réduire la hauteur de votre lilas, ne vous contentez pas de tailler le sommet comme s’il s’agissait d’une haie. Coupez plutôt les branches individuelles trop hautes à la hauteur souhaitée, en coupant juste au-dessus de l’endroit où poussent une ou deux branches latérales. Cela donnera à l’arbuste un effet plus naturel et encouragera les branches latérales à pousser et à fleurir davantage.