jeu. Sep 21st, 2023
    Comment tailler bouc

    Service de parage des sabots de chèvres près de chez moi

    Vous savez ce que vous ressentez lorsque vous avez mal aux pieds ? Eh bien, ce n’est pas différent pour les chèvres. Des sabots mal taillés et trop grands entraînent des problèmes de sabotage et d’échaudage des sabots . . et une chèvre malade ! Les chèvres ne peuvent pas se nourrir si elles ne peuvent pas se déplacer continuellement, et de mauvais sabots les font tomber. Le métabolisme des chèvres est très rapide, elles doivent donc être capables de rester en mouvement et de brouter. Un sabot sévère ou une échaudure du sabot peuvent entraîner la mort ; des cloques de sang peuvent se former entre les orteils, rendant la marche extrêmement douloureuse et la compétition pour la nourriture difficile. Et les chèvres ne vivent pas longtemps lorsqu’elles ne mangent pas constamment.

    Le climat et la topographie du terrain influent sur l’état des sabots. Les climats humides et les terres agricoles augmentent considérablement la nécessité d’un parage fréquent des sabots. Les terrains rocailleux et secs sont les meilleurs pour les chèvres à bien des égards, y compris pour garder leurs sabots en bon état. Les boers semblent être l’exception à cette règle. Même dans les zones sèches et rocheuses, ils demandent beaucoup d’attention pour leurs sabots.

    Assurez-vous que vos chèvres sont à jour de leurs vaccins contre le tétanos avant de commencer à tailler leurs sabots. Le tétanos vit dans le sol, et les sabots coupés ou saignants sont le point d’entrée idéal. La mort par tétanos est rapide et douloureuse, sans compter qu’elle peut être évitée en vaccinant simplement toutes les chèvres chaque année.

    Photos de problèmes de sabots de chèvres

    Il est important que les sabots des chèvres soient régulièrement taillés. Des sabots mal taillés entraînent un mauvais alignement et, par temps humide, des sabots trop longs peuvent faire glisser les chèvres ou leur faire perdre l’équilibre. De plus, par temps froid, la saleté et les pierres peuvent s’accumuler et geler entre les orteils de la chèvre.

      Comment taille les sous vetement victoria secret

    Les ciseaux à sabots à lames fines semblent être les plus efficaces. Nous aimons les “ciseaux à manche orange” que l’on peut acheter chez les fournisseurs de produits caprins tels que Premier 1 supply. Les ciseaux de jardin à lames fines fonctionnent aussi parfois, mais les ciseaux à lames épaisses ou courbes ne fonctionnent pas bien.

    Un pic à sabots et une râpe (ou un rabot de menuisier) sont également utiles (mais pas absolument nécessaires). Il existe également des tailleurs de sabots électriques qui ressemblent à un Dremel et qui, en fait, poncent le sabot plutôt que de le tailler.

    Les sabots des chèvres doivent être vérifiés au moins une fois par mois pour voir s’ils ont besoin d’être taillés, et sinon, une fois par semaine par la suite. Les chèvres qui sont préparées pour une exposition ont généralement besoin que leurs sabots soient taillés au moins aussi fréquemment. Les chèvres de pâturage vivant sur un terrain rocailleux n’auront peut-être jamais besoin d’être parées – tout dépend de la situation.

    Outils pour parer les sabots des chèvres

    Savoir comment tailler les sabots des chèvres est l’une des choses utiles à savoir lorsque vous élevez des chèvres dans une ferme ou une exploitation agricole. Non seulement cela vous permet d’économiser beaucoup d’argent, mais vous évitez également des problèmes tels que la pourriture des sabots, les infections ou les sabots trop longs. Nous allons vous montrer exactement comment tailler un sabot de chèvre pour que vous puissiez apprendre à le faire vous-même.

      Rustica comment tailler les framboisiers

    Il n’y a pas de réponse unique à la question de savoir comment parer les sabots d’une chèvre. Je taille les sabots des chèvres à l’aide d’une énorme paire de tondeuses conçues pour tailler les sabots des chevaux. C’est peut-être un peu brutal, mais ça fait l’affaire.

    Bien que je comprenne que les cisailles à sabots puissent être beaucoup plus tranchantes que ma vieille tondeuse, je n’ai jamais fait couler de sang, ce qui suggère que l’approche de la tondeuse est peut-être meilleure pour ceux d’entre nous qui n’ont pas des mains très stables !

    Les avis des experts sur la fréquence à laquelle les chèvres doivent avoir leurs sabots taillés varient énormément. L’un dit quatre semaines, un autre toutes les six à dix semaines, et un autre encore, deux fois par an – alors qui faut-il croire ? Dans une certaine mesure, cela dépend à la fois de la race de la chèvre et de son habitat.

    Anatomie du sabot de la chèvre

    Le parage des sabots est une compétence de base de l’élevage caprin. Que vous possédiez une exploitation laitière commerciale ou un couple de chèvres de boucherie 4-H, il est vital de parer les sabots correctement et en temps voulu. Le parage des sabots rend les animaux plus confortables, permet aux paturons et aux pattes de se développer normalement et prévient la pourriture des sabots.

    Certaines personnes utilisent une râpe pour limer le talon. Je me contente de tailler soigneusement cette zone. De nombreux catalogues de fournitures pour chèvres vendent des tondeuses à sabots. En 12 ans d’élevage laitier, j’ai usé deux paires de sécateurs aiguisés provenant de la quincaillerie, mais j’en ai perdu beaucoup plus.

      D où comment tailler un yucca d exterieur

    Une fois la crise de colère passée, je nettoie toute la saleté et la crasse du sabot, afin de pouvoir voir clairement la sole. Si le talon n’est pas au même niveau que le reste du sabot, il faut le couper ou le limer pour qu’il le soit.

    Cette biche en particulier a juste besoin d’avoir les côtés coupés. Une fois le premier sabot terminé, continuez à faire les trois autres sabots. Je commence généralement par le sabot avant gauche, puis je passe à l’arrière gauche, à l’arrière droit et je termine par l’avant droit.

    Sur les chèvres plus âgées, il faut tailler un peu les griffes de rosée lorsqu’elles commencent à s’allonger et à se recourber vers le bas. La photo ci-dessous me montre en train de couper un ergot sur mon bouc de deux ans, KJ. Les ergots doivent être taillés moins souvent que les sabots.