mer. Nov 15th, 2023
    Comment tailler arbuste

    Taille des iris

    Soins et mode d’emploiUn aspect important de la taille est de savoir quand tailler les plantes.    Un bon moment permet d’obtenir des plantes attrayantes, saines et productives.    Les moments appropriés pour tailler les arbres et les arbustes dans l’Iowa sont indiqués ci-dessous.

    Les arbustes à floraison printanière, tels que le lilas et le forsythia, fleurissent au printemps sur la croissance de la saison précédente.    La santé ou l’état de la plante détermine le meilleur moment pour tailler les arbustes à floraison printanière.

    Les arbustes à fleurs printanières négligés et envahis par la végétation nécessitent souvent une taille importante pour rajeunir ou renouveler les plantes.    Le meilleur moment pour rajeunir les grands arbustes envahis par la végétation est la fin de l’hiver ou le début du printemps (mars ou début avril).    Une taille importante à la fin de l’hiver ou au début du printemps réduira ou éliminera la floraison pendant 2 ou 3 ans.    Cependant, une taille de rajeunissement permettra de restaurer la santé des arbustes. Vous trouverez de plus amples informations dans cet article :  Taille des grands arbustes envahis par la végétation

    Le meilleur moment pour tailler des arbustes à floraison printanière sains et bien entretenus est immédiatement après la floraison.    Les arbustes sains et bien entretenus ne devraient nécessiter qu’une taille légère à modérée.    La taille immédiatement après la floraison permet aux jardiniers de profiter du spectacle des fleurs printanières et laisse suffisamment de temps aux arbustes pour produire de nouveaux boutons floraux pour la saison suivante.

    Couper les buissons jusqu’au sol

    La meilleure période de l’année pour tailler un arbuste dépend du type de plante dont il s’agit. C’est l’une des nombreuses bonnes raisons d’identifier les arbustes de votre jardin. En général, le choix du moment de la taille n’est pas aussi compliqué que le craignent de nombreux propriétaires. Voici quelques conseils généraux et les paroles de sagesse des professionnels :

      S comment tailler les cheveux

    L’hiver est généralement le meilleur moment. Si vous vivez dans une région aux hivers marqués, le moment où les arbustes ont perdu leurs feuilles et sont en dormance est un excellent moment pour les tailler. Sans les feuilles, vous pouvez facilement voir la structure des branches de l’arbuste et décider de ce qu’il faut couper. La taille de dormance se fait généralement à la fin de l’hiver, six à dix semaines avant la dernière gelée moyenne dans votre région.

    Vous pouvez tailler les arbustes à n’importe quel moment de l’année si c’est nécessaire, par exemple pour enlever les branches cassées ou le bois mort ou malade, ou pour enlever la croissance qui obstrue une allée. Cependant, lorsque vous taillez un arbuste sans feuilles, il est plus difficile de voir ce que vous faites. La taille pendant la saison de croissance présente également un plus grand risque de propagation des maladies et peut provoquer des poussées de croissance indésirables.

    Commentaires

    Pourquoi tailler les arbustes ?    L’élagage est important pour de nombreuses raisons.    Elle permet de contrôler la taille d’un arbuste, de diriger la croissance, d’influencer la floraison ou la fructification, de rajeunir les plantes anciennes et envahies par la végétation, ou de maintenir la santé et l’apparence des plantes.    L’élagage favorise également la croissance sous la coupe.    En plus de la taille, il est très important de choisir des arbustes adaptés à votre environnement et à votre emplacement.    La hauteur, l’étalement et le taux de croissance ultimes doivent être pris en compte lors du choix des arbustes pour l’aménagement paysager.

      Comment tailler hydrangea quercifolia

    Éclaircissement :    Cette technique est la plus courante et la meilleure façon de renouveler un arbuste.    L’éclaircissement préserve la forme générale de la plante et est particulièrement utile pour les arbustes qui drageonnent à partir de leur base (voir le schéma).    Déplacez les branches intérieures avec un sécateur ou une scie d’élagage pour les ramener à la base de la plante ou au point d’origine.    N’enlevez que 1∕3 des plus grosses branches en une seule fois.

    L’étêtage : L’étêtage peut être utilisé pour réduire la hauteur de la plupart des types d’arbustes.    Cette technique consiste à supprimer chaque branche pour revenir à une branche plus grande ou à un bourgeon.    Lorsque vous taillez en arrière jusqu’à un bourgeon, coupez la branche avec un léger angle jusqu’à ¼ de pouce au-dessus du bourgeon.    NE laissez PAS de souche.    Désinfectez vos outils de taille avec de l’alcool ou une solution d’eau de Javel à 10 % après chaque coupe pour éviter de propager des maladies.    Les traitements des plaies ne sont pas recommandés et peuvent en fait ralentir la fermeture des plaies.

    Le meilleur outil pour tailler les buissons

    Lorsqu’il s’agit de tailler des arbustes et des petits arbres, les paysagistes amateurs ont tendance à être de deux types : ceux qui sont excessivement timides à l’égard de la taille par peur de faire des dégâts, et ceux qui taillent de manière agressive et excessive dans le but d’obtenir un arbuste ou une haie de forme parfaite. Les jardiniers professionnels et les paysagistes expérimentés apprennent cependant que la pratique de taille presque parfaite consiste à tailler environ 1/3 du bon bois lors de toute séance de taille importante. Si vous taillez plus que cela, vous risquez d’endommager la plante ou du moins de retarder sa croissance de manière importante. En revanche, si vous ne taillez pas assez, vous ne ferez pas grand-chose et vous n’améliorerez pas l’arbuste de manière significative.

      Comment tailler rosier en novembre

    Pour les arbustes et les petits arbres établis, une taille modérée a pour effet de stimuler une croissance nouvelle et vitale. Les plantes vivent dans un équilibre entre les parties aériennes et souterraines. Lorsque la plante perd un nombre important de tiges, en particulier dans la partie supérieure de la plante, elle tente de rétablir l’équilibre en poussant de nouvelles pousses afin de maintenir la verdure supérieure en équilibre avec l’eau et les nutriments qui lui sont apportés par le système racinaire.