Taille des arbres fruitiers pdf
L’élagage est une partie très importante des soins et de l’entretien des pommiers, mais beaucoup de gens pensent que cette tâche est insurmontable. Ce n’est pas forcément le cas ! Gardez ces éléments à l’esprit lorsque vous abordez la taille de vos pommiers :
L’hivernage de votre fraiseraie avec du paillis peut aider à protéger vos plantes des températures extrêmement froides et à assurer une récolte saine au printemps prochain. Une façon simple et efficace de le faire est d’utiliser un paillis de paille. Voici comment commencer :
L’ail est l’un des légumes les plus faciles et les plus polyvalents à cultiver ! Il est naturellement rustique, assez résistant aux parasites et aux maladies, et n’est pas trop difficile à cultiver. Ils ont besoin d’un sol meuble et de 6 heures de soleil.
Lorsqu’il est temps de tailler votre fraisier, il y a plusieurs options à considérer pour couper vos plants de fraises. Andrew, de Howard Homestead, a utilisé une tondeuse poussée et une ensacheuse pour tailler son champ de fraisiers de 400 plants en moins de 30 minutes !
Service d’élagage des arbres fruitiers
Le guide ultime de l’arbre fruitier – La taille des arbres fruitiersLa partie ennuyeuse, hélas ! Nécessaire pour obtenir le meilleur de vos arbres, une bonne taille permet non seulement de contrôler et de façonner l’arbre selon vos besoins, mais aussi de favoriser la production de bourgeons à fruits. Les arbres qui ne sont pas taillés mettent généralement plus de temps à atteindre l’âge de la production et risquent de produire des fruits de mauvaise qualité, avec une croissance molle et désordonnée.
La taille de tous les arbres formés est très simple, mais lisez attentivement ce qui suit, étudiez l’arbre, et le sens deviendra clair. Une fois l’objet de la taille compris, les principes de base sont clairement expliqués. Les principaux objectifs sont de s’assurer que les branches sont bien réparties pour laisser passer l’air et la lumière, de construire la forme de l’arbre que vous souhaitez et, plus tard, d’éliminer tout bois mort ou malade. La taille doit être effectuée pendant les mois d’hiver, entre novembre et février, mais de préférence pas lorsque les températures de l’air sont inférieures à zéro. Les formes formées connues sous le nom de buisson, pyramide et cordon sont les plus pratiques pour les jardins normaux et ces trois formes sont listées en conséquence.
Comment tailler les arbres fruitiers en hiver
La taille stimule la croissance de l’arbre, améliore la production de fruits et donne à l’arbre une forme appropriée. Attendez que votre arbre soit en dormance pour le tailler. Débarrassez-vous toujours des branches malades, endommagées ou mortes. Découragez la croissance de troncs multiples et de branches orientées vers l’intérieur. Veillez à ce que votre arbre fruitier reçoive suffisamment de lumière pour toutes ses branches et évitez les enchevêtrements épais de branches qui empêchent la croissance des fruits.
Article SummaryXT Pour tailler un arbre fruitier, attendez l’hiver, lorsque l’arbre est en dormance, ce qui favorisera une plus grande croissance la saison suivante. Lorsque vous êtes prêt à tailler, enlevez les branches mortes, endommagées et malades, ainsi que les branches qui sortent du tronc. Vous devez également tailler les branches qui poussent vers le bas et celles qui ne poussent pas à un angle d’environ 45 degrés. En général, il faut décourager la croissance verticale directe, sauf celle du tronc central. Pour obtenir d’autres conseils de notre co-auteur en horticulture, comme le choix des outils pour tailler les arbres fruitiers, poursuivez votre lecture !
Schéma de la taille des arbres fruitiers
Vous êtes prêt à planter un arbre fruitier, mais comment choisir le meilleur système de taille et de formation ? Nous avons des réponses simples pour vous. Selon l’université de Californie, la taille et la formation de votre arbre fruitier l’amélioreront de cinq façons :
Les trois formes les plus populaires pour les arbres fruitiers sont la tige centrale, le vase (ou centre ouvert) et la tige centrale modifiée. Certains types d’arbres fruitiers sont plus productifs avec certaines formes. Certains arbres fruitiers peuvent être formés de presque toutes les manières. Nous allons vous montrer les trois formes et vous indiquer les arbres qui fonctionnent le mieux dans cette forme. Dans notre série de vidéos, Tricia taille dans chacune de ces formes – il suffit de suivre les liens ci-dessous pour regarder la vidéo correspondante.
Ce diagramme de l’University of Missouri Extension montre comment tailler selon le système Central Leader, de la plantation à la troisième année. Regardez notre vidéo pour voir Tricia tailler et former un arbre fruitier avec un Central Leader. La forme Central Leader est un “arbre de Noël” conique, haut et effilé. Cette forme donne la plus grande production, grâce à la lumière et à la circulation de l’air, mais elle pousse trop haut pour être pratique pour la plupart des vergers domestiques. Un jardinier amateur peut cependant utiliser ce système de formation lorsqu’il travaille avec un arbre nain. Une forme réussie pour : Les pommiers, poiriers, kakis et pacaniers.