jeu. Sep 21st, 2023
    Comment tailler acacia

    Taille du faux acacia

    Parmi les plus de 700 espèces d’Acacia originaires d’Australie, seul un petit nombre a été introduit en Nouvelle-Zélande au milieu des années 1800.    Fodder Farm propose à la vente trois des acacias les plus courants, le bois noir australien, le silver wattle et le black wattle. Ces arbres sont d’excellents ajouts polyvalents à votre paysage s’ils sont utilisés de manière appropriée, car ils ont la réputation d’être envahissants. Lorsqu’ils sont utilisés comme espèces de soutien dans une plantation gérée, ils peuvent être contenus et leurs propriétés de fixation de l’azote aideront à nourrir les plantes environnantes. Les plantations gérées peuvent consister en des brise-vent mixtes, des haies ou de l’agroforesterie (plantation d’arbres qui est pâturée). En utilisant leur capacité de fourrage, le bétail peut éliminer les drageons ou les jeunes plants pour éviter toute propagation. Comme les acacias ont une croissance rapide et qu’ils améliorent le sol, ils sont une espèce pionnière naturelle, fournissant souvent une couverture de terrain à relativement court terme après des incendies ou d’autres dommages à la couverture existante, par exemple, des travaux de terrassement, la construction de routes, etc.

    Dans une situation de forêt alimentaire, les acacias sont utilisés pour fournir un abri et une alimentation aux cultures alimentaires à forte consommation. Leur capacité à être taillés en taillis ou fortement élagués signifie que la hauteur/taille peut être gérée et que la méthode “chop and drop” peut être utilisée pour fournir un paillis et garder les nutriments in situ. Au cours de l’hiver, les petites fleurs blanches ou jaunes duveteuses des acacias à feuilles persistantes constituent également un fourrage utile pour les abeilles à une époque où il n’y en a pas beaucoup.

      Plante caoutchouc comment tailler

    Problèmes de l’acacia

    Vous cherchez un arbre à planter autour de votre maison à Mesa, Gilbert, Tempe ou Chandler ? Êtes-vous intéressé par l’entretien d’un acacia ? Si oui, vous devez apprendre tout ce que vous pouvez sur le soin des acacias.

    Cela vous aidera à comprendre ce qu’il faut faire pour prendre soin de ces beaux arbres et en faire une attraction bien développée devant ou dans votre jardin. La bonne nouvelle est qu’ils ne nécessitent pas une quantité folle d’entretien, ils sont donc parfaits pour les débutants.

    Avant de nous plonger dans les soins aux acacias, apprenons d’abord une chose ou deux sur ces magnifiques œuvres d’art naturelles. Si vous comprenez mieux l’arbre, certaines choses concernant son entretien et ses soins deviendront évidentes. Vous trouverez ci-dessous plusieurs faits intéressants.

    Il est parfait pour les débutants car la lumière du soleil est le principal élément dont il a besoin. Nous nous pencherons plus en détail sur l’arrosage dans un instant, mais vous serez heureux d’apprendre qu’il peut pousser dans presque tous les types de sol.

    Si vous pensez que l’acacia ne recevra pas l’eau dont il a besoin, ce qui est courant dans notre région, vous devriez envisager de faire appel à un paysagiste professionnel pour installer un système d’irrigation. Cela ne profitera pas seulement à l’acacia, mais aussi à toutes les autres plantes que vous faites pousser.

    Vidéo comment tailler un mimosa

    Seuls les jardiniers audacieux sont prêts à ajouter l’acacia épineux à leur jardin, mais ceux qui le font sont récompensés par un bel arbre qui produit des fleurs jaunes ensoleillées qui sentent délicieusement bon. L’acacia est en fait très facile à cultiver, mais ses épines peuvent poser problème, surtout lorsqu’il s’agit de le tailler. Continuez à lire pour obtenir des conseils sur la taille des acacias.

      Comment couper sans boite a onglet

    L’acacia, qui pousse naturellement sans être taillé, a tendance à produire des troncs multiples et des branches tombantes. Si vous ne taillez pas un acacia et que vous lui donnez la forme d’un tronc unique, il restera assez petit et ressemblera plus à un grand arbuste qu’à un arbre. En revanche, en le taillant, vous obtiendrez un arbre au tronc unique, plus profilé, qui atteindra une hauteur de 4,5 à 6 mètres (15 à 20 pieds).

    C’est à chaque jardinier de décider s’il veut un acacia qui ressemble plus à un arbre ou à un arbuste, mais même si vous voulez une plante à plusieurs troncs et à arbuste, une taille occasionnelle est importante pour maintenir une forme agréable. Le moment le plus important pour la taille est lorsque l’arbre est encore jeune. Au fur et à mesure qu’il mûrit, vous n’aurez plus à le tailler aussi souvent.

    Soins aux acacias

    L’Acacia dealbata est la plus rustique, la plus connue et la plus cultivée au Royaume-Uni parmi ces plantes australiennes. A. pravissima, A. baileyana et A. rhetinodes ne sont pas loin derrière en termes de rusticité et se développeront de manière exponentielle dans une situation chaude et ensoleillée avec une protection contre les vents froids dans une grande partie du sud de l’Angleterre. A. rhetinodes et A. longifolia sont également tolérants au calcaire. Acacias fleurissent à un jeune âge et, avec leur vitesse de croissance, ils sont bien en valeur le risque dans la série actuelle d’hivers doux. Si le désastre frappe dans un hiver froid, les plantes sont facilement remplacées et vous aurez eu une bonne valeur d’eux dans les années précédentes.

      Comment taille topshop

    Chez nous, A. dealbata a poussé jusqu’à au moins 30 pieds dans une situation ouverte et exposée au sud. A. baileyana et A. baileyana ‘Purpurea’ ont survécu et fleuri directement à l’extérieur de notre hangar d’emballage, où ils sont certainement exposés aux vents d’est. Nous donnons à l’A. pravissima une plus grande protection contre le vent, mais elle aussi a prospéré pendant 12 à 15 ans près des cabanes à brouillard, sans être touchée par le gel.

    Dans les régions sujettes au gel, cultivez vos acacias contre un mur ensoleillé orienté ouest ou sud. Dans les régions plus douces, ils peuvent être cultivés comme des plantes spécimens en plein soleil dans un sol raisonnablement fertile qui peut se dessécher en été. Les acacias n’aiment pas être taillés sévèrement et ils n’ont pas besoin de l’être, sauf peut-être lorsqu’ils gênent un chemin. Donnez-leur suffisamment d’espace pour que cela ne soit pas un problème.