Taillez l’abélia à pattes
Comment et quand tailler les arbustes AbeliaAbelia ShrubsAbelia s’épanouissent avec une taille régulière et opportune, les Abélias vous donneront des années de plaisir avec beaucoup de fleurs et un feuillage brillant. Comme pour la plupart des arbustes, le groupe des Abélias a des règles, si elles ne sont pas respectées la plante ne s’épanouira pas et peut même mourir.La première règle d’or est de ne pas tailler l’Abélia dans ses 3 premières années, laissez-le s’établir. La première règle d’or est de ne pas tailler l’Abélia au cours de ses 3 premières années, laissez-le s’établir. Tailler l’Abélia trop tôt ne fera qu’affaiblir la plante au début de sa vie, c’est logique. Les techniques de taille sont les mêmes pour le groupe Abélia, y compris les types Abelia grandiflora, Abelia floribunda et les autres Abélias à feuilles persistantes. Ces techniques sont : La taille de routine, la taille annuelle et la taille dure.
Francis MasonGuide de taille légère des abéliasLes arbustes d’abélia sont des plantes à feuilles persistantes au feuillage très attrayant, dont la couleur dépend de la variété. Les Abélias fleurissent deux fois par saison, généralement en juin et en août. Après la période de floraison, les Abélias peuvent être taillés et entretenus. Le mieux est d’utiliser une paire de sécateurs et d’enlever la partie fleurie morte. Tracez jusqu’à une articulation de la feuille juste en dessous de l’ancienne section fleurie et coupez-la. Vous encouragerez ainsi une croissance immédiate et favoriserez l’abondance des tiges florales des années suivantes. Cette taille légère permet également d’obtenir un nouveau feuillage frais, ce qui est l’une des principales attractions de l’Abelia x grandiflora ‘Francis Mason’ en particulier.
Abelia x grandiflora à vendre
En tant que première entrée du New Southern Living Garden Book, l’abélia n’est pas seulement le premier par ordre alphabétique dans notre estimation du jardinage, mais c’est aussi l’une de nos plantations préférées de tous les temps. Cette plante préférée des Sudistes appartient à la famille des Caprifoliaceae. C’est un arbuste gracieux aux petites fleurs délicates, et il a longtemps été une plante fiable pour les bordures et les plantations d’arbustes. Il peut également être un excellent choix pour les plantations de fondations et les haies, à condition qu’il soit entretenu de manière appropriée. Arbuste vigoureux, l’abélia peut pousser de manière suffisamment dense pour devenir une haie ou une plante écran dans la cour, une caractéristique convoitée dans l’aménagement paysager du Sud. Certains poussent suffisamment bas pour constituer une couverture végétale efficace ou des plantations pour les zones en pente ou vallonnées. D’autres jardiniers apprécient simplement l’abélia en tant que plante unique, son feuillage et ses fleurs étant suffisamment attrayants pour être utilisés seuls comme pièce maîtresse. Apprenez-en plus sur les abélias ci-dessous, et envisagez d’en planter dans votre jardin cette année.
On trouve cet arbuste dans tout le Sud, et sa popularité ne cesse de croître. Le New Southern Living Garden Book décrit : “Ce favori à l’ancienne a retrouvé sa popularité grâce à ses sélections plus compactes, sa résistance aux cervidés et ses fleurs abondantes qui attirent les papillons”. Il a une forme attrayante qui peut devenir substantielle. Le Garden Book dit : “Les branches gracieuses et arquées sont densément serties de feuilles ovales, brillantes, de ½ à 1½ pouce de long, qui émergent d’un beau bronze et deviennent ensuite vertes. Les fleurs tubulaires ou en forme de clochettes se regroupent parmi les feuilles ou aux extrémités des branches, généralement du printemps à l’automne.” Les variétés naines peuvent être plantées dans des conteneurs, et créer un beau point focal pour votre paysage.
Taille de rajeunissement de l’abélia
Connu pour son feuillage éclatant et ses longues périodes de floraison, le genre Abelia se compose d’environ 30 espèces d’arbustes à feuilles caduques et persistantes. Le genre Abelia lui-même a fait l’objet de nombreuses discussions, car les tests ADN modernes ont prouvé que certains membres du genre précédemment reconnus étaient substantiellement différents. Divers experts horticoles reconnaissent différentes structures de nomenclature, réduisant la taille du genre Abelia ou reclassant ces espèces comme membres du genre Linnea.
Pour les arbustes communément appelés abélia, il existe plusieurs identifiants communs. Ces arbustes produisent des feuilles pointues, de forme ovale, souvent jaunes ou vertes avec des détails roses, orange, bronze ou bordeaux. Certaines sont multicolores ou panachées et changent même de couleur au fil des saisons. Leurs fleurs sont tubulaires et sont souvent de couleur blanche, rose ou jaune. Contrairement à de nombreuses plantes à fleurs, les arbustes d’abélia ont une longue saison de floraison qui s’étend du printemps à l’automne.
Une fois établies, les plantes abélia sont extrêmement faciles à entretenir et ne demandent que très peu d’entretien. Pourtant, ils récompensent le jardinier avec une abondance de couleurs et d’intérêt visuel avec leur feuillage coloré et leur longue période de floraison. Leur feuillage vibrant change souvent de couleur tout au long de la saison de croissance et leurs fleurs durables attirent les colibris, les papillons et autres pollinisateurs. Ces plantes sont rarement affectées par les ravageurs et les maladies, bien que l’oïdium, l’anthracnose et les pucerons puissent causer des problèmes.
Vidéo sur la taille de l’abélia
Abelia x grandiflora a été nommé par le botaniste et dendrologue Alfred Rehder, et publié dans la Cyclopedia of American Horticulture 1 : 1. 1900 (7). Auparavant, elle était appelée Abelia rupestris fo. grandiflora, et incluse dans la Revue Horticole (Paris) 56 : 488. 1886, par Renato Rovelli (8). L’hybride Abelia x grandiflora est originaire d’Italie, probablement avant 1866, mais il n’a pas été officiellement introduit avant 1886 (9). Depuis cet événement d’hybridation, plus de 30 cultivars d’A. grandiflora ont été développés (10). Le genre Abelia porte le nom du naturaliste Clarke Abel, qui a accompagné l’ambassade de Lord Amherst en Chine en 1816. Alors que toutes les graines et les plantes qui en résultèrent furent perdues lors du voyage de retour, des Abelia chinensis vivants furent transportés en Angleterre en 1844 par Robert Fortune. L’année suivante, le deuxième parent d’Abelia x grandiflora, Abelia uniflora a suivi (11). L’épithète spécifique grandiflora signifie “grande fleur”, pour les grandes grappes d’inflorescences qui se forment (2).
A. grandiflora a de nombreux usages en culture, comme dans les bordures d’arbustes, les haies, ou comme plante de fondation (9). Il est souvent placé dans les berges pour contrôler l’érosion (9), et dans l’ouest de la France pour les plantations en bord de route (17). De plus, A. grandiflora est souvent plantée pour attirer les papillons (9), ou utilisée par les apiculteurs pour attirer les abeilles (5). Sur le plan médicinal, les graines d’A. grandiflora, ainsi que le lait de buffle, ont été utilisés en Inde pour traiter l’hématurie. La plante possède également diverses propriétés antimicrobiennes, et elle est capable d’inhiber la croissance d’agents pathogènes, notamment E. coli et P. pneumonia (5).