Taille des roses en automne
La taille des rosiers peut être intimidante pour les jardiniers, car couper une belle croissance semble contre-intuitif et peut être carrément douloureux si la plante est indisciplinée. Mais cette pratique crée en fait une plante vitale, car la taille encourage la nouvelle croissance, élimine le vieux bois mort, aide à façonner la plante et réduit les risques de maladies fongiques en ouvrant le rosier à la circulation de l’air.
Bien que devenir un élagueur de rosiers accompli demande du temps et de la pratique, ne laissez pas cela vous décourager ; les jardiniers expérimentés s’accordent à dire qu’il est très difficile de tuer un rosier et que la plupart des erreurs disparaîtront rapidement. De plus, il est préférable de faire des erreurs au cours du processus d’apprentissage que de laisser vos rosiers se développer de manière effrénée, créant ainsi un gros désordre dans votre jardin par la suite.
Dans la plupart des régions, les rosiers doivent être taillés entre la fin de l’hiver et le début du printemps, avant que les fleurs ne commencent à apparaître. Le moment de la taille est déterminé par la classe du rosier et la zone de rusticité dans laquelle il pousse. Surveillez les bourgeons des feuilles de votre rosier. Lorsqu’ils commencent à gonfler et à prendre une teinte rose ou rougeâtre, il est temps de les tailler. Il est essentiel de choisir le bon moment, car il est préférable de tailler la plante avant que les bourgeons ne s’ouvrent et juste après la fin des fortes gelées dans votre région. Cependant, certains rosiers sont difficiles à tailler et préfèrent être taillés avant la fin de la période de dormance.
Taille dure des rosiers
Étapes de la taille des rosiers Knock Out® : Pour maintenir une taille de 3-4′ l x 3-4′ h, les rosiers Knock Out® doivent être taillés une fois par an à 12″ de hauteur. Vérifiez votre rosier de temps en temps à la fin de l’hiver et au début du printemps. Lorsque vous commencez à voir de nouvelles pousses pousser à partir des tiges de votre rosier, c’est le signe qu’il est temps de le tailler. Suivez ces étapes simples pour tailler vos rosiers Knock Out® :
1 : Rassemblez vos outilsVous aurez besoin de quelques outils de base lorsque le moment sera venu de tailler vos rosiers : des gants, des cisailles à haies et des sécateurs à main. 2 : Décidez de l’endroit où vous allez couperLa détermination de l’endroit où vous allez couper dépend de la taille que vous souhaitez donner à votre rosier. Votre rosier Knock Out® triplera généralement de taille après avoir été taillé à une hauteur d’environ 12 pouces, vous pouvez donc vous attendre à ce qu’il atteigne environ 3 pieds à la fin de la saison. 3 : Taillez les petites tigesAprès avoir taillé votre rosier, vérifiez s’il y a des tiges plus petites ou endommagées qui doivent être enlevées pour favoriser la croissance et la circulation de l’air entre les branches. Retirez-les à l’aide de votre sécateur manuel.4 : Jetez les débrisUne fois que vous avez terminé, veillez à rassembler et à jeter les débris.
Puis-je tailler les roses en octobre ?
Les rosiers ont la réputation d’être difficiles à tailler. Mais ne vous laissez pas intimider par leurs membres piquants et leurs habitudes de croissance parfois indisciplinées. Une fois que vous aurez appris le processus simple, étape par étape, de mise en forme de ces magnifiques plantes, vous vous surprendrez à considérer, comme moi, la taille des rosiers comme une activité relaxante. De plus, vous verrez des récompenses presque immédiates, telles qu’un rendement accru de fleurs tout au long de la saison, des plantes plus saines et plus durables, et un jardin beaucoup plus élégant. Enfilez donc une paire de gants épais, prenez votre sécateur préféré et gardez ces conseils à l’esprit lorsque vous taillerez vos rosiers.
Prévoyez de donner à vos rosiers une bonne taille au moins une fois par an. Pour les variétés de roses à floraison unique, attendez le début de l’été pour les tailler, juste après leur floraison. Ils peuvent être taillés un peu plus à la fin de l’été, mais au-delà, la taille des tiges saines (également appelées cannes) réduira le nombre de fleurs que vous obtiendrez l’année suivante. Pour la plupart des autres types de roses, le meilleur moment pour les tailler est à la fin de l’hiver ou au printemps, juste après la date de la dernière gelée. Vous devrez suivre les prévisions météorologiques locales, car les gelées tardives peuvent varier de plusieurs semaines, voire de plusieurs mois, d’une année à l’autre. Bien qu’il ne faille pas s’en inquiéter, un moment optimal vous permettra d’éviter de blesser vos plantes et de ne pas avoir à tailler à plusieurs reprises les nouveaux dégâts causés par le froid.
Comment tailler les roses avec des photos
Savoir quand tailler les rosiers doit être l’une des questions de jardinage les plus courantes de tous les temps. Pour certains jardiniers moins expérimentés, le moment et l’endroit où vous décidez de faire cette coupe peuvent sembler sans importance. Cependant, le moment où vous choisissez de tailler vos rosiers peut faire la différence entre une plante saine et durable qui produit de nombreux bourgeons et fleurs, et une plante qui ne passera peut-être pas l’hiver.
Commençons par la raison pour laquelle nous devons tailler les rosiers. Vous pouvez penser qu’ils peuvent se débrouiller seuls sans beaucoup d’intervention humaine, et c’est vrai dans l’ensemble, mais la taille et d’autres petites tâches d’entretien pour vos plantes peuvent les aider à se développer de manière optimale et probablement les aider à durer plus longtemps que si elles étaient laissées à elles-mêmes.
En taillant vos rosiers, vous éliminez les tiges mortes, malades et mourantes, ce qui contribue à améliorer l’hygiène, la santé et l’apparence de la plante. Vous pouvez donner une forme à votre plante pour qu’elle s’adapte mieux à son environnement, éviter l’entassement et former/améliorer ses habitudes de croissance. En éliminant le matériel mort ou mourant, vous aiderez la plante à consacrer son énergie à une croissance saine.